Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 24th Feb 2024 12:07

Ce soir, c’est hydre grillée au menu (Chapitre 12, parti 1)

by Brän

Enfin, l’hydre est à terre,” murmure Brän, ses yeux scrutant ses camarades qui exultent de joie. “La bête n’est plus et l’elfe est sauf.” Mais son cœur est lourd, contrairement à l’atmosphère légère qui règne parmi ses compagnons. Il sait que le combat a été trop rude, cette bête était trop forte pour eux. “Nous avons survécu par chance et courage, rien de plus,” pense-t-il.
Il sait que ses compagnons n’ont pas saisi la véritable intention derrière son duel forcé. Brän n’avait pas lancé ce sort pour vaincre l’hydre, mais pour leur offrir une chance de s’échapper. En se jetant dans la gueule de l’hydre, le Paladin était prêt à se sacrifier pour assurer leur survie. Mais, heureusement, son prince, Kethot et Pangur, avaient vaincu la bête pendant que Brän la distrayait. “Tout le monde est en vie grâce à une chance folle. Ils n’ont pas compris que nous allions à notre mort dans cette quête, nous ne survivrons pas tous. Je peux accepter d’y perdre ma vie, mais pas la leur,” pense le jeune homme.
Louna tourne la tête instantanément vers Brän, percevant les idées noires de son maître. Elle s’inquiète que le jeune homme perd foi en lui-même.
Le petit groupe décide de dormir sur place, épuisé après le combat dans la tour et contre la monstruosité. Kethot se charge de soigner l’elfe avec un gardien et lui donne un baiser pour le réveiller. Brän ressent l’attirance du druide pour Arin. “L’absence de Mars pèse lourd dans les émotions du jeune druide,” pense-t-il. Mais c’est une douche froide pour Kethot, l’elfe n’a d’yeux que pour Samãy. Moonie tente sa chance, elle aussi se fait rembarrer par le blessé. Il n’aime “que du prince” au petit déjeuner.
Brän trouve Arin détestable. Son langage, son comportement, tout chez lui le révulse. “Nous avons risqué nos vies pour ce type, et il ose renommer Samãy,” pense Brän avec amertume.
Ne pouvant plus rester aussi près d’Arin, il décide donc de partir aider Pangur à dépecer la bête. “Ce soir, c’est hydre grillée au menu,” annoncent-ils. Pendant leur travail, le Paladin propose au ranger de lui retirer ses cicatrices quand le groupe sera de retour en ville. Pangur accepte de suite. Brän comprend que ces marques de sévices sur son visage pèsent sur l’âme du ranger.
Tout est prêt pour le dîner et les deux comparses s’occupent de la distribution de la nourriture. La viande est à point et dégage une bonne odeur qui donne l’eau à la bouche. Cependant, le Paladin a quand même réalisé une purification magique sur l’hydre avant de la faire cuire, par précaution.
Brän commence par servir les enfants qui s’impatientent. Il remarque rapidement que deux elfes roucoulent, leur regard l’un à l’autre en dit long. Il a compris alors que Samãy était amoureux au moins pour la soirée et il s’en réjouit.
Les deux elfes s'esquissent rapidement en douce, pour se trouver un endroit plus tranquille. Louna les suit discrètement à la demande de son Paladin. En effet, Brän n’a pas confiance en cette “Arin” responsable de la guilde des “messagers”
Pendant ce temps, Brän et Moonie s’occupent de coucher les enfant. Vellor demande à voir Samãy avant d’aller dormir, mais Brän lui dit que ce soir, ce ne sera pas possible.
Vellor : “Il fait un truc de grand”
Brän : “Oui, et c’est interdit, sinon Louna te mangera tout crue”
Vellor : “Louna ne mange rien, c’est toi qui nous l’as dit”, et tire la langue à Brän.
Brän lui sourit, mais Vellor boude, avant de finalement se coucher. Les enfants sont enfin au lit, les deux plus petits dorment déjà. Il s'assit auprès du feu.
Brän : “Louna, tu fais attention aux enfants pour qu’ils ne dérangent pas Samãy. L’âme pourrie ne lui fait pas mal”
Louna : “Non, pour le moment ils discutent, ils parlent de…”
Brän : “NON, Louna je ne veux pas savoir ce qu’ils font, je veux juste accomplir ma mission en protégeant mon prince. Tant qu’il n’est pas en danger et qu’il ne souffre pas, je ne veux pas savoir.”
Louna : “Bien, tu peux aller te reposer, je surveille les environs”
Kay avec aplomb : “Je prends le premier tour de garde !!”
“Si je lui rappelle que Louna ne dort jamais et qu’elle fait déjà la garde toute la nuit? Je risque de le vexer ! Tant pis ! Il prend le premier tour, c’est le plus facile” pensa Brän.
“Je prendrai la suite Kay, et Louna finira” répondit Brän.
Brän prit une feuille de parchemin et commença à noter la liste des choses qu’ils devaient faire et acheter en ville pour assurer leur réussite et leur survie au mieux.
“… entrer en ville … les oreilles … raccompagner Vellor à son père … “ en écrivant ces mots Brän trouva le comportement du garçon étrange, Vellor devait leur cacher quelque chose. il en était sûr, mais il avait déjà tenté d’en parler a Samãy qui l’avait rabroué immédiatement. Bon !! On verra bien. Le jeune homme reprit son travail.
“… une dague magique, des potions pour Kay …” “… une cuirasse pour Moonie, ce type d’armure est chère mais au moins elle aura une bonne protection, car là elle est plus à poil qu’autre chose et puis elle sera toujours super discrète avec sa bénédiction de l’escroc … “… escroc, mais c’est dans le domaine de la tromperie !!” s’exclama mentalement Brän. “…Sumie, Sunie, une lettre de différence, des pratiques douteuses de la part de haut membre de son église. Comment peut-elle être aussi courageuse et prévenante envers les autres en utilisant le domaine du mensonge ! ” “ … non, non Moonie est une bonne personne, je suis sûr qu’elle ne nous veut aucun mal “ pensa Brän en secouant la tête pour s’en convaincre. “non, non”. Mais il savait que le doute était permis et qu’il ne fallait surtout pas l’ignorer …
Kay regarda Brän bizarrement, le Paladin reprit son travail. Une fois fini, il alla voir les enfants avant d’aller lui-même se coucher.
“Bonne nuit, Louna”
“Repose-toi bien, je veille sur vous tous”
“Merci, ma Louna”
Brän s’endormit…
“Il a mal … Il a mal… “ La voix de Louna résonna dans la tête de Brän comme un marteau. Il bondit de couche aussi tôt tout en attrapant sa hallebarde et courut vers Samãy .
“Qu’est-ce que lui fait l’autre empaffé…”
“Euh !! rien”
Brän s’arrêta net, “Comment ça rien !!..”
“Samãy a mal et Arin le console avec tendresse. Une vieille blessure”
“C’est comme pour le visage de Pangur ?”
“Oui”
“Des sévices ?”
“Oui”
“Son dos ?”
“Oui”
Brän s’écroula, ses jambes ne le portèrent plus. Louna ressent la détresse de son maître adoré. Des larmes coulent sur les joues du jeune homme, la souffrance de Samãy était pour lui une torture."