Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 29th May 2024 08:11

A Sombrefeuille (Chapitre 21)

by Brän

Brän était maintenant assis à table, mais il était toujours sous le choc. Au milieu des convives, près de son prince et de sa mère, son regard était vide. Il écoutait la reine Mina parler à son fils, mais quelque chose en lui s’était brisé.
 
Ce n’était pas la mort de son père adoptif, Jeet, qui l’affectait autant, bien que cette nouvelle l’attristât profondément. Ce n’était pas non plus la mort de Kay, qu’il n’avait jamais réellement connu, car Katrina était devenue son amie. Même si la détresse de celle-ci après la mort de son frère avait meurtri son cœur. Il était encore moins affecté par le fait que ses parents biologiques étaient morts avant ses 3 ans et qu’il avait été recueilli à la cour par le roi pour une raison si insignifiante que la reine l’ignorait. Toutes ces révélations avaient effectivement affecté le paladin, mais pas au point de le briser.
 
Cependant, les révélations faites par la reine Mina sur la naissance de Samãy, d’Amelys et du bébé de la crypte l’avaient plongé dans le chaos. La reine avait raconté la scène avec tant de détachement et de dédain, que Brän s’enrageait rien qu’en pensant au destin des 3 enfants. Le frère ou la sœur d’Amelys n’était qu’un bout de viande sans importance, et personne n’avait pris la peine de lui donner un nom à ce pauvre bébé, dans le récit de la reine Mina . Pourquoi le frère d’Amelys était-il mort-né et pas la princesse ? Pourquoi la mère biologique de Samãy avait-elle perdu la vie en lui donnant la vie ? Pourquoi Samãy et Amelys étaient-ils nés le même jour ?
 
Quelle infamie Mohun, Arin et leurs complices les mages de naga avaient-ils bien pu commettre pour perturber le cycle éternel à ce point, afin de créer un pantin à sacrifier pour éviter une soi-disant prophétie qu’ils n’avaient que précipitée par leurs actions ?
 
Le cœur de Brän battait à la chamade. Jamais le jeune homme n’avait ressenti un tel sentiment d’écoeurement.
 
“Mon brave !!..” hurla Louna par télépathie. Brän, toujours choqué, sortit de ses pensées. La cuillère qu’il tenait à la main brillait d’une aura divine. “Un châtiment divin !” Brän se reprit de suite et sa cuillère s’éteignit. “Comment, je peux lancer un châtiment divin à table, Brän, tu fais quoi là !! ” se dit Brän à lui-même. Le jeune homme regarda autour de lui, personne ne semblait avoir remarqué l’incident. “Ouf, il faut que je prenne l’air“
Brän se leva et dit en regardant Samãy : “Votre altesse sérénissime, veuillez m’excuser” Samãy, choqué, grinça des dents. Il déteste que ses amis utilisent ce langage envers lui. Cependant, il comprit tout de suite que quelque chose clochait. Brän se tourna alors vers la reine : “Votre Altesse ….” La reine avait déjà repris sa discussion avec son fils. Samãy tenta bien de parler à son ami mais Brän ne finit pas sa phrase et quitta la salle de réception.
 
Une fois à l’extérieur, Brän succomba à la pression de ses pensées. “Comment les autres peuvent-ils supporter ça, Louna ?” “Leur cœur est moins pur que le tien” “Ah bon, mon cœur est animé d’une telle rage que j’avais envie de tuer la reine, Arin, le grand-père de Mars et tous les nobles et mages du coin. Je n’appelle pas ça avoir le cœur pur” “Et pourtant, ce sentiment provient de ton sens de la justice, mon paladin” “La justice !! quelle justice, Louna ! Demain matin, Katarina devra remporter un duel contre le grand-père Mars pour venger la mort de Kay. C’est le seul moyen qu’elle a pour rendre justice à son frère. Un duel, qui sera certainement truqué, c’est toujours ainsi que les nobles s’en sortent.” “Alors prends sa place !! Toi aussi noble, tu peux le provoquer un duel, utiliser les mêmes règles que lui, sans la tricherie bien sûr” “D’accord, donc je tue le grand-père de Mars. Et après, as-tu pensé à Mars, à Kethot. Je suis sûr que Mars ne versera pas une larme sur la tombe de son grand-père. Mais il partira avec ses hommes. Et Khadlin a besoin d’eux pour la bataille contre les orcs. ” “Il ne ferait pas ça !” “Bien sûr que si, Louna” “Tu vas donc laisser Katarina se faire assassiner par le grand-père de Mars et si elle gagne quand même” “Elle en serait bien capable” “Dans ce cas aussi, Mars partirait avec ses hommes, mon paladin” “Oui, ma Louna” “Nous sommes perdants dans tous les cas” “La meilleure chose, c’est que le duel n’ait jamais lieu, du moins pas demain matin !!” “Il faudrait la convaincre de ne pas y aller, Brän” “Si seulement c’était possible et en plus, nous devons partir à la conquête de la tombe du roi, demain à l’aube” “Que vas-tu faire ?” “Aller à la garnison, réclamer des vivres et tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour aller à Neelam” “Toi, tu as un plan !” “Oui Faire les préparatifs ce soir Se lever avant l’aube Réveiller le prince Le convaincre d’offrir l’hospitalité à tout le monde, sauf à moi - Et je te chevauche jusqu’à Neelam” “Katarina va t’en vouloir à mort” “Je sais, d’ailleurs, Louna, tu aurais pu me prévenir que Kay était une fille” “Tu ne me l’as pas demandé et tu m’as même demandé le contraire. Tu m’en veux” “Non Louna, je ne t’en veux pas et je n’en veux pas plus à Katarina”
 
Brän se leva, monta sur Louna et partit à la recherche de l’intendance de l'armée des elfes