Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 7th Jan 2024 11:53

Un Repos Bien Mérité (Chapitre 8 : frères d'armes)

by Brän

Encore des morts, c'est triste. Nous avons perdu deux compagnons lors du passage du pont, il y a quelques heures. Certes, ces elfes noirs étaient nos ennemis il y a quelques jours encore. Mais ils ne méritaient pas cela, ils étaient devenus nos compagnons d'armes.
Et maintenant, ce sont des marchands, tués par des gobelins, des cannibales. Je sais que ce n'est pas le terme approprié, mais même si je trouve normal de vouloir survivre, leur coutume alimentaire me dégoûte. Nous allons bientôt repartir pour libérer les esclaves. Je sais que Kay, Kethot et Moonie ne sont pas en faveur de cette expédition, en raison des plus de 100 gobelins que nous allons devoir affronter. Mais notre prince a raison, il faut aller libérer les elfes captifs. De toute façon, je ne peux pas laisser des gobelins manger des hommes et des elfes, ni laisser nos compagnons elfes partir seuls.
Samãy a eu une bonne idée en s'associant à la prêtresse Gugnyk Krildret, c'est un fin diplomate. Bien sûr, la vie de cour ne lui manque pas, mais il tient à protéger son peuple. Et pour cela, nous avons besoin d'alliés, je ne peux qu'approuver.
 
Il ne me reste pas grand-chose comme pouvoir pour cette expédition de sauvetage. Je sais que Moonie est dans le même état que moi. Mais nous devrons faire avec. J'aurais préféré un repos plus long, mais cela se ferait au prix de plusieurs vies. Et cela, je ne peux l'accepter.
 
Une fois sortis de là, il faudra trouver une écaille de naga pour sauver Rufus et libérer Moonie de cette branche pourrie de son culte moisie. Comment peut-on penser que tous les hommes aiment les attributs énormes et un fessier proéminent ? Ces artifices magiques souillent la beauté naturelle de Moonie. Rien n'est plus beau que le naturel ; elle serait tellement plus jolie sans ces artifices.
 
Euh .., les enfants ! Je ne m'inquiète pas trop pour Vellor, mais Hennie et Thaï n'ont plus rien. Il est primordial de veiller à ce qu'ils puissent avoir une enfance heureuse. Enfin, du moins plus heureuse que la nôtre.
 
J'ai failli oublier de sauver Mars... Pauvre Kethot, avoir l'amour de sa vie sur son épaule et ne même pas pouvoir lui parler, ça doit être terrible à vivre.
 
Ensuite, nous devons mobiliser une armée et buté le vilain, si seulement les choses pouvaient être aussi simples. J'espère de tout cœur qu'Amelys, Edras, Lucens et Milérion se portent bien de leur côté. Pour ma part, je ne les reconnais plus vraiment, car je me souviens de presque rien, mis à part le jour de notre exil.
 
Je les aime tous !!
 
Allez, avec un grand sourire, au travail. Je donne mon épée courte à Kai car la sienne est en piteux état. Ensuite, je vais enterrer ces pauvres malheureux.