Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
10 juillet 36 TE

Légende BrilleEnclume: Lettre pour moman!

by Furieux d'Haltan'Ankor Régimbald BrilleEnclume

10 Juillet 36 TE
(15 Sept 2023)
(Comme d'hab, le récis de Regie est légèrement embellie, lire entre les lignes svp)
 
Bonjour môman, comment va tu? Je sais, je sais, je suis passé vite te voir. Oui je me nourris bien et je prend soin de ma barbe, comme tu me la montré. Comme ta pu voir, je sais bien m'entourer. Oui les amis que j'ai pu te présenter étaient charment, mais tu devrais voir ceux que je me suis fait au Puit. Un jour promis je vais venir te les présenter. Je vais profité de cette missive pour t'envoyer mes autre lettre qui font état de mes aventures ici. Je sais, ils peuvent paraître un peu poussé par la barbe, mais tout ce qui est écrit est pourtant vrai, juré sur la barbe de grand pôpâ! Je t'ai conté vite fait notre voyage jusqu'à chez nous, mais je veux te l'écrire, pour garder une trace des mes accomplissements, pour la posstériété... et pour que toi et grand pôpâ soyez fier de votre titenclume
 
Comme je l'ai déjà écrit dans une lettre précédente, j'ai retrouvé une hache appartenant a notre peuple. J'attendais le bon moment pour la rapporter à la cité. Comme mes amis du Puit de l'ours n'ont pas de passeport, d'autre gens qui en ont se son empresser de m'offrir leur aide. Je n'ai voyager qu'avec eux que quelque jours, mais je peux dire que se sont des gens de bon coeurs. Je suis certain qu'ils aimeraient bien repartir a l'aventure avec moi, pour sure. Avec Ludivin, j'ai d'abord été voir son frère, Tehobile d'oralé. J'lui ai dit: Écoute mon grand, ta besoin de l'aide des nains d'Haltan'Ankor, ou bien vous êtes tous dans la bière chaude. Il m'a dit que oui, sans les nains, les pôves gens du marquisat pourrait bien ne pas se relevé. Il ma alors donner une lettre de marque et a ajouté, va BrilleEnclume, le sort et le destins de la Neustrie est entre tes mains.
 
C'est la qu'on est parti mes nouveaux amis et moi vers la grand'ville de Nouvelle-Audarque, pour prendre le bateau. Ca bien été, les bandits de grand chemin connaissent bien ma légende et personne ose nous attaquer. Pis le voyage en bateau aussi a bien été, le rhum du capitaine est pas mauvais. Et c'est la qu'on est arrivé sur l'île. Y avait un autre bateau au port, des Loraciens, des marchands a s'qui parait. y en avais un qui avait l'aire louche, mais je vais en parler plus loin. Sur le quai on a fais la rencontre de Yar'Torm, un bien sympathique collègue, qui connaissait d'ailleurs mes amis déjà. Après lui avoir montré la hache que j'apportais, et la lettre de marque du Puit, il parti chercher l'Administrateur Kassrock. Durant ce temps, les Loraciens on débarquer a la taverne, après un dialogue tendu, ou il disait que mon nouvelle ami, Ballan leur appartenais, comme un esclave, j'ai du prendre la situation en main. Personne ne s'en prend a mes amis, aussi nouveau qu'ils soient. Je me rappel encore leur noms, comme gravé dans ma mémoire de marbre, un s'appelais Mi-rat (Mih'Rah), pis l'autre, oui l'autre, le louche, heu il s'appelais... Darchy (Daryish). Ha, lui il me faisait pas la face, en plus, y avait une dague d'Haltan'Ankor, il pensait que je l'avais pas vu. Pis c la qu'est arrivé Maître Kassrock, une chance, car j'était sur le point de ..... d'en venir au poing justement. Kassrock a réussi a calmé tout le monde et les Loracien son parti la queue entre les jambes, apres avoir dit qu'ils venaient nous remettre la dague, pfff baliverne. Faut jamais se fier au dire d'un Loracien... sauf Il'yel, pis Fahab, pis l'autre a la ligue, Mal-ici.
 
Apres ca on a eu l'honneur, d'aller rencontré les 3 Administrateurs, Nori Roc-Solide, Thrain Barbepierre et Mauric Kassrock . Oui oui, tu as bien lu, les 3 ensembles, en même temps, au même moment. à la même table, dans la même pièces. Enfin bref. J'ai d'abord donné la fabuleuse hache, les yeux de tous brillait. Il faut que je remercie mes amis du Puit d'ailleurs pour leur aides, de la part des Administrateurs. Puis on a discuté de Sombrant et de la défense du Puit de l'Ours, et d'une éventuel alliance. Ca pas été facile, par chance j'ai eu l'aide de mes amis, Williab, Shabeis et même Ballan, qui se fera appeler Kiklissir, plus tard dans mon réci. Un nom digne de sa légende, mais ca aussi je le dit plus tard dans mon récit. j'en étais ou déjà? ha oui, ya Archie delafoi aussi, mais lui on dirait qu'il voulait creuser du coté de sa mine, si tu vois ce que je veux dire. Pour faire cours, ils ont été d'accord avec mon idée, et ils vont envoyer un émissaire rencontré le Marquis pour discuté. Ils veulent que je soi la a la rencontre, un peu comme un tunnel qui fait le lien entre deux mines. Apres ca on est venu te voir, j'ai beaucoup apprécié venir te voir, ta tourte a l'opossum me manquais. L'ours a la bière ces bon, mais ca bas pas les petit plat de môman.
 
Pis on est reparti en bateau, mais la, les méchants Loraciens de la taverne nous on aborder. et le grand louche la, il nous a attaquer sur notre bateau. Bon, je dois dire que les nains son pas très a l'aise pour la baston sur la mer, on est plus efficace sur, et sous le planché des ours. Et j'avoue qu'il savait se défendre le louchracien. Jusqu'a ce que Williab se fache et le pousse par dessus bord. Il a essayer de s'accrocher, mais j'ai dit non, d'un lancé de hachette, digne de Baldrin, je lui ai fais perdre la prise, et pour finir en beauté, une deuxième hachette le percuta avant qu'il disparaisse par magie.
 
Bon ben, ca va etre ca pour cette fois, sa l'aire que Ludivine passe par la grand ville pour retourné au Puit, je vais essayer de la retrouver pour la protégé durant son périple de retour. Elle va surement etre bien faire de son Regie, quant je vais lui conté tout ce que j'ai fais.
 
Oui oui, promis, je vais t'écrire au moins une fois par semaine les prochaine fois. Bien a toi,
Ton titenclume