20 mai, 36 TE
(13 juillet 2024, Ep 4, saison 2)
Bonjour Môman, je sais je ne t'écris pas souvent, mais il m'est arrivé quelque chose de tres..... bizarre. J'ai été quémandé par mon amie Ludivine, de chaperonner des malandrins de fond de mine pour leur travaux d'aide a la société. Je te jure sur la tête de pôpa que je ne les avait jamais vu avant. Y a un grand type pas mal louche au cheveux soyeux et a la belle parlure au tint métisse. Il y a aussi un autre grand type qui fait des clin d'oeil au femelle qu'il croise, lui aussi un genre de métisse mais avec de l'elfique, je le vois dans son regard trop confiant. Puis il y a le petit homme au main baladeuse, il a essayer de choper mon papier, mais il a de la tres bonne quiche dans les poche, je vais devoir le garder a l'oeil. Et aussi un drôle, mais pas très drôle, petit fea, un gnome très coloré, avec une magie bien pratique pour piqueter des clôtures.
Mais ce n'est pas ca le "bizarre". Apres notre dure journée de travail, on est aller se reposés dans une grange prêter par maître klingon. C'est a ce moment que ces arrivés, un cauchemard, sur des évènements du future. Des choses que j'aurais fait dans les semaines a venir, pour survivre au sombrempt qui s'en vient, qui sera horrible.
Durant ces semaine a venir, je vais devenir le plus fort de Neustrie. Je devient le chef d'une guilde d'aventurier qui travail pour le bien du marquisat. Je retrouve plusieurs artéfact d'Haltan'Ankor et gagne le respect des grands administrateurs. Je devient même un grand général pour sombrempt et sous mon commandement plusieurs nains broyeurs.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que les gens que je dois garder, se trouve à être des compagnons, des confrères, des amis qui on combattu dans les prochain mois à mes cotés. C'est déstabilisant, tout ces souvenir on fini par me donné mal à la tète, et me causa des nausées. En fait, nous avons tous été atteint par cet évènements hors du temps. Tellement que mon ami Billybald est venu nous retrouver dans la grange, lui aussi avec des souvenirs du future.
Le plus drole la dedans, c'est qu'on avait tous des souvenirs de ce qui allait se passé au ranch. Le landemain, le capitaine Gontard est venu comme prévu pour menacer Il'yel en le traitant de vile Loracien. Grace a mon stratagème de brouiller l'affiche avec l'image de mon ami, il parti au ranch suivant ou il y a eu un vole. Mais moi je savais que ceci était un guet-a-pan. Sous mes ordres, on c'est rendu dans les bois, retrouver les brigands responsable du tohubohu. Ce fût vite régler, et grâce a mes instructions limpides, personne ne sais faite faire mal.
Mais tout ceci était que pour une raison, volé le cheval pactiseur du frère de Ludivine, par le terrible général des morts, Jax. Dire que j'ai passé a un poil de barbe de lui faire la peau. Il a fuit comme un pleutre dans la brousse et nous l'avons perdu de vu. Ce n'est que parti remise. Je l'ai déja affronté dans le future, ou il a fuit, ou fuira, ces histoire de temp me mélange un peu.
Bon, tout ca pour te dire que je suis de retour, m'enfin je ne suis pas encore parti, mais je serai de retour plus glorieux que jamais, et légendaire qui plus est.
Ha et j'ai vu pôpa dans un rêvre, bizou bizou