14 Juillet 36 TE
(21 octobre 2023, Épisode 48)
Bonjour môman, aujourd'hui tu va être fière de ton titenclume, je suis devenu le plus fort de Neustrie.
Tout a commencer alors que je revenais a notre grange, accompagné de mon super-ami Aroxan. Il y avait beaucoup de monde chez moi, Ludivin, Fahab, Il'yel, Emilion, Candide, Billybald et même Ebhel avec son poulet... je veux dire son oiseau, blaise. Ouais elle aime pas que je l'appel un poulet. J'était content de voir que tout le monde n'avaient pas oublié la journée ou nous allions mettre a notre bottes le camp de brigands dans les Kebinnes.
J'ai laisser les autres faire leurs plans d'attaque, la façon la plus efficace d'affronté les sorcier en limitant le plus possible les morts des pauvres brigands qui étaient la par peur. Ludivine voulais absolument sauver le plus de gens possible. Moi, j'avais qu'un seul objectif; affronté l'immense et colossal Hugbes, celui qui est dit qu'il est le plus fort de Neustrie. Bon j'ai pas tous compris, mais qu'on c'était l'heure, ya un grand type, un Levenbin qui est apparu a l'autre bout du camps. Il était de notre côté par chance, il a fait peur au petit bandits faiblard. Alors que tout le monde s'affolaient partout, j'attendais patiemment ma cible. Elle ne se fit pas prié longtemps, le monstre de muscle fini par sortir de sa tente, et en lâchant un rugissement qui résonnât sur les paroi des collines il sauta d'un bon jusqu'au pied de mon frère Fahab. Ca n'a pris que quelque seconde que je le rejoigne et que nous commencions un combat a mort, comme a l'entrainement avec Fahab.
S'en suit un combat acharné, c'est qu'il est endurant ce Hugbes, il semble entrain a une rage meurtrière, comme si mes coups de hachette et de sabot d'Églantine ne lui faisait rien. Mais bon, on ne lache rien, Fahab, Dolo la chèvre de Candibe, et même l'oiseau Brise de Ebhel nous nous acharnons sur lui.
Et la, le terrible Hugbe, se transformât en "démon", un queue lui poussa, des griffes acérer et une gueule affreuse rempli de dent pointu. C'est alors qu'il pris mon ami Fahab dans ces bras comme un étau, puis le lanca au loin. J'étais maintenant seul devant le terrible monstre mi-homme, mi-démon. Fahab maintenant au loin encercler par 100 brigand près à en découdre, tout reposais maintenant sur mes épaule
Et puis BOOOM!! un explosion derrière moi, une gigantesque boule de feu frappa de plein fouet mes amis. J'ai alors tourné mon regard vers la scène horrible, puis vu ma très chère Ludivine encercler dans les flames. Ho non je ne laisserais pas faire ca, j'ordonnai a mon ancêtre de protégé notre bonne rinn, et je la sauvée de ma seul volonté ancestral, lui sauvant la vie.
Haa, et la, c'est pas fini... ,ce combat est loin d'être fini, alors que mon adversaire m'assène d'innombrable coups tous aussi puissant les uns que les autres, je résiste comme seul un nain d'Haltan'Ankor peut le faire. Puis BAAAM! Le pauvre bougre se fais transpercer par un rayons lumineux, et je vois plus loin, la main lever de ma bonne amie Ebhel la magnifique, tel un ange protectrice, laissant un trou fumant dans le ventre de Hugbe
Mais il en fallait plus pour faire tombé la créature cauchemardesque devant moi, et je me suis dit, la s'en ai assez, alors que mon bon Billybald tentait de le distraire avec des insulte bien placé, je lui infliga le coup final, esquivant ces griffes, je me hissai jusqu'à sur lui et d'un coup puissant, digne de Moradin lui même, lui abattis mon sabot d'Églantine sur son crane, mettant fin à l'affrontement, et sauvant par cet exploits la vie de mes compagnons.
Le reste du combat fut rapidement maitrisé par la troupe, nous avons éliminer ce qui nous semblait être le chef, la Canne, et après investigation nous avons trouver un portail mystérieux dans la tente principal, et grace a mon instinct et ma vivacité d'esprit, on a découvert un type invisible dans le coins de la dite tente. C'est le même gars qu'on avais rencontré l'autre fois a l'auberge, qui disait être un simple voyageur errant. Il se trouve qu'il était en fait le vrai Canne, et devant ma supprématie se sauva dans le portail, le fermant derrière lui, par peur que je le suive dedans.
C'est avec le coeur humble, que nous rentrons au Puit de l'ours, après avoir sauver le Marquisas de ces brigands et sorcier de Mabon.