Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
3 Juillet 36 TE

Légende BrilleEnclume: Promenade dans les brumes

by Furieux d'Haltan'Ankor Régimbald BrilleEnclume

(Partie 36, Samedi 16 sept 2023)
Mardi 2 juillet 36 TE
 
Par de bon matin, après le solstice d'été nous avons fais connaissance avec une charmante demoiselle nommé Ebhel. Elle avait une drole de poule qui l'accompagnais, le genre de poule qui picosse les poils de barbe.... surement de la même ligné que Solastil, avec un fort penchant pour les barbe virile de nain légendaire. En plus l'oiseau fumait, comme si il cuisait de l'intérieur mais ca ne semblait pas trop le déranger. Mon super ami Aroxan, Fahab et Billy pensaient même que c'était une poule de brume. Moi j'ai eu l'impression qu'ils ont seulement forcé un peu trop fort sur l'herbe a fumé du vieux Thobie durant la fête du solstice et nous avons décidez d'aller jeter un oeil du coté des brume du sud, pour en avoir le coeur net. C'est ainsi qu'on est parti a l'aventure.
 
Nous avons fais un arrêt a une ville frontière d'Aubicourt, la où sont posté des régiments de soldats, prêt pour l'invasion de Sombrant. Après avoir délié des langues à l'auberge du coins, certains soldats nous on confiés qu'il y avait un groupe portés disparue dans les brumes lors de leur sortie obligatoire. N'écoutant que mon courage, mon leadership et ma grande combassion, j'ordonnai a mes compagnons d'aller à la rescousse de ces pauvres bougre de soldats.
 
C'est alors que nous avons franchis la barrière de brume. Une drôle de sensation je l'avoue, de quoi dresser les cheveux des moins endurcie. Ha le pauvre Billy, les genoux claquant, autant que la mâchoire, ne semblait pas du tout aimé l'ambiance des brumes. Par chance il avait le grand Regimbald a ces cotés pour le rassurer. Au dire de mes compagnons, votre humble serviteur dégage un aura de bravoure et de sécurité, tellement que même durant l'attaque de deux gigantissime araignée des brumes, tous on pu garder leur sang froid, alors que j'arrachais une a une les pattes de ces créature cauchemardesque. Alors que je m'occupais a moi seul d'une d'entre elle, mon pauvre ami Fahab avait peine a blesser la créature arknéhide. Il a fallu que je m'approche de lui pour lui insufflé de ma bravoure pour qu'il puisse l'occire. Apres avoir félicité tout le monde pour leur bon travail durant le combat (un bon chef doit rester humble de ces actes et donnés des encouragements mérités a sa troupe)
 
Nous nous sommes rendu au abords d'un village en ruine, envahie par une armée de mort vivant. Alors que je me frayais un chemin a coup de sabot d'Églantine et de hachette à travers d'innombrable squelette-zombie, mes compagnons réussir a extirper 3 soldat terrorisé et a moitié mort. C'est en grand sauveur que nous somme ressorti intact de cette zone sinistre. Alors que je me tenais debout à la sorti du village, faisant l'arrière garde de mon groupe pour tous les protégés de la horde qui nous fonçait dessus, j'ai ressenti une grande puissance. C'est la que j'ai vu, sur un cheval mort vivant, une créature qui émanait de la peur pure. Même si elle ne m'affectais point, je la percevait a travers mes amis, et même a travers la poule de brume de Ebhel.
 
Nous somme donc rentré a Aubicourt en héro, sous l'acclamation des troupe de soldats qui acclamait: BrilleEnclume! BrilleEnclume! Je leur ai fais savoir que je n'était pas seul la dedans, que Regimbald BrilleEnclume ne serais pas autant héroique sans ces bijoux.... les bijoux de BrilleEnclume!