(21 mai 2023)
22 mai 35 TE
Il y a quelque jours, Dame Ludivine ma demandée si je pouvais lui rendre un service. Je croyais vraiment qu'elle me demanderais une paire de gantelet pour aller avec son armure. Bien sur que non, elle veut que j'aille surveiller un groupe de va-nu-pieds qui on fais du grabuge a ma taverne préférer, la Tanière. Apres une courte discussion avec le capt'n des gauges, je suis parti avec 4 pauvres bougres, un humain un peu louche, il a une tronche de renégat, un certain Ll'yel. Je devrai l'avoir a l'œil. Puis un gnome aux couleurs.... colorés, Émirion qu'il s'appel. Il y a aussi un jeune halfelin, un Aroxyan Quickpeek, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom la. Et pour finir, Fahad, le demi-elf, je me demande bien ce qu'il a bien put faire pour ce retrouver la. Je le connait un peu, il passe parfois a la forge pour ramasser des items, ou pour apporter des choses à réparer.
Bref, nous sommes parti vers le ranch de ... heu... de maître heu... bon j'ai oublier son nom, mais c'est pas grave. Il nous a demander de construire une cloture plud loin dans le pré, ce que nous avons fait avec ardeur et ingén..ieuserie. Bref j'ai fais tout le travail. Sans moi, et mes méthode de travail naines, on serais encore la bas en se moment. Apres la dure journée de travail, nous étions épuisé d'avoir buché aussi dure, j'ai pris la décision de rester coucher au ranch, pour optimimiser nos heures de travail. Apres une nuit de sommeil, nous avons eu la visite du capt'n de la garde. Par la barbe de Gormak Main-de-fer (mon ancêtre) Aroxyan a oublier d'avertir le capt'n que nous passerions la nuit ici. Quel tête en l'air ce Quickpeek. Mais ca c'est bien passé, l'attention du capt'n c'est plutot retrouver sur ce pauvre Ll'yel, sois-disant qu'il serais d'origine Loracienne. Ca va pas l'aider dans la vie de tout les jour ca. Le capt'n dit même qu'il aurait volé des chevaux au ranch d'a coté, ce qui est imposible, puisque j'ai été de garde toute la nuit, ne les quittant pas d'un oeil. Nous avons ensuite eu la demande de maître...heu chevaux, d'aller enqueter au ranche voisin. Pour faire cour, (car j'ai presque plus de bie....encre) nous avons été dans le bois, en suivant des trace, on est tombé sur le groupe de voleur, et a leur tête un certain seigneur oublié.... que je me rappel plus vraiment. Comme le plan c'est dérouler parfaitement, il y eu un combat. Le seigneur me lâcéra même le ventre avec son épée de mauvaise facture. puis j'ai essayer de l'empecher de partir avec le cheval, en lui donnant un léger, tres léger coup de marteau. Il tomba et Églantine le cheval lui fracassa le crane d'un coup de sabots bien placé. J'en ai meme perdu pied alors que ma hachette me glissa des main, vola dans les air pour atterrir dans le visage du pauvre bougre. J'ai d'ailleur eu peine a l'enlever de son crâne. On a appris par les hommes qui restait qu'ils viendraient d'un bled qui a disparu dans les brume.
Ensuite nous somme retourner au ranch.... l'autre ranch. et la aussi un cheval a été volé. Mais par la hache de Torgrim Foudrebarbe (un autre ancêtre) qu'on t'il les gens a vouloir volé des stupide chevaux. de l'or ok, sa se comprend, mais des canassons... Nous somme retourner dans le bois, a la recherche du cheval disparu, lorsqu'on a tombé face a face avec un monstre monstrueux, un mort vivant décomposé mais bien vivant-mort. Enfin je vais devoir en parler a Dame Ludivine de ca. Bon, j'aurais bien voulu lui donner la monnaie de sa pièce à cette chose répugnante, qu'il sache de quoi les Brille-Enclume son capable, mais a voir le pauvre Emirion trembler des genoux, en bon chef, j'ai sonner le replis du groupe. Ils sont en vie grâce a moi au finale.
Ceci conclu cela, j'avoue que je me suis bien amusé au finale, ces malotru son assez attachant, je vais tenté de garder contact avec eux, surtout le petit Émirion.... il me doit une tourné!
Régimbald Brille-Enclume