Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
27 Juin TE

Légende BrilleEnclume: La première hache'tifacte

by Furieux d'Haltan'Ankor Régimbald BrilleEnclume

(Épisode 30, 26 Juillet 2023)
27 Juin TE
 
Cela fais maintenant 3-4 jours que je travail à la forge pour produire une commande importante. 1000 têtes de lances pour l'armée du roi de Nouvelle-Audarque. La commande semblait un véritable défi infaisable mais rien n'est impossible pour un BrilleEnclume. Un coup terminer, il restait la tâche de livrer le tout. Personne n'aurait pus livrer un telle chargement précieux que moi-même. Je m'entourai de gens de confiance pour cette quêtes dangereuse, mon fidèle coloc Fahab, mon super ami Aroxan et les deux bardes Il'yel et Billybald. Les deux on fait de merveilleuse Odes a mon nom, qui sait si un petit voyage improvisé pourrait les inspirer a faire d'autre chanson sur mes haut faits.
 
Le voyage fut agréable, mon super ami Arox aurait même aperçu le chef des bandits au loin à la lisère de la foret. Il devait vouloir nous volé, mais à la vue de ma personne il s'est clairement retracté. Le danger de m'affronté en combat en rebute plusieurs maintenant.
 
Arriver a la grande ville, la livraison fût pris en charge par les employés du roi. Nous avons maintenant la journée a nous. J'avais une petite visite a faire, au Con de fea, pour rencontré un vieil ami de mon père. L'endroit est pour ainsi dire... particulier, très chic pour les gens qui appréci ce genre de décors. À la suite de la rencontre, mon nouvelle ami me dit qu'il y a une arme d'Haltan'Ankor en ville, dans un entrepôt, sur le point d'être vendu a une maison noble de la place. Je devais aller voir pour vérifier des mes propre yeux. Après tout, c'est mon travail de retrouver ces artéfact perdu. Avec l'aide de mes ami beaux parleur, nous avons déjouer la vigilance des gardes de l'entrepôt en me faisant passé pour un spécialiste des artéfacts anciennes. Après tout, je suis un spécialiste de la forge. Quel fût ma grande surprise en voyant l'ancienne hache de guerre, fabriquer dans un acier pure, encore tranchante, forgé avant la chute de la citée. J'ai pourtant garder mon émerveillement enfouie, jouant mon rôle à la perfection. Malgré notre jeu d'acteur irréprochable a moi et Billy, rien a faire, la demi-démone qui était en charge de nous présenté l'objet ne voulais pas baissé son prix. C'est alors qu'elle décida de m'attaquer par surprise. Mais vous me connaissez, je ne baisse jamais ma garde. Alors que les gardes et mes amis était surpris par le retournement de situation, un combat épique s'en suit. Avec la précieuse hache artéfact dans les mains, je foncé au combat avec tout ma rage. Le combat fût rapidement
maitrisé et nous avons sorti vainqueur de cette affront.
 
Comme la place de cet artéfact son les murs d'Haltan'Ankor, j'ai le devoir et l'honneur de la rapporter parmi les miens.
Je fais le serment, au nom de mon père, Gustav des Furieux, de rapporter tout les artefact volé ou perdu, pour la gloire des nains d'Haltan'Ankor.