20 Juillet 36 TE
(10 novembre 2023, Épisode 53)
(Alors que notre bon Regimbald, accompagné de son amie Edhel, escorte le prisonnier Grintzel jusqu'au Puit de l'Ours dans une calèche, il sort un bout de parchemin pour écrire tant bien que mal une note)
A celui qui trouvera cette missive, je suis Regimbald BrilleEnclume, fils de Gustav des Furieux d'Haltan'Ankor. Ayez l'obligeance de la livré a Rinn Ludivine d'Auralé au Puit de l'Ours, elle saura vous dédommager.
Ma très chère Ludivine, si tu reçois cette lettre c'est qu'il nous est arrivé quelque chose a moi et Ebhel. J'ai retrouvé le clown que tu m'as décrit qui aurais attenté a ta vie, et celle de Grégore de Mier. Nous sommes présentement en chemin vers le Puit de l'ours, pour le livré à la justice du Marquis. Je ne lui fais pas confiance, mais je le garde a l'oeil. Le moindre mouvement a l'extérieur me fais douter d'une attaque imminente de ces associés pour le libérer.
Tout a commencé par une journée normal, je pensais retrouver nos amis Fahab et Billybald dans une ville des Miers, mais je suis plutôt tombé sur notre amie Ebhel avec son groupe de flotte. Après quelque verre de boisson local, ils ont demander que je les accompagne en ville pour chercher des indice qui pourrait les aidé a libérer leur levanbin. Après un malentendu dans une ruelle ou nous avons défendu notre vie contre des sorcier vêtus de vert, nous avons trouver l'info d'un groupe de partisans voulant la libération de la dite Commodore. A une taverne miteuse nommé le bol de ri. C'est la qu'il est apparu que celui responsable du groupe pouvant aidez Ebhel et ces ami etait nul autre qu'un clown blanc au cheveux ébouriffé rouge.
Je crois l'avoir reconnu, celui que tu ma décris comme le maître d'œuvre de la tentative d'assassination de ta personne. J'ai du me retenir de pas lui sauté au visage a coup de sabot, et je me suis rappeler ce que tu souhaiterais probablement, la justice. J'espère ne pas me trompé, car mon marteau me démange terriblement de lui refaire le portrait. Tout ca pour dire, qu'il était accompagné d'un soldat avec un fort acens de pas d'ici, et d'un spadassassin Loracien. Je les reconnais aisément maintenant, pour en avoir affronté plus d'un, ils sont vraiment dangereux.
Maintenant que j'y pense, je ne devrais peut-être pas l'amener jusqu'à toi..............Je devrais régler le probleme immédiatement...