Session C01.02.01 - Le Village de Durfa
General Summary
Une fois arrivés au village de Durfa, les héros prennent la décision d'aider Jarin le boucher qui les a interpelés dès leur arrivée. Ils partent tout de suite dans les fermes au nord et tombent sur un carnage de bovins. Ils se confrontent avec une chimère qu'Arkana essaiera par tous les moyens d'épargner, mais sans succès. Le combat est inévitable. Ils chassent la chimère jusque dans son terrier et doivent en venir à bout. Cela coutera quelques plumes à Mineva. Les aventuriers décident de récupérer les trésors de la chimère et de prendre le corps du fermier trouvé à l'entrée de la caverne. Arkana compte rendre aux villageois les trésors qui leur appartiennent et leur remettre le corps du défunt.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat - La Chimère : 1155 XP (pour 7 personnages dans le groupe, difficulté "Facile"), soit 165 XP par personnage (Réno et Malagur inclus)
- Quête - Problèmes de Bovins : 1015 XP, soit 145 XP par personnage (Réno et Malagur inclus)
Trésors et récompenses :
Trésor de la chimère :
- 400 pièces d'or : non attribuées.
- 6 pierres précieuses de 50 Po (Héliotrope x2, Sardonyx, Onyx, Jaspe, Cornaline) : non attribuées.
- 1 Epée longue (pommeau en forme de papillon de nuit, le petit dieu Eshé) : non attribuée, non identifiée.
- 1 Bouclier (un oeil est dessiné sur le devant, aiderait à la perception) : non attribué, non indentifié.
- 1 Cimeterre d'Alarme : attribué à Naji, harmonisé (donc identifié).
- 1 Marteau de guerre (une flamme rouge est dessinée sur le pommeau) : non attribué, non identifié.
Missions/Quêtes Achevées
Le Voyage Vers Sharu
Le groupe se dirige vers Sharu pour diverses raisons. Retrouver leurs proches disparues et de manière plus générale, stopper la folie des Jemmiens, alors qu'une nouvelle croisade est lancée sur le pays de Thaïa.
En possession de la Statuette de Shabamou, qui lui a été confié par Jedad, Ato et le groupe d'aventuriers décident de se rendre à présent à la capitale de Sharu pour y affronter le mal qui en émane. Arkana et Mineva ont rejoint officiellement les Chercheurs Verts et doivent maintenant faire leur preuve, la capitale est le lieu le plus propice pour cela.
Arkana espère que son frère a pu recevoir son message et se préparer à l'invasion Jemmienne. Malgré tout, elle sait qu'elle doit continuer sa propre mission coûte que coûte. Elle se sent en sécurité en la présence de Mineva et de son nouvel acolyte, Réno. Mineva quant à elle, en plus d'accompagner et de protéger Arkana, espère trouver des informations sur sa sœur kidnappée, dans la capitale. Imad, le boutiquier et chercheur vert qui a recruté l'Elfe, l'Aasimar et Jedad pense que les nombreux rapts récents qu'il y a eu parmi les proches des aventuriers ont été envoyés dans la capitale pour d'obscures raisons. Il en va de même pour Naji, qui pense retrouver son ancien maître quelque part à Sharu. Il s'en veut de ne pas avoir pu extirper l'information de la sorcière elfe Sylthira. Ignotus aussi recherche son frère, il semble que toutes les pistes là aussi, mènent à Sharu. Il est cependant troublé. Suite à de longues conversations avec Jedad Nélo sur la nature de sa religion, et bien que toujours croyant en Veklar, la réincarnation vivante de Rylean, il commence à se dire que la réalité n'est peut-être pas aussi simple qu'elle n'y parait. Ato possède la lourde responsabilité de protéger la Statuette de Shabamou, il sait que les enseignements de son monastère lui sont utiles pour son périple et il ne peut ignorer les conséquences de ses actes. Il en sait maintenant un peu plus sur les origines de son père et son médaillon, bien qu'il en découle plus de questions que de réponses.
Nous sommes le quatorzième jour de Fumée de l'année 1931 de la deuxième ère. Il est environ 18 h et cela fait une longue journée que vous êtes parti du village d'Urbi. Vous avez suivi la route du nord-est et êtes arrivés sans encombre à Durfa. Pas de grande porte pour vous accueillir, juste quelques maisons et des kilomètres de champs. Le temps commence enfin à s'éclaircir en cette fin d'après-midi et la température est agréable. Quelques torches sont allumées aux portes des maisons, en prévision de la nuit, dans ce qui semble être la place du village, bien plus petite que celle d'Urbi. Un puits réside en son centre et quelques badauds errent. Même la traditionnelle potence n'est pas là. Vous avez eu un rythme soutenue depuis Urbi, Naji menant la cadence avec force et précision. Le repos de la nuit précédente, en bordure de route fut court, de peur que des croisés suivre vos traces. Jusqu'alors, il n'en fut rien.
Les héros ont partagé leur sentiment et leur état d'esprit quant à ce voyage et cette nouvelle destination.
Le village de Durfa
Date : 14ᵉ jour de Fumée
Heure : 18 h 50
Alors que vous arrivez en place du village, près d'une des maisons en bordure de place, vous voyez un homme d'environ une cinquantaine d'années, avec une calvitie prononcée, le teint hâlé, une petite barbe éparpillée et un embonpoint marqué. Il est en train de tirer une charrue remplie de ce qu'il semble être des carcasses d'animaux à moitié dévorées et faisandées. Il vous remarque à son tour et vous interpelle en faisant un grand signe de la main.
— Hé ho voyageurs, qu'est-ce qui vous emmène dans notre trou perdu ?
La conversation semble inévitable. Quand vous vous approchez, vous sentez une forte odeur de viande pourrie.
Cet homme s'appelle Jarin Guaëd. C'est le boucher local. Il a des soucis. Il exporte sa viande vers Urbi et aux villes alentours. Ces derniers temps, la viande lui arrive la plupart du temps ainsi (il montre sa charrue remplie de viande pourrie et prémâchée). Quelques choses ou quelqu'un tue le bétail des fermiers alentours et le dévore en partie. Rendant la viande immangeable, bien qu'il essaye de sauver ce qu'il y a à sauver. Arkana et Mineva y voit leur première mission en tant que Chercheurs Verts. Ato y voit la possibilité de faire un bon geste. Naji, qui remarque sur les carcasses des traces de différents animaux (griffe de fauve, dents plates, crocs puissants), en profite pour demander le gîte pour la nuit s'ils arrivent à se défaire du problème. Jarin accepte volontiers et avait même pensé à leur proposer. Il peut les accueillir pour la nuit, ils pourront même attendre le lendemain pour enquêter sur leur problème. Le groupe décide cependant de partir aussitôt vers les fermes du nord pour ne pas perdre de temps. Arkana demande à Ignotus si elle peut monter sur son cheval avec lui, comme ce fut le cas pour la majeure partie du trajet vers Durfa. Ce dernier accepte sans sourciller.
Problèmes de Bovins
Date : 14ᵉ jour de Fumée
Heure : 19 h 40
Vous partez pour le nord, à quelques lieux du village. Les nuages filent dans le ciel, le temps s'éclaircit et vous voyez poindre la lune "Nana" dans le ciel. Vous mettez peu de temps pour trouver une première carcasse de vache dévorée. L'air est nauséabond. Aucun fermier à l'horizon, ni aucune lumière dans les fermes alentours. D'autres carcasses se tiennent à l'horizon. Plus vous en approchez, plus vous sentez cette odeur qui vous prend les tripes. Les cadavres de bovins sont déchiquetés et à moitié dévorés.
Après s'être approché d'une des nombreuses carcasses ensanglantée trainant dans les champs, Arkana remarque aussi des traces de brulés et en fait part à ses compagnons. La théorie sur un supposé dragon commence à monter, mais il est clair pour le groupe que ce n'est toujours pas l'œuvre d'un seul animal. Ignotus vérifie alors à son tour et un souvenir de ses études lui revient, il pourrait s'agir d'une chimère, une créature dont l'espèce a été maudite il y a des milliers d'années, affichant ainsi avec horreur la fusion de trois créatures rassemblées en une seule: un dragon, un lion et un bouc. Il n'y a aucune trace de vie alors que la nuit commence sérieusement à obscurcir les champs, Naji et Malagur suivent une piste animale qui monte et disparait vers le nord, comme si la créature s'était envolée, ce qui corrobore ainsi l'hypothèse de la chimère.
La piste de l'animal est perdue par les deux rôdeurs. Arkana, alors sur le cheval d'Ignotus, décide qu'il est temps d'opter pour une autre méthode. Elle descend de Bucéphale et commence à lui parler gentiment. Habitué à sa présence, le cheval l'écoute avec attention et commence à hennir, sur les ordres de la jeune Aasimar. Sentant le danger approcher, les deux chevaux, Bucéphale et Hordal, commencent à s'éloigner. C'est alors que la chimère apparait et que le groupe s'apprête à se défendre. C'est sans compter sur Arkana qui essaye de parlementer avec elle. Elle lui demande ce qu'ils peuvent faire pour que la bête quitte le territoire de Durfa, mais la chimère refuse de l'entendre et la jeune femme ne perçoit que sa volonté de tuer et chasser ceux qui sont sur son territoire. Ne manquant pas d'idée, Arkana lance le pouvoir de "Suggestion" sur la chimère, l'invitant à regagner sa tanière et à piquer un somme. La bête n'arrive pas à résister à l'ordre et s'exécute alors que le groupe commence à la suivre pour savoir où elle loge.
Les aventuriers arrivent près de l'entrée d'une caverne peu profonde, devant laquelle gît le cadavre d'un jeune fermier thaïste, griffé et mutilé. Ato rentre subtilement dans la caverne alors que la chimère commence à s'endormir. Le reste du groupe, dont Ignotus qui est remonté sur son cheval, rentre avec moins de finesse et la bête, ne pouvant s'endormir, finit par reprendre le dessus sur le sort d'Arkana. Cette dernière a tenté de trouver une solution pour calmer la bête avec l'aide de Réno et Mineva, mais la seule conclusion possible pour aider les villageois, été d'en finir avec la bête. En voyant Ignotus, elle décide d'utiliser ses dons de télépathe pour essayer de trouver des solutions sur sa connaissance de la chimère, le clerc de Veklar sent l'intrusion, mais décide de la laisser procéder, tant qu'elle ne fouille pas ailleurs dans son esprit. À cet instant, pris d'une rage incommensurable, la chimère crache un immense jet de flamme sur le groupe, Ato se brule un peu, mais évite le pire, tandis que Mineva brandit courageusement son bouclier pour protéger sa jeune amie derrière elle, qui dans un réflexe éclair, se recroqueville derrière la courageuse elfe. Grièvement blessée, Mineva s'écroule au sol. Arkana décide alors de relever son amie aussitôt avec un toucher guérisseur.
Non sans douleurs pour Mineva, le combat se poursuit, mais la bête finit par tomber. Enfin. Au grand désarroi de la jeune Aasimar qui persiste à vouloir trouver les réponses qu'elle cherchait dans l'esprit du clerc. Elle arrive à en tirer la conclusion que quoi qu’il arrive, la tâche aurait été ardue, mais le groupe aurait pu lui céder quelques trésors et la laisser quitter le territoire avec son butin. Quand bien même, cette chimère-là n'avait visiblement aucune envie de discuter.
Le groupe amasse les trésors conservés par la créature, avec le but et l'idée première de rendre aux villageois ce qui leur appartient. Naji s'empare tout de même d'un cimeterre thaïste dont il a reconnu les traits, un cimeterre orné de motif doré qui à la capacité de prévenir son porteur en cas de danger imminent. Chargeant le cadavre de l'homme trouvé près de la caverne sur l'un des cheveux, le groupe repart en direction de Durfa, pour retrouver le boucher Jarin.
Notes
État d'esprit des héros
- Ato Danthyl : Il est légèrement perturbé par ce que lui a apprit Imad le boutiquier sur les origines de son père et sur le Temple du Temps, associé à la déesse Tardosia. Cependant, il tient à rester concentré sur sa mission et ne recule pas pour aider les gens. C'est pour cela qu'il part avec les autres pour régler le problème du bétail massacré. Il reste assez pressé d'arriver à Sharu.
- Arkana Al-Saeed : Sur le voyage, elle décide très rapidement de désinvoquer Quzkin, son diablotin. Elle est de plus en plus mal à l'aise avec ses pouvoirs et surtout avec leurs origines. Dû à ce qu'elle a pu déduire avec ses interactions avec la sorcière Sylthira et ses pertes de contrôle fréquentes, elle remet en doute la bonne foi de son patron et reste terrifiée à l'idée d'être utilisée pour de mauvais dessein. C'est toujours dans l'optique de lutter contre ce qui est mal qu'elle a rejoint les Chercheurs Verts, et qu'elle s'empresse d'aider Jarin avec son problème de bétail. Comme les autres, elle veut atteindre rapidement Sharu.
- Ignotus Peverell : Enclin à retrouver ses frères, ou du moins l'un d'entre eux, il continue de suivre avec détermination la piste qui mène vers Sharu, les terres sauvages étant le moyen le plus rapide d'y aller. Le clerc est cependant ébranlé dans sa foi, touché par l'ouverture d'esprit de Jedad, ce clerc d'Arpache qui voulait en savoir plus sur Veklar et sa prétendue identité de réincarnation de Rylean. Jedad étant assez confirmé dans l'étude des religions du monde, sans remettre en cause les croyances d'Ignotus, il lui a même exposé ses croyances alors qu'il les garde généralement pour lui (perçues même comme hérétique au sein du Temple de Sharu). Il pense fermement qu'Arpache serait en vérité la réincarnation de Rylean, le dieu phénix. Ignotus digère encore toutes ces possibilités.
- Mineva Lumenyse : Toujours encline à retrouver sa sœur kidnappée, Freya, elle est, comme tous les autres, pressée d'arriver à Sharu. Cependant, depuis l'altercation entre Arkana et le croisé d'Arpache sur la place publique d'Urbi, elle est de plus en plus inquiète pour la jeune Aasimar qu'elle considère aujourd'hui comme l'une de ses propres sœurs. Elle a rejoint les Chercheurs Verts pour défendre une bonne cause, mais aussi pour accompagner Arkana dans cet idéalisme. Aider Jarin était bien entendu la meilleure chose à faire.
- Naji Arsal : Très pressé d'arriver à Sharu pour retrouver les traces de son maître disparu, Nadim Arsal, Naji a pressé le pas sur la dernière journée de route. Toujours pragmatique, il accepte d'aider Jarin le boucher contre le gîte et le couvert. Il pense que le trésor retrouvé ferait une belle rétribution pour être venu à bout de la chimère. Il s'empare sans gêne du cimeterre d'Alarme, arme magique thaïste par excellence, cadeau des Djinns, et très maniable.
Sociogramme
- Naji et Malagur (Rang D) : Toujours proches sur la route comme sur les combats, Naji se retrouve assez dans Malagur. Ils partagent un profil similaire et un caractère qui va de pair. Le point d'honneur de leur cohésion s'est fait lors du combat contre la chimère, quand de concert, ils ont transpercé la bête de leurs flèches lui coutant son énergie pour la fin du combat.
- Arkana et Ignotus (Rang E) : Arkana essaye de s'approcher un peu plus d'Ignotus et d'en savoir plus sur lui. Elle monte à cheval avec lui dès qu'elle en l'occasion et ce dernier ne semble pas y opposer de résistance. Cependant, la jeune femme n'arrive pas à savoir ce qu'il pense sur elle. Ignotus n'a pas relevé quoique ce soit la concernant, mais il lui fait suffisamment confiance quand Arkana tente de pénétrer son esprit pour y dénicher des informations sur la Chimère.
- Arkana et Mineva (Rang S) : Plus que jamais Arkana et Mineva sont liées. L'elfe n'hésite d'ailleurs pas un seul instant à tout faire pour protéger son amie qu'elle considère comme sa sœur, jusqu'à bloquer le souffle enflammé de la chimère aux dépens de sa propre vie. Arkana la soigne aussitôt et Mineva reste au contact de la bête malgré la douleur.
Protagonistes
Arkana Al-SaeedAto Danthyl
Ignotus Peverell
Mineva Lumenyse
Naji Arsal
Alliés
RénoMalagur
Commentaires