S2E32 - Panem et circenses
General Summary
Après leur téléportation a Erionth, Manolito, Gustavo, Sardacyan, Léoucis et la nouvelle venue Samaïneyh, purent prendre une soirée de repos après avoir parlés à Sankhit. Manolito et Gustavo prirent des nouvelles de ce dernier et de ses prérogatives de protecteur du sanctuaire. Les deux compères revinrent à la charge auprès de Sardacyan pour tenter de percer ses secrets, mais l’ermite réitéra qu’il souhaitait récupérer un artefact que le lierre grimpant avait volé et dont il était le gardien. Le jeune tuttofare voulu savoir de quel artefact il s’agissait mais Sardacyan rétorqua que ce n’était point son affaire.
Manolito voulu ensuite avoir des informations sur Abner Dévénarym en révélant qu’il souhaitait le dénoncer au Nereteraï Alliminïk, Zarnaek Tomberose
Sardacyan savait qu’il s’agissait d’un ennemi d’Abner et en apprit plus sur les motivations intéressés du mage gnome (savoir si lui même possédait des informations permettant une délation précise).
L'humain des montagnes proposa au petit être de l’accompagner pour révéler lui même ces informationsmais à condition que Zarnaek permettait d’en savoir plus sur le lierre grimpant.
Tel ne fut pas le cas, car en présence du premier mage du cercle , ce dernier tenta de soudoyer le vote de Manolito pour intégrer Maeglin au cercle des mages. Sardacyan indiqua qu’Abner était en Nadarah(location:98192fce-e011-4005-b039-f8097b1d754f) un mois plus tôt (et ne dis mots sur les positions plus récentes de l’enchanteur). Zarnaek n’indiqua rien sur le lierre grimpant ni ne donna aucune information utile. Cependant, Sardacyan communiqua cette information capitale a Abner, via un @[messagers de Fédux : Zarnaek et Maeglin tentaient un rapprochement.
Pendant ce temps, Gustavo reprit contact avec des agents commerciaux du port de la cité afin d’entretenir ses relations en vue d’une éventuelle entreprise maritime.
Le groupe décida de quitter Erionth pour se rendre à Théia, Léoucis et Samaïneyh étant plus que ravis de quitter la métropole. En passant non loin du Temple d'Ilmater Sardacyan déplora la chûte des dieux et l’usage incontrôlé de la magie. De son côté, Léoucis fut intrigué par le voyage en barque le long de l’Isil lui qui n’avait jamais navigué.
Après une journée de voyage, la vue d’une ville se dessina au Sud-est: la Nouvelle Zhan. Cette ville semblait sous contrôle impérial et bien gardée. Samaineyh se changea en un magnifique aigle et tenta de partir en reconnaissance pour observer la ville de plus près. Mais un champ de force magique annula ses pouvoirs et la druidesse chuta derrière les remparts en tentant d’amortir sa chute pendant qu’elle reprenait forme humaine.
Lorsque la barque arriva sur le quai d’entrée de la ville, un contingent d’impériaux appartenant à des commandos leur demandèrent se qu'ils faisaient là. Empêchant que la situation ne s’envenime, Gustavo apaisa la situation en jouant le jeu des Impériaux et en prenant à parti le prélat pour éviter toute paperasse, indiquant qu'il ne cherchaient pas à mal et souhaitait juste continuer leur route le plus vite possible.
Les impériaux leur permirent l’entrée dans la ville mais en confisquant leurs armes grâce à un coffre étrange qui aspira toutes leurs défenses (coffre semblable à celui de Vent qui Chante.
Sardacyan eu du mal à contenir ses ardeurs à l’encontre des impériaux mais ddécida d'éviter tout incident pour le bien de l'Abrokälypse . Il expliqua qu’il avait combattu les impériaux lors de l’invasion, treize ans plus tôt, sous les ordres de Parangon Sildden lors de l'invasion de Saline .
La Nouvelle Zhan était une ville somptueuse et opulente, servant de point de détente et de luxe aux boréals. Des esclaves orcs transportaient des impériaux sur de grandes chaises, jardins et sculptures ornaient les rues. Le groupe tomba même sur un crieur publique qui annonça, dans un commun approximatif, qu'un tournoi allait avoir lieu dans l’arène qui se trouvait au nord de la ville. Gustavo essaya de convaincre le groupe de participer à ce combat et trouva chez son compère Manolito, une oreille réceptive.
Léoucis refusa de risquer la mort et de tuer des innocent pour divertir des esclavagistes impériaux et Samaïneyh trouva inutile de combattre juste par plaisir. Sardacyan partageait leurs sentiments. Cependant, Gustavo réussit tout de même à les attirer jusqu'à l'entrée de l'arène, juste pour entendre les modalités du combat. On leur apprit que de l'or ainsi qu'un lingot de Kaolin était à gagner, mais surtout qu'ils ne combattraient qu'un seul ennemi, un impérial.
Avant que quiconque ait pu réagir, Sardacyan signa et entra dans l'arène, enhardi par la perspective de prendre sa revanche sur les défaites accumulées par les Abrasens. Dans ces conditions, Léoucis et Samaïneyh acceptèrent de rejoindre le combat, surtout pour éviter la mort du groupe, avec Gustavo et Manolito qui se réjouirent de combattre.
Leurs armes et pouvoirs leur furent restitués lorsqu'ils pénétrèrent dans la zone de combat. Face à eux, un majestueux Ki-rin leur faisait face, sous les yeux d'un haut gradés impérial qui n'était autre qu'une des plume de l'Arc-régente. L'ennemi étant seul, le groupe se douta qu'un terrible combat les attendait. Enlevant son masque de pierre, Sardacyan doubla de volume et laissa sa colère se déchaîner sur cette créature impériale. Samaïneyh invoqua deux salamandres de feu qui se jetèrent également dans la bataille tandis que Léoucis se métamorphosa en un gigantesque et hideux otyugh. Manolito transforma une des salamandres de feu en gigantesque gorille. Gustavo fit pleuvoir ses flèches en changeant régulièrement de position tout autour de l'arène. Malheureusement, l'ennemi était protégé par les cieux et le combat fut long. Il réussit même à bannir dans un autre plan les membres du groupe un à un. Samaïneyh tenta de soigner ses camarades mais disparut, puis vint le tour de Manolito qui tomba agonisant dans les limbes inconnues. Léoucis qui frappa de ses tentacules le fut également ainsi que Gustavo. On peut imaginer le désarroi du public qui vit nos aventuriers disparaître et apparaître de manière incessante au fur et a mesure que la concentration du puissant Ki-rin était interrompue. Ce fut lorsque le combat était quasiment perdu et qu'il ne resta plus que Gustavo qui tirait de sournoises flèches et Sardacyan ruisselant de sang, que le coup final fut porté et que Sardacyan décapita la tête du Ki-rin pour l'envoyer en direction du général impérial. Les autres membres du groupe réapparurent, soulagés de la fin de ce combat qui avait faillis leur coûter la vie.
Sardacyan constata avec amertume que la tête du Ki-rin se déplaça jusqu'à retrouver sa place sur le corps, et le Ki-rin revenir à la vie. L'or et le lingot fut donné et une nuit dans un prestigieux lieu de détente leur fut accordé. Certains en furent satisfait. Mais aucun soulagement d'avoir débarrasser Abrasia d'un puissant envahisseur. Certains en furent déçus. La mort semblait néanmoins de plus en plus proche d'obtenir son dû sur ces aventuriers...
Nous sommes le 12ème jour d'Ottha'Cermië et nos héros continuent de progresser, le chemin qui les mènent au sud est long et périlleux mais aujourd'hui, ils ont triomphé une fois de plus. Parviendront-ils à rejoindre Théia ? Seront-ils à la hauteurs des défis qui les attendent ? La route vers les sanctuaires est longue et le lier grimpant, toujours en avance...
Date du Rapport
14 Apr 2020
Commentaires