Master plot
Structure
Scène d'Exposition
L'Unisson
Mordredd Nia-Dagon veut reprendre à la Principauté de Thouriael son territoire et rétablir l'ancien Duché. Poussée par sa soif de pouvoir et son orgueil, elle prévoit secrètement de conquérir aussi l'ensemble du Royaume Waelt.Stratégie
Pour atteindre ses objectifs, Mordredd peut s'appuyer sur son jeune frère Ultan Ki-Inolde, avec qui elle a créé l'Unisson, une organisation militaire secrète et hétérogène qui constitue le bras armé de son action.Pour rendre son action de reconquête du pouvoir politiquement crédible et asseoir son influence dans une société thouriaelienne fortement patriarcale, elle a maintenant besoin d'une figure masculine et légitime : son fils unique, Ronan, seul héritier du titre de Duc de Thouriael. Intimement, Mordredd souffre aussi d'avoir été séparée de lui pendant 15 ans.
Mordredd est également soutenue dans son projet par Dagon Darkan, premier conseiller du Roi Gerart, qui lui apporte l'aide logistique et matérielle du Royaume Waelt, dans la plus grande discrétion afin de ne pas mettre en péril l'accord de paix conclu avec le nouvel état de Thouriael.
Tactiques
Le repaire de l'Unisson
Mordredd a établi son camp de base dans le dédale des galeries creusées il y a plusieurs siècles par le peuple Ihmisset qui fuyait l'oppression Waelt, dans la partie ouest des Contrées sauvages.Premières conquêtes
Plusieurs villages du nord de Thouriael ont été annexés, par la violence (Noire Forêt, Orée du Nord), la politique (Gros Cailloux) ou la ruse (Vallon de Loin, Ramures).Certains villageois sont venus grossir les rangs de l'Unisson.
Moyens humains (et non humains)
Au niveau opérationnel, Mordredd s'appuie sur les forces suivants :- des soldats Waelts recrutés grâce aux subsides du Royaume
- des créatures non-humaines ralliées grâce à ses pouvoirs magiques
- des complicités dans la population de Thouriael restée fidèle au Royaume
Le plan
- terroriser la région pour établir un climat d'insécurité (attaques de gnolls)
- identifier les bourgs et villages qui peuvent être ralliés à l'Unisson (missions d'espionnages humaines)
- prendre le contrôle des localités identifiées (enlèvement par des Ombres, remplacements par des Doppelgangers et corruption des habitants)
- recruter les volontaires et éliminer les opposants
- répéter ces opérations dans les villes plus importantes puis dans la capitale
Le Royaume Waelt
Dagon Darkan
Dagon Darkan soutient secrètement, pour le compte du Roi Gerart, l'entreprise de L'Unisson et plus particulièrement de Mordredd.Au cours des dernières années, il a ainsi fourni à l'organisation d'importantes sommes d'or, une centaine d'hommes et une grande quantité de matériel.
Maintenant que l'Unisson est devenu un important parti régional et que les projets de Mordredd semblent sur le point de se concrétiser, Dagon commence cependant à s'inquiéter : la magicienne est-elle aussi sincère avec lui qu'elle le prétend et sa santé mentale n'est-elle pas en train de basculer vers une dangereuse mégalomanie ?
Pour garder un oeil sur elle, Dagon a missionné Herzag Kal-Amena, l'un de ses meilleurs hommes de terrain, qui est chargé de lui fournir des informations plus fréquentes sur l'évolution de la situation.
Aalana Ni-Fikkra
La Reine Waelt, Aalana Ni-Fikkra, a appris que des troubles sont apparus à Thouriael, à la frontière des Contrées sauvages, et suspecte une participation de Mordredd qu'elle a bien connue alors qu'elles étaient toutes les deux membres des Filles de Briga.En raison de l'importance de la région dans l'équilibre politique du royaume, Aalana envoie sa femme de confiance, Onenn Nia-Illoc, enquêter au village de Ramures.
Sous Intrigues
- A-00.1 - Rite de passage - Kal-D'un
- A-00.2 - Une mauvaise année - KiwajaI
- A-01.0 - Retours et disparitions
- A-02.0 - Sur la piste de Ronann
- A-03.0 - Embuscade
- A-04.0 - Bienvenue à Ramures !
- A-05.0 - Des révélations
- A-06.0 - Interrogatoires
- A-07.0
- A-08.0 - Premiers contacts
- A-09.0 - Reconnaissance
- A-10.0 - Infiltration et enlèvement
- A-11 - Extraction !
- A-12 - Siège
- B-1.0
- B-2.0
Commentaires