Session C01.02.03 - Déprime, caca et panthères

General Summary

Après un voyage inattendue et de courte durée, bien que le temps soit très relatif dans ces conditions, Ato Danthyl revient à lui dans le monde réel, quelques instants avant sa mort. Censé être aveugle, une lumière blanche envahit sa vision et la réalité se dessine de nouveau autour de lui au ralenti. Il voit Merek Assim prêt à abattre sa lame sur Mineva Lumenyse, un nouveau coup destiné à être fatale pour la paladine. Dans un geste précis et appuyé, Ato désarme l'homme avec un coup de pied retourné efficace. Le cours du temps à légèrement été modifié, donnant un nouvel avantage au groupe face à leur puissant ennemi, mais Arkana Al-Saeed est toujours possédé et l'entité qui l'habite réalise que quelque chose de divin vient de se produire...

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat - Merek, le paladin d'Arpache : 1953 XP (pour 7 personnages dans le groupe, difficulté "Moyenne"), soit 279 XP par personnage (Réno et Malagur inclus)
  • Combat - Les panthère et la sorcière drow : 5201 XP (pour 7 personnages dans le groupe, difficulté "Mortelle"), soit 743 XP par personnage (Malagur et Réno inclus)
  • Quête - Merek est en vie : 1000 XP (pour 5 personnages joueurs), soit 200 XP par personnage.
  • Quête - Sauver les panthères : 200 XP par Panthère sauvée, donc 1000 XP en tout (pour 5 personnages joueurs dans le groupe, même si tout le monde ne le mérite pas, surtout Ignotus), soit 200 XP par personnage.

Missions/Quêtes Achevées

Merek, le paladin expérimenté (partie 2)

 

Date : 15ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 7 h 00
Temps : Légèrement couvert

 

Merek est rapidement maitrisé par Ato. Cependant, Arkana tourne mal. Elle invoque son diablotin Quzkin qui est obligé d'obéir à ses ordres. Il reconnait en la jeune femme son puissant maître et est soumis par le pacte à exécuter ses ordres. C'est ainsi qu'il continue de frapper Merek, maintenant désarmé et pourtant prêt à mettre fin au combat. Ce dernier insiste pour stopper Arkana qui lui apparait comme possédé. Mineva arrive à l'assommer et la jeune femme revient à elle peu après, l'esprit libéré.

 

C'est à ce moment qu'intervient la clerc chargée du village de Durfa, Helewys Farid, accompagnée par ce bon vieux Jarin Guaëd. Elle prend rapidement la position de Merek, alors en très mauvaise posture et affichant un visage ensanglanté et des blessures vives. Elle a besoin de connaître les intentions du groupe. Elle reconnaît la jeune aasimar à côté d'elle et la nomme directement par son nom, au grand étonnement de Merek de voir une princesse de Thaïa sur leur territoire. L'identité de Mineva Lumenyse finit aussi par se faire rapidement savoir. Arkana, agacée par la situation et surtout par ses propres actes incontrôlés résiste à ce nouvel interrogatoire, comme le reste du groupe et force le passage pour s'éloigner. Mineva la poursuit, tant bien que mal, mais la jeune femme, encore fragilisée, est prise d'une nouvelle possession.

 

La situation est devenue encore plus tendue lorsque l'elfe de la Lune de la lune, frappée à plusieurs reprises par des explosions occultes, s'affaisse sur le sol. Arkana n'est de nouveau plus elle-même et tente de se défendre avec des actes violents plutôt que par des mots. Ato arrive à maitriser l'aasimar, malgré la peine que cela lui coûte et finit par prendre le contrôle de la discussion avec Helewys en lui révélant ce qu'il sait sur le Grand Divin. Ce dernier n'est plus celui qui contrôle les Terres Sacrées de Jem. Soit il est mort, soit il est simplement au placard. Le véritable homme de pouvoir du Temple de Sharu, n'est autre que son conseiller halfelin, Falred.

 

Helewys, consciente que les derniers ordres du Grand Divin manque de logique, elle-même se sentant abandonné par le temple avec le peu de ressource qu'elle possède, finit par concéder que cela ne tourne par rond dans les Terres Sacrées. Elle renvoie Merek qui continue de protester, mais qui se doit de lui obéir, bien qu'il insiste : il en parlera à ses supérieurs. Helewys ne peut l'en empêcher, mais permet finalement au groupe de partir. Elle déborde de question et d'incertitude, mais Ato lui parait être une personne de bonne foi, l'inverse est aussi vrai. Il lui fait la promesse que le groupe ne reviendra plus ici, et ils partent pour les terres sauvages après que Naji donne des baies à Arkana pour qu’elle revienne à elle. Réno décide de la prendre avec lui sur son cheval.

 

Tristesse et détermination mélancolique

 

Date : 15ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : De 8 h 00 à 14 h 00
Temps : Ciel dégagé

 

Naji et Malagur ouvriront la marche pour cette traversée. À allure modérée, le trajet jusqu’à Sharu, d’environ soixante kilomètres dans les terres sauvages, devrait leur prendre environ trois jours. Cependant, ils sont déjà obligés de ralentir le pas, déjà épuisés de leur combat matinal contre le paladin.

 

Secouée, sur le cheval de Réno, Hordal, Arkana ne dit mot. Elle affiche une mine profondément triste. Investi par son honneur retrouvé et son histoire proche de celle des Al-Saeed, Réno rappelle à la jeune femme qui il est et ce qu’il est devenu grâce à sa rencontre avec les deux enfants qu’il a sauvé des années auparavant, elle et son frère Asaad Al-Saeed. Il lui explique comment son frère, alors nommé jeune sultan d’Arkesh, a pris Réno sous son aile et lui a donné une nouvelle vie. Jamais il n’a pu oublier sa sœur et a tout fait pour la retrouver, investi autant qu’elle, à vouloir faire cesser le mal qui règne chez leurs voisins jemmiens. Il lui rappelle la présence de ses amis, Mineva en premier lieu, prêt à tout pour elle. La présence d’Ignotus, toujours prêt à lui rendre service et à la soigner quand il le faut. Tout le monde a essayé de l’aider quand elle a été prise de possession. Arkana, bien que touchée par les paroles de l’espion, n’arrive plus à supporter d’être un danger pour les gens qu’elle aime. Au fond d’elle, elle décide d’abandonner, prête à se supprimer comme elle l’avait tenté plus tôt et ceci dès qu’elle en aura l’occasion.

 

La fatigue aidant et l’ingestion répétés des baies de Naji auront eu raison de son système digestif. Très affaiblie, au fond du seau, Arkana est en plus malade. Mineva ne la quitte pas des yeux, même qu’elle la jeune Aasimar doit faire ses “affaires”. Cependant, il faut bien le dire, elle n’aurait même pas la force de s’abattre même si elle avait le champ libre pour le faire.

 

Panthères et mauvais souvenirs

 

Date : 15ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15 h 30 (environ)
Temps : Ciel dégagé

 
Vous avancez prudemment vers l'est. Au fur est à mesure que vous grimpez les collines qui se tiennent devant vous, de plus en plus d'arbres vous entoure. Au sommet, vous pouvez embrasser l'horizon à souhait. Une immense forêt se tient devant vous, et descend des collines pour se plonger vers la lointaine ville de Sharu, dont vous croyiez détecter les hautes flèches de la ville. Le petit ruisseau que vous entendez à votre gauche devient une rivière en contrebas, qui file au milieu des arbres encore verts en cette saison. Bien que le terrain sera difficilement praticable, vous pensez atteindre la ville d'ici deux jours, un peu moins si vous arrivez à presser le pas. Il est temps pour vous d'amorcer la descente vers la forêt. Vous l'avez remarqué pendant les quelques kilomètres précédents, si vous n'avez croisé rien ni personne, vous savez que vous n'êtes pas seuls dans ses contrées. De nombreux bruits, portés par le vent ou simplement tout proche se font constamment entendre, comme si la nature elle-même n'attendait que le moment propice pour vous bondir dessus. Bien qu'encore très verte et magnifique par certains égards, la forêt de Télésia qui se dresse devant vous vous parait de plus en plus sinistre au fur et à mesure que vous en approchez. Vous ressentez son aspect sauvage, non foulé par les hommes.
 

Alerté par l’épée de Naji, le groupe aperçoit rapidement des panthères dans l’ombre. Au nombre de cinq, le jeune humain ressent la présence d’une sixième qui se camoufle encore près d’Ignotus. Les bêtes passent à l’attaque et le combat fait rage. Arkana reprends quelques peu ses esprits et demandent à ce qu’on ne tue pas les panthères, elle l’a ressentie, ces dernières sont contrôlées par une force magique puissante. Cela se confirme quand Ato remarque une sorcière Drow en pleine concentration. Petit à petit, et au prix de grands efforts, les bêtes sont libérées de son emprise, même si Malagur, Naji et Ignotus ont continué de les attaquer pour défendre leur vie et celles de leurs alliés.

 
A la vue de la femme drow, Ignotus, de ton côté, tu ressens une panique mêlée d'une colère puissante colère monter en toi... Tu reconnais cette femme, elle faisait partie de tes ravisseurs qui t'ont torturé pendant des jours ! La suite vous appartient, mais l'assaut continue. Ses yeux rouge vifs vous regardent avec une intensité terrible qui dénote de son joli visage rond et ses beaux cheveux blancs et bouclés.
 

Perdant progressivement l’avantage, la drow ne voit d’autre choix que de se replier. Ato, Naji et Réno partent à ses trousses et essaye de lui couper la route. Elle se dirige vers ce qui semble être un portail magique, qui pourrait l’aider à s’enfuir. Les aventuriers la prennent en tenaille empêchant sa fuite, tandis qu’Ignotus, s’approchant à son tour, reconnaît la sorcière. Elle s'appelle Néla. C’est une de ses ravisseurs, adeptes de Duh, qui l’ont capturé et torturé pendant des jours. Plein de rage, il lance une injonction sur l’elfe, l’obligeant à se diriger vers lui, faisant ainsi demi-tour. Elle n’aura pas le temps de fuir et se fera abattre par ses adversaires.

 

Au même moment, entouré des panthères libres et reconnaissantes envers elles, Arkana s’effondre dans les bras de Mineva. Jamais l’elfe ne permettra à la jeune femme de passer à l’acte et toujours, elle la protègera. De par l’enseignement de sa famille et de la valeur du nom qu’elle porte, la cadette Vent-de-Lumière sait qu’il n’existe pas de causes perdues. Arkana ne fait pas exception. Elle promet à sa jeune amie qu’elle fera tout en son pouvoir pour la libérer du mal qui la ronge. Il faut simplement qu’elle prenne son mal en patience un peu plus longtemps. Quand elle le pourra, Mineva accomplira une cérémonie pour purifier l’âme et le corps de l’aasimar, en puisant dans la force de son dieu Rylean ou celle de sa tante canonisée, Laarna.

 

Un débat se crée autour de Néla, la drow maintenant ligotée et capturée. Naji est plus que las que tous leurs ennemis soient épargnés ou relâchés. Ils ne cessent de se mettre en danger pour n'en tirer que peu de choses. Ils passent un accord avec Ato et Ignotus qui veulent interroger l’elfe : on le fait si on lui sectionne les bras et qu’on la bâillonne. Naji se charge de l’horrible affaire, sans remords, tandis qu’Ato l’attache comme il peut à l’arbre. Ignotus commence à la soigner pour cautériser ses plaies béantes et la faire revenir à elle… L’ancienne ravisseuse d’Ignotus a certainement beaucoup de secret à dévoiler.

Date du Rapport
26 Mar 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Protagonistes

Arkana Al-Saeed
Ato Danthyl
Ignotus Peverell
Mineva Lumenyse
Naji Arsal
 

Alliés

Réno
Malagur
 

Rencontres

Jarin Guaëd
Merek Assim
Helewys Farid
Néla, l'elfe noir

Commentaires

Please Login in order to comment!