Saleté de golem, sa bouche est proportionnelle a sa taille... J'y reviens plus tard..
Journée plutôt courte, Naivara a préféré rester dans sa chambre faire je-ne-sais-quoi, ce qui veut dire que je devais me coltiner le démon et le rocher..
Nous avions donc décidé de continuer l'enquete du meurtre.
Nous sommes retourne sur la scène du crime mais nous n'avons rien découvert de plus, le tavernier nous a dis que l'homme avait des problèmes avec le gang local donc on est aller poser quelque question. effectivement il était connu la-bas mais le coup n’était pas d'eux. J'ai essaye de voler la bourse de Manducare pour demander plus de renseignement mais il m'a vu et m'a repousser, violent le mec.
Il y avait aussi un étrange chariot qui était apparue du jour au lendemain, il vendait plein d'articles dont une lanterne qui permet de révéler les invisibilités et une gemme bleu. Je n'ai aucune idée de l’utilité de la gemme mais je la veux. J'en ai besoin. Le vendeur était très étrange, comme s'il flottait, j'ai essaye de la voler en partant avec ma main de mage mais ça n'a pas marche.. Entité cosmique ou pas j'ai besoin de cette gemme.
Nous nous sommes ensuite divise, je suis allé faire un tour et quand on s'est retrouve j'ai appris que les deux nous avaient inscrit a la guilde des aventuriers et nous avaient nomme les "indomptables"
ouais... indomptable... c'est pas comme si on se fait dirige par toutes les personnes qu'on croise depuis qu'on s'est rencontre dans cette taverne, d'abord l'attaque des demons, on etait force d'aider, ensuite on etait force d'aller chercher de l'aide a Seraph, ensuite on était force d'aller chercher la relique, force de l'utiliser, apparaitre au plan céleste, force de partir puis force a travailler pour la garde du corbeau de mes fesses et maintenant on est force de résoudre une affaire de meurtre... Mais indomptable ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais...
Ils sont aussi allé au soldat ruse, j'ai pas trop suivi pourquoi mais si on avance c'est cool.
ils ont aussi prit une quête d'un mec bourre, pas sur que je les laisse faire la prochaine fois.
On devait aller dans un cimetière tuer des trucs, les purifier et prendre leurs indexes. Combat plutôt simple et j'ai pu me servir du petit mousquet que j'ai pris au caillou-fou. Manducare a préféré ne "pas se faire d'ennemi" et a décidé de ne prendre qu'un index d'une personne. Nephmos est quelqu'un d'intelligent et de raisonnable et on a pris les deux index de chaque personnes. Nan mais pour 5 pièces d'or le doigt, faut pas déconner non plus.
De retour, le mec était completement bourre et n'avait même pas assez d'argent pour la paie de base de 60 pièces, il n'avait que 50.
C'est la que le caillou a active sa bêtise... J'ai proposer de partager équitablement et de faire 16 pièces chacun et de garder les 2 restantes soit pour Naivara, soit pour l'argent commun. Le caillou n’était pas du tout d'accord, lui voulais quasiment tout donner a Nephmos parce que "je trouve qu'il a bien combattu et puis c'est lui qui a purifie tout le monde" et puis quand j'ai exprime mon désaccord il a menace de me retirer des pièces de MA part de la donner a Nephmos, son excuse était que comme je n'ai pas voulu partager mon argent pour LEURS achats (dans le chariot magique), pour des objets que je ne voulais même pas en plus, bah ma paie pour la quête était réduite.. vachement logique et en rapport... nan mais pour qui il se prend celui la, il sait a peine compter et il se croit déjà le trésorier ou le chef du groupe. Son comportement et sa façon de parler était très agaçant et j'ai commence a m’énerver, dans le feu de l'action j'ai menace l'alcoolique de lui arracher les bijoux de familles.
Au final, on a fini par décider de mettre ces pièces en commun jusqu'au lendemain, jusqu’à ce que l'autre bon a rien nous donne le reste.
J’espère que demain sera moins fatiguant..