Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 11th Nov 2019 11:49

Une terrible journée

by Aron Riath

Par tous les Dieux que cette journée était éprouvante...
Tout a commencé quand je me suis rendu dans la taverne pour me détendre et boire un peu. Malheureusement, la pièce était bondée, je n'aime pas ça...
Il ni avait aucune place tranquille donc je me suis résolu à m'installer à une table déjà prise.
Il y avait un énorme rocher, un "oreilles pointues" et un autre bizarre avec des corne.
Ils étaient sympa, on a discuté et pris des boissons. Jusqu'au moment où trois enflures sont venus nous déranger et voulaient nous prendre notre place. Ils étaient assez virulent.
Je n'ai pas tout de suite réagis, c'est le golem qui a pris l'initiative, il en a pris un et la balancer à travers la pièce, ça n'avait que créer un bagarre générale... Puis le reste du groupe et moi nous sommes défendu contre leurs attaques. L'elfe a perdu une jambe !!
Puis la garde est arrivé et nous a enfermé.. on est resté pendant près d'une heure en cellule, ils ont mis du temps avant de soigner l'elfe, c'était pas beau à voir...
Un gradé nous a proposé de leur rendre service avec une histoire de disparition de nains en échange de notre liberté, le groupe a accepté. Ne pouvant pas m'échapper seul je me suis retrouvé contraint à les accompagner...
On est arrivé dans les mines et après ce qui semblait des heures de marches dans ses galleries sombres, on est arrivé à la source du problème. Une pièce assez grande, remplis de tombeaux, certains étaient ouverts et d'autres n'avaient aucun corps à l'intérieur.
Il y avait aussi un camps, avec deux personnes mortes, leurs peaux avaient comme fondu...
En face il y avait un étrange portail, au bout d'un moment il s'est allumé et la créature responsable de la mort des deux personnes et sûrement de la disparition des nains est apparue.. une espèce de ver visqueux et répugnant.
Elle nous a directement attaqué, on s'est défendu comme on pouvait mais je me suis pris une attaque en plein torse que je n'ai pu esquivé. Je me suis replié au fond de la salle.
Mon torse brûlait, mon sang coulait partout sur le sol et était anormalement chaud, c'est un véritable miracle que je n'en suis pas mort...
La douleur a dû me faire vaciller parce que quand j'ai relevé la tête, la créature avait été vaincu.
Le portail quand à lui, commençais petit à petit à se refermer.
Mais quand on croyait enfin qu'on en avait fini, il se rouvra en un battement de cil, et une étrange créature fantomatique en était sortie !
Le cornu, qui était allé chercher de l'aide, revint avec trois membres de la garde, plus expérimentés que les débutants de la taverne.
Ils ont engagé le combat avec la créature, ce qui nous a laissé le temps de fuir...
Ugh...
Résultat, mon torse me fait un mal de chien, le golem a dû me porter, et ma deuxième épée est corosée..
Le principe a intérêt à bien nous rémunérer...