Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 4th Jan 2020 01:47

Exactement ce que je craignais, une invasion démoniaque...

by Aron Riath

Une semaine se déroula depuis notre dernière aventure, et rien d'extraordinaire à raconter.
Naivara a jouer toute la semaine à des jeux d'argents, il a perdu . Sven fréquenta des soirées afin de se faire plus de contact, à part un ennemi il ne se fit rien de plus. Manducare était le plus chanceux, il combattait dans l’arène et gagnait quasiment tout ses combats.
Moi je cherchais de quoi remplacer mes épées perdues, j'avais lu nombreuses histoires au sujet d'armes magiques, mais malheureusement je n'ai rien trouvé, me laissant avec mon arbalète et mes dagues.
Plus tôt dans la journée, alors qu'on revenait du marché, on entendit les cloches retentirent, les gens rentrer chez eux et des gardes accouraient de tout les cotés en direction des portes.
L'un d'eux nous interpella et nous pris de nous rendre à l'Oeil d'Argent sous ordre de Tophan.
Nous retrouvions celui-ci en compagnie de Treth autour d'une bière, ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait et nous demanda de jouer les éclaireurs du cotés de la porte sud.
En chemin, une boule de feu défonça le toit du bâtiment en face de nous et un portail apparu dans le sol. Trois choses que je ne saurais nommer en son sortie et nous ont attaqué.
Sven fut pris d'un fou rire, un ennemi me pris comme bouclier pour se protéger du poison de Naivara et Manducare en repoussa deux dans le portail, le combat fut rapide.
Le portail se referma aussi rapidement qu'il est apparu en laissant un gigantesque trou dans le sol.
Après avoir recueilli les informations de la porte sud, de la part d'un mec beaucoup trop sûr de lui.., nous retournions retrouver Tophan, cette fois-ci sur la terrasse du château.
Avant même avoir eu le temps de lui dire que tout était sous contrôle, un gigantesque portail fendit le ciel.
Des dizaines de créatures volantes traversaient le ciel, le sol était jonché de portail comme celui que l'on avait rencontré et des dizaines de créatures en jaillissaient. Ils ont rapidement surpasser le nombres de soldat.
On aperçu aussi brièvement un humanoïde habillé en bouffon.
Pendant qu'on était occupé à regarder la scène, un portail s'ouvrit derrière nous et un soldat en armure noir en sortit et nous attaqua avec une boule de feu.
Avec l'aide de Treth et Tophan, le combat fut encore plus simple. Je lui assaini le coup fatal.
Tophan nous demanda de prévenir la garde et de se concentrer sur la défense des portes, lui allait convoquer je-ne-sais-qui. Soit, si une réunion peut aider la situation pourquoi pas.
Nous nous dirigions vers la porte et Sven convaincu les soldats dans notre chemin de se concentrer sur la défense et non pas sur l'aide au citoyen. Ce qui est évident mais bon, on n'écoute jamais le roublard...
Les défenses de la porte tenaient bon, les intrus étaient repoussé.
Jusqu'au moment où cet humanoïde réapparu dans le brouillard et délira en prenant la situation comme une pièce de théâtre, il disait se nommer Niram et il semblait contrarié de voir que les défenses tenaient. Il lança des cartes de Taro sur les soldats, certain en sont mort, d'autres ont juste perdu un membre. Sur l'une des cartes était représenté un soleil, elle tomba doucement, délicatement, mais lorsqu'elle toucha le sol, elle causa une gigantesque explosion.
Les défenses cédèrent au moment où les renforts arrivèrent et nous dirent de prévenir Tophan. Manducare insista pour aller chercher Liu.
Nous retrouvions Tophan au château, dans une salle de réunion. Il nous ordonna de quitter la ville, de rejoindre une garnison et de prévenir la ville la plus proche.
Nous descendions dans les égouts.
Nous arrivions dans une salle sombre, on y voyait rien du tout, au centre il y avait un étrange dessin sur le sol ainsi que de nombreux livres.
Nous explorions chacun dans notre coin pour une sortie, nous étions encerclé par des bruits de pas.
Niram réapparu à de nombreuses reprises nous demandant de le suivre, mais ne nous attaquait jamais.
Près de l'entrée, il y avait toute une section que l'on avait zappé, lorsque je m'approcha pour l'explorer, j’aperçus des cages avant que ce démon de malheur ne réapparaisse et me prenne par la gorge.
"Ne soyez pas insolent" me dit il en serrant de plus en plus fort.
Sven essaya de le frapper avec son bâton mais celui-ci s’arrêta net avant d'atteindre sa cible. Niram renouvela sa proposition de le suivre.
Je leur disais de fuir, que je m'en sortirai tout seul, que si on meurt tous en même temps, Neraspel sera voué à l'échec.
Mais Niram les menaça, il leur disait que si ils s'enfuyaient, il me torturerais encore et encore dans les Neuf enfers.
Il insista pour rester et le démon nous endormis.
On se réveilla quelques temps plus tard dans des cages électriques.
Manducare s'échappa en premier, il me donna mes affaires et je crocheta ma serrure. Naivara se changea en souris pour se sortir de la et Manducare aida Sven.
Naivara et moi nous étions éloigné du groupe afin de chercher une sortie quand nous nous fîmes attaqué par une autre soldat en armure noir, mais plus petit que celui rencontré sur la terrasse du château.
A la fin du combat, quand il était au porte de la mort, il nous surpris en lançant une boule de feu à ses pieds, on se fit tous touchés.
Sven plus que tous, il se fit complétement carbonisé et tomba au sol raide mort.
Avant même que nous puissions faire quoi que ce soit, Nephmos prit un air hésitant puis se concentra, après quelques instants, Sven revint à lui et ses brulures se soignèrent instantanément. Il semblait extrêmement confus et apeuré. Tout comme moi et le reste du groupe.
Nous décidions d'en parler plus tard et cherchions une sortie.
Une fois dehors, nous installions un camp afin de nous reposer, mettions en place un système de ronde afin de protéger nous arrières et prévoyions notre prochaine destination, la cité forteresse de Seraph.
 
Je suis resté surveillé le groupe avec Manducare, nous en avions profité pour discuter un peu.
Il semblerait qu'il partage les mêmes doutes que moi au sujet de Nephmos.
Alors pour autant que je sois content de ne pas avoir perdu Sven, je me demande quand même bien quel en a été le prix...