Le reveil d'aujourd'hui était étrangement doux. L'odeur horrible de cette ville était masqué par une bonne odeur de nourriture. Quand nous sommes descendu dans la salle principale, Qelziros nous avait preparé un petit dejeuner et nous attendait en essayant de réparer la table que Manducare avait cassé la veille.
Pendant que l'on degustait enfin un vrai plat, il nous parla de l'explosion de hier, c'était bien les rebelles, ils souhaitaient toucher une cible mediateur, mais ils ont fait plus de victimes innocentes qu'autres choses... C'est pas des lumières.
Nous decidions donc de nous rendre au bastion, afin de continuer notre "travail", en chemin nous croisions le corp de reconnaissance de Seraph.
Une fois au bastion, un homme en armure de platre, un chapeau de sorciere et plein de seau de pureté nous devisageait, il nous sermonait car nous le faisions attendre. Avec lui une femme en robe de combat, qui elle semblait plus compréhensive.
Le maitre espion nous indiquait notre seconde tâche, nous devions inspecter la fissure dans le mur de la salle dans les égouts.
Je n'étais pas très heureux de retourner dans les égouts, cette odeur me détruit les narines et me donne envie de vomir.. Nous atteingnions tous la fissure et c'est à ce moment que nous nous séparions, eux continuaient dans les égouts et nous dans la fissure. Elle était très étroite, nous devions passer l'un derriere l'autre, Naivara, qui peut voir dans le noir, passait en premier, je le suivais avec mon arbalete poser sur son épaule, prêt à tirer en cas de probleme, les autres étaient derriere.
Après un bruit de chuchotement, nous arrivions dans une grande salle, il y avait plusieurs groupes d'hommes-rats, ils nous attaquèrent. Manducare essaya de les intimider mais sans succes, Nephmos tenta de les faires exploser mais trouva le même resultat. Seul Naivara avait reussi une superbe attaque, faisant fuir la moitié de ces créatures.
Manducare, avec son cerveau de caillou, decida de les poursuivre et de les tuer d'une maniere animal, inutilement brutal. Et pour courroner le tout, il decida de placer le crâne de l'un d'eux sur son épaule en guise de trophé..
Et après on dit que c'est moi le tueur d'enfant sans pitié...
On decide de continuer après quelques fouilles sans grands resultats, le chemin de gauche aillant exploser, notre seul choix etait d'emprunter le chemin de droite. Après, encore une salle, troix rats, deux d'entre eux étaient bien mieux equipés. Nephmos n'a pas réussit une seule attaque... je pense que je prefere Masa, elle parle peut etre toute seule mais au moins elle reussit ses attaques..
Le combat fut de courte durée, et nous continuions notre chemin.
Encore une nouvelle salle, je pensais cette fissure interminable.. dans celle ci, les choses se corsaient, un rat avec une sorte de multi mousquet, et un autre tournant une manivelle derriere lui. Heuresement j'ai pu esquiver sa premiere salve de tirs. Je me suis ensuite rué derriere une statue, et ai abattu le rat qui tournait la manivelle, et j'avais raison de le faire car ça a fait fuir le rat avec sa grosse arme. Sauf que comme avant, le Caillou se rua sur lui pour l'intercepter et le tuer... je me demande s'il a vraiment un cerveau ou si c'est juste un tas de cailloux...
Nous continuions et arrivions dans une nouvelle salle, la derniere, en face de nous étaient des rats plus costaux et mieux equipés. L'un avait le pouvoir de proteger quelqu'un avec un bouclier magique.
Nephmos était en mauvaise posture, et je pense que c'est ça qui lui permis d'ENFIN reussir son attaque.
A leurs morts, il restait une salle avec des plaques au sol, ainsi qu'un carnet. Je pris le carnet et me plaça sur une plaque. Les autres firent de même et c'est là qu'un truc étrange s'est produit...
Je me sentais puissant, presque divin, j'étais en trance, c'était merveilleux...
Puis tout s'arreta d'un coup et une porte s'ouvrit derriere moi.. Pourquoi ça s'est arreté...
Dans cette nouvelle salle, nous trouvions tous quelque chose d'intéressant. Manducare trouva un javelin magique et une carte de vieux Seraph en pierre écrite en Elfique ancien, Nephmos un carnet avec l'emplacement de d'artefacts magiques, Sven un manuscrit saint, une potion rouge et une amulette et Naivara juste quelques pieces de cuivre. Pour ma part je trouvais quelques objets aillant une valeur commune de 35 pieces d'or.
Une fois de retour à la taverne, je me mis dans un coin tranquille et continua de lire ce carnet.
C'est ecrit dans une sorte d'outre-terre modifié, ça raconte que ces rats cherchent un puissant artefact magique elf et plusieurs clans sont presents pour reconnaitre les environs.. ça promet...
Je me couchais encore une fois plus tard que tout le monde pour finir le rapport.. J'espere que c'est le dernier, je suis pas fais pour ça, j'en peux plus de cette ville...