Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 23rd Nov 2019 03:50

Des aventures de plus en plus étranges..

by Aron Riath

Après être allé me faire soigner, nous nous rendions au princept, qui se nomme Toffane (je crois), récupérer notre dû, 10 pièces d'or chacun ! Un vrai rat..
Nous nous dirigions ensuite vers la place marchande pour quelques courses. En premier, nous sommes allé dans un magasin pour mage tenu par un.... ugh.. un haut-elfe...
Arrogant comme à leur habitude, il me donna envie de lui trancher la gorge.. Mais bon, Nephmos a réussi à obtenir une ristourne pour un parchemin de compréhension de langage.
Ensuite je me suis rendu dans une boutique un peu plus mystérieuse ou je m'acheta quelques sachets de pièges. J'adore vraiment l’ambiance mystique des ce genres de lieux.
Pour finir, nous nous rendîmes dans un magasin plus général ou un nain essaya de nous arnaquer, je l'ai facilement décelé et me suis offert une troisième dague (jamais deux sans trois comme on dit).
Étant exténué, on retourna à la taverne pour revoir le tenancier pas très content de nous voir. Comme les trois de la dernière fois étaient mal vu dans ce genre d'établissement, on réussit à éviter notre dette en travaillant pour lui.
Mais tout d'abord, un repos bien mérité...
A mon réveil, brusque, je vis au pied de mon lit une étrange personne à capuche fouiller dans nos affaires ! Je lui lança, sans vraiment réfléchir, une dague.
Je me suis lamentablement loupé mais la dague étant arrivé devant lui et pour se planter dans la commode, ça a suffit pour lui faire peur.
Au même moment le tenancier entra dans la chambre nous délivrant une lettre au cachet d'or. Je laissais les autres surveiller l'intrus et lisais la lettre.
La lettre était une nouvelle mission de la part de Toffane, il voulait qu'on aille inspecter d'étrange rumeur près de la forêt. Avec était attachée une pièce, que je m’empressai de ranger dans ma poche.
Je me retournais ensuite vers l'intrus, un certain Sven, j'aurais très bien pu lui trancher la gorge mais je trouvais plus rentable de le prendre avec nous dans nos aventures, ça sera toujours un avantage.
Je lui indiquais quand même que cette tentative de vole ne restera pas impunis et lui ordonna de rembourser la dette qu'on doit au tenancier (50 pièces chacun, ça lui revient à 200 pièces !).
Une fois dans la salle principale, devant nous se tenaient trois gardes en armures d'or, des Arikis. Ils nous indiquaient qu'ils étaient à la recherche d'un nécromancien extrémiste du culte. Je ne sais pour quel raison, les gardes se méfiaient énormément de Nephmos.. Ce type est vraiment louche..
Nous prîmes connaissance de cette personne et quittâmes le bâtiment.
Nous nous rendîmes ensuite dans la forêt, après un certain temps de marche, nous retrouvâmes face à trois étranges personnes encapuchonnées qui nous répétaient de ne pas continuer le chemin.
Évidemment, le golem continua le chemin...
Mais bon, ils étaient louches et le combat était inévitable.
Quand je transperça un des trois avec mon épée, je me rendis compte que ce n’était que des squelettes ! Après avoir retiré mon épée de son ventre, une odeur nauséabonde me rentra dans les narines et me piqua les yeux.
Malgré cela, le combat se déroulait bien mieux que le précédent, sauf pour Naivara qui se pris une main en décomposition en plein dans le visage.
A leurs morts, les squelettes disparaissaient pour ne laisser place qu'à un tas de cendres.
J'inspectais la caravane qu'ils semblaient protéger mais rien de bien précieux, seulement des tonneaux de sable.
Nous reprîmes la route quand Sven nous indiqua un mouvement dans les buissons, je pris un caillou et le lança dedans pour vérifier ses faits, quand j'entendis un "cling" et vu trois personnes sortir et nous foncer dessus.
Je remarqua très vite que leurs bouches étaient cousues et que leur visage n'était pas emplis de colère mais de peur et d'incompréhension.
J'indiquais au reste du groupe de faire attention et de ne pas porter d'attaques mortelles, juste de les assommer.
Quand le golem, Sven et Naivara attaquaient les trois hommes, malgré le fait qu'ils n'ont pas porté de coups mortels, les dégâts reçu par les bandits étaient exagérés et ils vieillir à une vitesse phénoménale pour ne laisser qu'un tas de cendre... encore...
Au milieu du chemin se dressait comme un immense drap invisible, après l'avoir traversé, se tenait devant nous une immense battisse, comme fait pour des géants.
On entrait par l'ouverture de la porte gigantesque, pour découvrir une espèce d'autel avec un œil au-dessus, une phrase étrange était écrite dans un langage que je n'avais encore jamais vu.
Nephmos s’agenouillait devant et commença une prière.
Nous nous regardions tous, un peu déboussolé, et au bout de quelques minutes, Il s’effondra inconscient. Sven décida d'aller voir dehors, je tiens vraiment à se qu'il nous rembourse donc je ne le laissais pas s'éloigner seul.
La porte d'entrée ainsi que celle plus loin dans le chemin se ferma avant que nous puissions sortir.
Sur les mains de Nephmos était écrit des instructions en commun et sur l'autre le même langage bizarre.
Comme l'indication, je dirigea ma lampe vers l’œil, qui se referma violemment, et les portes se rouvrirent.
Nous laissions Nephmos au pied de l'autel et continuions le chemin.
Une fois la grande porte traversée, nous nous retrouvâmes dans une salle immense avec un portail similaire à celui de la crypte, des gardes prétoriens (comme ceux de la garde impériale !) et d'autre plus étrange qui eux sacrifiaient des gens devant une altar.
Sven et moi, étant les plus discret, nous approchions pour découvrir que les gens sacrifiés étaient déjà mort.
On restait caché quelques temps quand tout à coup, le portail s'ouvra et une main gigantesque en sorti, le prêtre et quelques gardes tombaient de fatigue, et le portail se referma aussitôt.
Cela arriva quelques fois.
Nous devons en prévenir Toffane !
Nous décidions à l'unanimité d'aller le prévenir.
Une fois dehors, il faisait nuit et pas un bruit, même pas celui du vent, le silence total.
Un moment d'incompréhension nous envahit puis nous nous rappelions du drap d'illusion.
Après l'avoir traversé, tout redevînt normal.
On décidait de se séparer, le golem et Naivara retournait à la taverne pour s'occuper de Nephmos.
Sven et moi nous dirigions vers Toffane.
Je lui racontais en détail tout ce qui nous est arrivé, au début il ne me croyait pas, mais après un temps de réflexion, certains détails l'interpelaient.
Il parlait d'invasion démone, de pacte brisé avec les Dieux ainsi qu'une potentielle trahison de sa garde, il écrivit ensuite dans son carnet les mots "mobilisation générale".
Je préférais ne pas trop y penser et pris notre récompense, 20 pièces d'or chacun ! (j'en piqua deux dans les bourses des autres, ce n'était pas pour les arnaquer, c'était juste que j'avais 28 pièces et que 30 c'est un plus joli nombre, enfin, c'est pas comme si ils allaient le remarquer)
On se dirigeait ensuite vers la taverne et rejoignit les autres.
 
Les mots de Toffane résonnaient dans ma tête, et si il avait raison, et si les démons seraient sur le point d'attaquer.. Cela expliquerait l'affaire avec les nains, ils envoient des éclaireurs..
Je ne pense pas que l'on survivrait à une attaque démone.
Pour la garde, je ne pense pas à une trahison, je dirais plus à de la manipulation. Si les garde vu dans la pièce étaient dans le même état que les bandits, cela s'avérerait juste.. J'aurais du m'approcher plus afin de confirmer cette théorie.
Et surtout Nephmos et sa prière, cela ne fait que grandir les soupçons que j'ai à son sujet, et si il avait un lien avec tout ça.. Pourquoi tout le monde lui demande si il vient du nord ? Peut on lui faire confiance ? J'essayerais de lui poser des questions à son réveil..
 
Je ne me permettrais pas de mourir, pas avant d'avoir réussi..
Alors si les choses deviennent incontrôlable, je me réserve le droit de fuir.. j'en ai le pouvoir...