Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 21st Apr 2020 06:37

La course à l'artéfact

by Aron Riath

Après une semaine plutôt calme, j'ai passé la plupart de mon temps avec Naivara. Je commence à l'apprecier ce "p'tit" champignon.
Quand je disais que cette calme semaine n'était que le calme avant la tempete, j'avais bien raison... Les nouvelles sont très mauvaise.
Le bureau qui nous a embauché est toujours injoignable, Aurélia est apparement malade et nous venons de voir des troupes marcher vers l'Ouest.
 
Nous étions en train d'aider Qelziros à gérer le flot de clients, quand deux légionnaires entrent en sueur en nous demandant de les suivre.
Des torrents de d'homme-rats ont été découverts sous la cité et il faut vite faire quelque chose. L'artefact qu'ils recherchaient à été localisé et notre mission est d'aller le récupperer.
Mais avant de partir, je vois un garde prendre Nephmos et le tiré dans une ruelle. Intrigué, je les suis discretement et espionne leur conversation. Le médiateur lui montre un collier, et il se met à parler de choses étranges, comme "le maitre désire la relique". Ensuite il lui offre un parchemin et un grimoir tout aussi étrange..
Bref, on se remit vite en chemin.
Nous arrivions devant la fameuse grande porte sous Séraph, là on on avait trouvé un corps. Une machine aurait percé le mur à côté et une vague de vermines occupe toute la place disponible.
Le chasseur de sorcière de la derniere fois est là lui aussi, comme à son habitude il nous parle mal mais est très rapidement interrompu par un gros bruit. Ce qui entraina l'attaque de tous les soldats présents. Nous étions emporté par le courant.
Avant que je puisse réagir, nous nous retrouvions au milieu du champs de bataille. Une pluie d'obus et de flêches tombaient tout autour de nous, des bruits d'explosion, des cris de douleur et de rage envahissaient la grotte.
Après quelques combats en notre faveur, les rats semblaient affaiblit et battaient en retraite par endroit. Soudain treize bruits assourdissants de cloche resonna, nous étions comme paralisé tandis que les rats semblaient avoir regagné leur courage et leur rage de combattre... Nous reprenions nos esprits juste à temps pour se préparer à la vague nous foncer dessus.
On affronte tant bien que mal la horde tout en avançant vers le fond de cette maudite grotte.
Tout à coups, un immense portail rouge apparu devant nos yeux écarquillés d'incompréhensions. En plus des rats, viennent s'ajouter des morts-vivants et tout autres sortes d'horribles créatures.
Super, les rats ne sont pas les seuls à convoiter cet artefact...
Au cours d'un des combats, Naivara éprouvait des difficultés face à un mort, sans vraiment réfléchir, je fonça à son secours le cachant à l'aide d'une de mes illusions. Cela avait fonctionner et la créature perdit son interet pour lui et concentra ses attaques sur moi. Heuresement cette bataille fit vite terminé, mais quand même, pourquoi ai-je pris un tel risque pour lui ??
Nous continuions notre péripétie et, passant par un passage plus étroit, arrivions dans une salle en face de deux personnes. L'une était en armure rouge et l'autre avait plein de masque sur lui. Je cru au début que c'était Miram et regarda vite fait Naivara, heuresement que je portais mon foulard, sinon je crois qu'on m'aurait vu faire une tête... jaloux ???
Je concentrais mes attaques sur l'homme au masque, je sais que trop bien que ceux qui restent retrait son soit les cerveau soit les plus dangereux. Cela avait pour effet d'enerver son frere.
Mais avant que nous puissions en finir avec eux, le masque fît apparaitre un portail et força l'autre à battre en retraite.
Plus loin, nous vîmes une confrontation entre morts et rats, derriere chaque groupe, leur "généraux".
Les chefs rats ne nous avaient pas encore remaqué mais la liche, elle, nous avait vu et commencé à nous prendre pour cible.
J'avais beau lui tirer dessus, mes carreaux passaient au travers de son corps à moitié squelettique.
Ce combat était assez compliqué, nous ne savions pas vraiment ce que nous combattions. Nephmos a été la cible d'un terrible poison, qui contamina Manducare aussi.
Naiv essaya de le soigné mais ça n'a fait qu'aggraver la situation. Personne n'a compris que les soins étaient contre productif sauf moi, ouai on peut dire que j'ai sauvé la vie de Manducare, je lui rappelerais qu'il m'en doit une.
Les rats on lancer une potion sur Manducare qui le soigna de son mal. A la fin du combat, ils sont juste parti, sans engager la confrontation. Nous étions tous mal au point.
Quand nous pensions en avoir enfin terminé, la liche se réveilla et parla à son dieu. Nous étions tous très confu quand soudain nous vîmes un énorme monstre apparaitre sur le corps de son serviteur.
Manducare, se gros barbare sans cervelle, malgre son état pitoyable, était déjà prêt à combattre.. Heuresement, il reprit raison en nous voyant tous fuir. La créature ne semblait pas interessée par nous et se mit à attaquer les rats.
La nouvelle salle était bien plus calme, un escalier montait vers une passerelle entouré d'anneaux flottants. Nous étions à peine en haut qu'un portail noir nous fît face, un homme en armure sombre, cape noir, casque à corne et une épée enflammée. Nous bloqua le passage. Il parlait mal à Nephmos, il connaissait son patron et ils n'étaient pas les meilleurs des amis.
En dernier recours, Nephmos utilisa son parchemin pour invoquer un avatar de la mort... Je suis juste content qu'il ne soit pas contre nous.
Nous profitions de cette diversion pour courir vers l'artefact, je tendis ma main spectrale pour gagner quelque metres et m'emparer de cet étrange cube, sur chacun des côtés étaient présent des runes.
A peine l'ai je eu en main que nous vîmes l'avatar de la mort se faire tuer d'un seul coup par l'homme en armure.. Il se tourna ensuite vers nous, plus enervé qu'avant.
Paniqué, j'appuya sur la premiere rune que je vis, plus... plus rien..
Les cris et bruits de bataille s'étaient arrêté.
Tout était calme.
Nous n'étions plus dans la grotte. Des nuages et des anges étaient tout autours de nous.
Naivara compris rapidement que nous étions dans aethernum.
Sachant que dans le groupe nous avons deux fils de demon, un barbare et que je suis un voleur et un tueur, je ne suis pas sûr que cet endroit sera de tout repos...
Surtout que Nephmos sera surement hostile afin de me prendre la relique, faut que je sois sur mes gardes.