Après un doux réveil et à peine étions nous en bas de l'escalier dans la salle principale, qu'un garde de la maison Herigstein vint nous parler.
Il était venue pour nous escorter vers le manoir car Aurélia souhaitait nous parler, bien évidemment nous acceptions.
Le garde nous laissa un moment pour nous préparer et attendais dehors.
Au même moment, Sven rentra dans la taverne et commença à nous expliquer les raisons de son absence de la dernière fois.
Il eu terminé au moment ou un homme bien habillé qui était assis au bar buvant un alcool cher, nous demanda de le rejoindre.
Je n'étais pas vraiment rassuré, pas après le désastre de cambriolage de la dernière fois, presque par réflexe, je poussa Naivara en avant pour l'obliger à y aller, il s'assit juste à côté de l'homme et nous étions Manducare, Sven et moi, un peu plus loin mais aussi au bar.
Quelques minutes passèrent et l'homme se leva et quitta la taverne. Naivara nous rejoignit et nous informa que l'homme cherchait des informations sur le vol de rubis de la nuit dernière et que le suspect numéro un était le caillou qui nous accompagnait...
Étant soulagé que ce n'est pas moi qu'ils recherchent, je sortis le premier rejoindre les gardes qui commençaient à s'impatienter.
En chemin vers le manoir Herigstein, nous discutions de tout et de rien mais à notre arrivé, le manoir semblait être attaqué.
Une troupe de trois médiateurs demandaient l'ouverture de la grande porte à mains armées, les gardes du manoir étaient eux aussi armés et les tenaient en joue.
La tension était palpable mais elle se calmait rapidement lorsque les médiateurs nous vîmes arriver, ils rangèrent leurs armes et d'un regarde remplit de haine, ils partirent.
Les gardes ouvrirent la porte et nous arrivions dans la chambre d'Aurélia.
Elle nous informa qu'elle avait convoquer le haut conseil de la ville pour prendre décision au sujet de Neraspel, elle nous donna ensuit une lettre à chacun avec un petit symbole nous représentant (pour moi il y avait une dague) pour participer à la réunion. Mais elle souhaitait d'abord en apprendre plus sur nous.
Après quelques minutes de présentation, elle nous libéra en nous informant d'aller jeter un coup d’œil au quartier industriel afin d'y voir la misère de cette ville.
Elle n'avait pas tort, ce quartier était horrible, de la crasse noir recouvrait le sol et les murs, une odeur nauséabonde rentrait dans nos narines comme des dagues dans le ventre, des blessés abondaient les rues, d'autres se faisaient tabasser par des gardes de la villes, au loin nous entendions des cris de douleur et les usines crachaient des colonnes de fumés qui assombrissaient le ciel.
Aucun d'entre nous n'aimait ce qu'il voyait ici mais le plus mal était Naivara, c'est sûr que c'est un contraste énorme pour lui qui vient des luxuriantes forêts...
Le rendez vous n’était que dans deux heures mais nous décidions de nous y rendre en avance.
A notre arrivé, un des deux gardes se moquait de nous tandis que l'autre le disputait. Nous leur montrons la lettre de convocation et ils nous laissèrent rentrer. Le caillou en profita pour l'insulter en passant.
Nous traversions un grand jardin remplit de dizaines de gardes avec de grandes capes.
En montant les marches vers la salle, nous étions tous pris d'un mal de ventre, d'une étrange sensation de mal-être comme si notre corps nous déconseillait de poursuivre notre chemin et des coups de tonnerre accentuait ce moment désagréable.
Une fois dans la salle, ce sentiment disparaissait aussitôt, nous étions en présence de l'élite de la garde en armure noir plumée, d'homme en haut de forme, de personnages à capuches avec la même insignes que l'homme étrange du bar, et enfin dame Aurélia. Sur le trône était assis un homme masqué avec de long cheveux noir, il se tenait la tête, il semblait s'ennuyer.
Aurélia prit la parole et expliqua les raisons de cette réunion, elle rappela l'urgence de la situation à Neraspel, un garde en armure d'or n’arrêtait pas de l'interrompre pour lui exprimer son mécontentement mais l'homme assis sur le trône, qui est le princepte de cette ville, lui demanda de laisser terminer Aurélia.
Elle nous presente et nous laisse expliquer plus en détail la situation. Le caillou prit la parole, je ne sais plus trop pourquoi je ne l'écoutais pas, mais il laissa la salle dans un silence pesant et Aurélia dans l'embarras...
C'est Sven qui expliqua le mieux les causes de cette attaques, il parla de la grande maison dans la forêt et du sacrifice d'hommes morts.
C'est à ce moment que le garde en armure d'or nous accusa de trahison, il expliqua que l'on aurait pu empêcher tout cela en arrêtant le rituel, il nous accusa de comploter avec les démons et vouloir faire tomber Seraph.
Les autres gardes avaient sortis leurs armes et étaient prêt à nous neutraliser.
Cependant, le Princepte nous laissa nous justifier, et après avoir entendu une explication de chacun d'entre nous, il semblait d'accord avec nous et dit qu'il a un plan.
Sur ce, il leva la séance et se leva de son siège.
Mais, un des inspecteur confronta Aurélia au sujet du vol de rubis. Apparemment ce rubis était magique et peut servir de bombe pouvant détruire une bonne partie de la ville.
Le Princepte de rassit aussitôt et nous regarda d'un air intrigué.
L'inspecteur expliqua ses preuves devant tout le monde et Aurélia était encore plus dans l'embarras et son regard montrait qu'elle se sentait trahis.
Nous essayons tous de nous expliquer, en vain, rien ne semblait fonctionner et il était décide à nous emprisonner.
Dans une dernière tentative pour retourner la situation en notre faveur, je proposa de nous engager afin qu'on récupère ce rubis.
Le Princepte nous regarda et appela les gardes nous traitant de clowns.
On ne se fit pas emprisonner mais on se fit jeter dehors comme des seaux d'eaux sales.
En nous relevant, un des inspecteurs marchait à coté de nous, il nous regardait et souriait.
C'était les mêmes gardes à l'entrée, et l'un se moquait de nous mais le deuxième nous donna une lettre qu'on ne devait ouvrir qu'une fois chez nous.
Dans la rue, Naivara nous indiqua qu'il avait reçu un message d'Aurélia, elle souhaitait nous voir. Nous la retrouvions sur sa chaise un verre de vin à la main, elle nous demanda si c'était bien nous qui avions volé le rubis, nous maintenions notre dénis. Elle était au courant que tout le monde connaissait notre adresse et que l'on pouvait se faire attaquer cette nuit, c'est pourquoi elle nous proposa de dormir dans son manoir.
Nous refusions son invitation et nous redirigions vers la taverne.
On s'assit tous au bar et je commanda un verre d’hydromel, en vérité j'en bu trois dont deux offert par la maison. Naivara lui, commanda un alcool beaucoup trop fort pour lui et il tomba s'endormit sur le bar d'un coup.
Manducare et Sven en ont profité pour lire la lettre, c'était une lettre des inspecteurs, elle disait; "Maréchal louche. Ne faites pas confiance. On se verra plus tard." ou un truc dans le genre, je ne m'en souviens plus trop l'alcool commençait à faire effet.
Je décida de mettre un terme à la soirée en commandant la même chose que Naivara et à peine ai-je finis mon verre que je commençais déjà à perdre la vision. La dernière chose que j'entendis avant de rejoindre Oreilles Pointues aux pays des rêves, était Sven qui commençait à dévoiler les secrets de Nephmos et la raison de sa résurrection. Malheureusement, je n'ai rien pu entendre.