Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 30th Mar 2020 12:57

Un travail ?

by Aron Riath

L'odeur nauséabonde de cet endroit mais surtout la gueule de bois de la soirée de la veille, on fait que ce matin était plus compliqué que les autres..
On mis plus de temps à se préparer, bon même si le plus long c'est toujours de réveiller Manducare.
Une fois arrivé dans la salle principale, le barman nous accueil avec un sourire nerveux, il nous indique que le mec louche dans le coin de la salle lui avait demandé des informations sur nous.
Je decidais de ne pas y faire attention et de partir en ville, mais avant même d'atteindre la porte, il nous interpella et nous demanda de nous rapprocher, ce que nous fîmes.
Il nous indiqua que c'est un envoyé et qu'il a une lettre pour nous. La lettre en question était un message d'un certain Capitaine-Comissaire Ophenkein, il nous indiquait que la division des renseignements des protecteurs de la paix et le bureau du savoir public nous demandais pour un travail, on devait se rendre au Bastion des Médiateurs, au guichet n°4 et demander "la porte de la vérité".
Encore une fois, avant même d'atteindre la porte, un femme Tieffelin est venu se présenter à nous, enfin, elle est resté muette devant nous pendant bien quelques minutes et quand nous avons décidé de l'ignorer elle parla enfin pour nous dire son nom, qu'elle a entendu parlé de nous et qu'elle souhaitait nous rejoindre. N'étant pas le chef du groupe et étant un peu pressé, je decidais de l'ignorer et de sortir de la taverne, les autres fîrent pareil, laissant cette "Masa" sans réponse, enfin, sauf Nephmos, qui lui semblait flatté d'avoir une réputation et commença à lui relater ses exploits. Ce qu'elle prit apparement pour une réponse qui lui convenait car elle s'est mise à nous suivre.
Après être allé récupéré ma rapière, qui entre temps avait été modifié à l'aide de runes, nous decidâmes de suivre les instructions de la lettre.. à la lettre.
Arrive donc au guichet des médiateurs, demandons "La porte vers la Vérité" et l'homme du guichet murmurait des choses pass très rassurante en nous dirigeant vers le bureau de quelqu'un, on traversait des pièces et je voyais des choses dont je ne connaissais l'existence que par des ouvrages ou des rumeurs, des automates et des sortes d'armure qui semble rendre la personne plus forte, pour enfin arriver devant une porte en laiton montrant un groupe de personne armée de mousquet contre des sortes de vampires, la porte du maitre espion je-sais-plus-quoi, je m'en fou un peu. Un fois entré, nous nous asseyions tous (sauf Manducare parce que lui risque de casser la chaise). Le maitre espion nous indiqua qu'il souhaite que nous travaillions pour lui en tant que mercenaire, devenir des agents phoenix. Enfin, il nous a dit clairement que si on meurt, cela n'aurait aucune importance, donc plus de la chair à canons.. Mais on est payé donc on accepte.
Notre première mission est de se renseigner sur une sorte de maladie qui rendrait les gens faibles, et donc incapable de travailler.
Une fois au District Industriel, le quartier préféré de notre Champignon pour ces merveilleuses odeurs de pisse, son air pollué, ses rues sales, ses habitations SUR des habitations avec des sortes de ponts au dessus des rues, bref, tout comme il aime... Je mis quand même mon masque sur le visage, je ressemble peut être encore plus à un "tueurs d'enfants" mais au moins je ne respire pas ses odeurs qui me viol mes narines, et surtout je ne risque pas de choper cette maladie. Nous decidions de nous diriger vers les habitations pour parler au gens, ils semblaient nous mépriser et nous fuyaient (y'a de sacrés inégalités dans cette ville..). Nous interrogions un mendiant qui nous parlait de son ami "Herbert" qui avait contracté cette maladie, apparement il avait des sortes de griffure à la main, il n'en savait pas plus donc nous décidions de partir interroger directement le malade, le Caillou lui donna une petite piece par pitié. En plus des griffures à la main, qui d'ailleurs était super maigre, il avait des sortes de petits trous dans le cou, apparement il se serait fait attaqué la nuit, avant de partir notre Saint Caillou lui donna des vivres.
Nous avions déjà pas mal d'informations et quelques pistes, mais nous n'avions toujours rien pour prouver d'où cette maladie peut bien venir. Nous essayions d'aller chercher des informations à l'usine où travaillait Herbert mais sans resultat.. Et le point de contrôle des médiateurs nous était inaccessible, bloqué par un simplet avec un de ces bâtons éléctriques.
Notre seul option était d'aller inspecter les égouts, de voir d'où viennent ses créatures qui attaquent les gens. Génial.. J'adore les égouts...
Les égouts de cette ville ne sont pas tellement differents des rues. La même odeur nauséabonde y regne.. Mais en plus de ça vient s'ajouter, vapeur, rats morts et surtout une forte chaleur.
N'aillant pas vraiment de piste, nous decidions d'explorer à l'aveugle. Notre expeditions porte ses fruits quand nous tombions sur un cadavre, il a un teint pâle (bon normal pour un mort), il a des oreilles pointues mais pas assez pour être un elf, il est aussi super maigres. Je remarque aussi une blessure faites, je pense, par une lâme à double lame et empoisonné.
A coté du corps, une longue trace de sang, le corps a été déplacé. Nous suivions la trace jusqu'à arriver dans une salle carré, il y avait des tonneaux et de l'equipement et un des murs s'était écroulé. Je me suis rués vers une bourse pleine, pour finalement remarqué que c'était de fausses pièces.
Naivara nous fit remarqué que l'on était observé par de petis yeux, au même moment, nous entendîmes des bruits de pas venir vers nous, nous nous sommes vite caché derriere les tonneaux et je chargeais mon arme et visait vers l'endroit. Nous ne voyions rien, mais nous entendions des bruits de quelqu'un de stressé et en fuite, et d'autres paroles plus chuchotés de quelqu'un d'autre. Nous entendions comme un bruit d'arme rentrer dans la chair puis le bruit d'un corps s'effondrant. Les bruits de chuchotements continuèrent mais semblaient s'éloigner. Nous attendions un certain temps avant de sortir de nos cachettes.
En rebroussant chemin, nous croisions le chemin d'une créature similaire au cadavre de tout à l'heure, celle-ci nous fonça dessus et nous attaqua.
En plein combat, Nephmos se rappela que ces créatures peuvent être tuées pas un pique en bois dans le coeur, ou une fois dans l'eau. J'essaya de le pousser dans l'eau mais sans résultat, Manducare lui, y est arrivé.
Une fois dans l'eau, on l'a vit se décomposer. Je ne sais pas si c'est juste parce qu'elle ne supporte pas l'eau ou si c'est pas à cause de la pollution de cette ville...
Nous decidions de nous rendre à la taverne, pour que les blessés puissent se reposer, et que je puisse écrire tranquillement le rapport. Mais une fois dehors, une vision d'horreur se présentait à nous.
Un énorme cratère dû à une explosion et des flammes bleus, des blessés partout. D'ailleurs, un officier est venu nous demander de l'aide, son ami avait perdu une main. Il pressa Naivara de le soigner, mais d'autres personnes demandèrent aussi assistance. L'officier pressa de plus en plus au point de sortir son bâton electrique, je tenta d'intervenir en posant ma main sur son épaule, mais ça ne suffit pas, il donna un coup à Naivara. En reflexe, je lui donna un coup de point au visage, ce qui ne lui fit aucun effet et j'ai juste eu droit à un coup moi aussi.
Naivara se raisonna à soigner l'homme avec une main, puis nous nous dirigions à travers ce chaos en direction de la taverne.
 
Plus tard dans la soirée, je fini enfin le rapport. Naivara étant le seul réveillé je lui proposa de m'accompagner rendre le rapport, et en passant d'aller faire inspecter ma rapière.
En chemin, je remarqua qu'il avait de nouveaux bracelets, je lui demanda d'où il se les est procurés. Il me répondit qu'il les avait trouvé sur son lit sous forme de carte après un cauchemar.
Et quel cauchemar ! Le démon Miram, celui qui a attaqué Neraspel, lui est apparu et lui a déclaré sa flamme (?!) et comme Naivara a accepté de lui donner la main, le demon lui a donné un cadeau..
wow...
On arrive ensuite au Bastion, on passes les sécurités, les automates, et on arrive dans le bureau du maitre espion. On lui raconte toute l'histoire et lui donne le rapport, il semble étonné par nos trouvailles.
La prochaine mission sera sûrement de redescendre dans les égouts, équipé et accompagné, et d'exterminer toutes menaces. Nous lui demandions pour le chaos de tout à l'heure, et il nous répondit que c'était un attentat des révolutionnaires, à l'aide de la pierre qu'il nous soupçonne d'avoir volé.. et merde..
Nous nous dirigions ensuite trouver un magasin capable d'indentifier nos nouveaux equipements.
En chemin nous échangions nos histoires, comment en sommes nous arrivé là.
Lui venait du bois de Narasaph, il aurait fuis son clan lorsqu'il devait s'unir avec quelqu'un. Et apparement c'est concidéré comme de la haute trahison.. C'est donc pas improbable que des gens viennent s'en prendre à lui.
Je lui raconta ensuite mon histoire, en omettant quelques détails sensibles evidemment, je ne lui fais pas encore assez confiance pour ce genre de chose.. Mais je pense que ça viendra.
Nous trouvions enfin notre bonheur, nous lui fîmes d'abord inspecté les bracelets de Naivara, ce sont des bracelets d'archerie, pas rare, mais pas commun non plus. Pour les activer, il doit méditer et se concentrer dessus pendant environ une heure. Bah super, on va mettre encore plus de temps pour se preparer les matins.
Puis ma rapière, il l'a posa sur son bureau et prit un marteau. là je n'étais pas du tout rassuré. Il frappa la lame et me dit que c'est une arme du "cercle des justes" ou "lame de la correction", elle suit la chair de mes adversaires et peut corriger un coup râté, en plus de faire plus mal.
Avec ses informations, nous decidions de rentrer à la taverne et de nous reposer.
 
Purée, pourquoi le cauchemar du Champignon me fais autant d'effet ?
C'est un démon et ça met le groupe en danger.
Mais est-ce vraiment les seules raisons pour que cela me préoccupe tant ?