(12 décembre 2021 – 149)
Membres de l’expédition:
Alexandra-Marsali
Aroxyan
Solairik
Tyfdur
Vlad
Destination de l'expédition : L’ile au Nord-Est
=== Jour 1 à 4 ===
La maladie ronge toujours la ville. Nous tentons de rester motivés malgré tout. Nous avons décider de continuer sur l’objectif que nous avons déterminé au départ, soit aller visiter l’ile que nous avions découvert le mois dernier. Nous inaugurons également aujourd'hui le Bateau des Contes; le Faenomène.
Le froid nous accompagne. Nous avons étés attaqués par des morts vivant dans la première nuit. Le combat n’a pas été trop difficile malgré mon tour dans la flotte. Au final, nous avons réussis à faire la route en deux jours, mais nous avons également pris le temps d’en faire le tour. Après deux autres journée, nous avons accosté. À notre première nuit sur l’ile, nous avons étés attaqués par d’énormes brutaciens. Nous avons vaincu, puis nous avons passé la journée à compléter le quai, et à monter un campement de base.
=== Jour 5 ===
Le lendemain, nous tentons de suivre la trace des Brutaciens, cartographiant la place en même temps. Arrivé a une croisée des chemins, nous décidons de prendre vers l’Ouest. Nous trouvons un endroit où se trouve une statue, un petit bâtiment. Une plaque se trouve près de la statue, et sur cette plaque, il est inscrit en elfique : “Ci-git Galaeron”. Dans le bâtiment, un cercueil de pierre fermé. Le cercueil semble être en bien meilleur état que le reste de l’endroit. Un symbole est gravé dans la pierre. Vladimir nous confirme qu’il s’agit d’un glyphe, probablement un glyphe de protection. Il faudrait un mot de commande pour le désactiver, s’il est possible de le désactiver.
En sortant du mausaulée, nous sommes tombés sur un humain blessé, il dit s’être échoué ici il y a près d’un an. C’est presque étrange qu’ils aient pu survivre aussi longtemps. Ils seraient partis de Vermerre pour se rendre au compté de Yogi. Il y avait des tensions entre ces deux comtés dans cette période… Nous avons tout de même accepté de les aider, j’espère que ce n’est pas un piège… Nous restons sur nos gardes. Il avance lentement, nous ne sommes pas rendus encore au moment de la tombé de la nuit. Nous forçons la marche, afin de nous rendre et de pouvoir aider ces gens. Il nous mène à une caverne, quand même bien camouflée. À l'intérieur se cachent 4 marins, 1 soldat et un adolescent. Celui qui nous a guidé dit qu’ils étaient une trentaine au départ.
Malheureusement, il s'agissait d'un piège. C’était un groupe d’homme crapauds. Nous les avons terrassé, puis passé la nuit dans la grotte avant de repartir. Nous avons du courir, nous avons entendu tant de crapauds dans les bois. Heureusement, nous avons pu nous rendre au bateau et rentrer en Nouvelle-Audarque sans trop de problèmes supplémentaires, et avec quelques secteurs supplémentaires cartographiés par Tyfdur et moi.