(25 septembre – 121)
Membre de l’expédition :
Alexandra-Marsali
Fabio
Solairik
Vlad
Vroggakt
Destination de l’expédition : Assaut sur la Luisante
===Jour 1===
Nous partons vers l’emplacement supposé de la Luisante. Les hommes de Sire Vlad feront le voyage avec les Drakes de N’Yorn, et nous nous retrouverons plus loin sur le fleuve. Nous nous rendons d’abord au Puit de l’Ours.
===Jour 2===
Nous repartons du Puit de l’Ours le lendemain, en ligne droite vers le fleuve afin de le traverser pour la suite. Nous n’y arriverons pas en une journée, mais il faut bien commencer quelque part. Nous nous sommes arrêtés au petit coin de paradis qui avait été découvert il y a quelque temps afin de remplir nos gourdes et nous ressourcer.
Malheureusement, à la tombée de la nuit, la brume s’est mise à se lever, épaisse, plus que la normale. Les souvenirs de ma dernière sortie envahissent mon esprit… Plusieurs fois dans la soirée, j’ai dû prendre le temps de recentrer mes émotions. J’ai failli perdre confiance en moi, mais mes méditations m’ont aidée à garder le focus… Heureusement, rien n’est arrivé pendant mon tour de garde…
Pendant le tour de garde de Fabio, nous sommes réveillés par Fabio qui se parle à lui-même… Littéralement. Je crois qu’il livrait simplement un combat contre ses propres doutes, comme plusieurs d’entre nous. Après nous être assurés qu’il serait correct, nous avons pu terminer notre nuit.
===Jour 3===
Au matin, la pluie se met à tomber et l’épaisse brume est dissipée. Nous entamons la 2e journée de route vers le Fleuve. Nous sommes tous surpris lorsque, sur le chemin, nous croisons tout bonnement la Luisante en train de cueillir des herbes dans la forêt. Je fais une rapide prière à la Faucheuse, la priant de ne pas prendre les âmes de mes compagnons et moi aujourd’hui… Et je saute au combat. Peu de temps après, elle s’est transformée en loup énorme. Elle hurle et je sens la peur emplir mon esprit. Mais Solairik aura tôt fait de me libérer de cette peur, avant que je n'aie eu le temps de faire appel à mes enseignements de moine.
Le combat était long et rude, les ressources étaient basses, et Solairik a donné l’ordre que je redoutais… Celui de fuir. J’ai commencé à courir, sans regarder derrière moi, l’âme emplie de regrets, j’ai toujours un peu honte de fuir, mais j’ai appris. J’ai bien appris. Heureusement le groupe entier s’est retrouvé peu de temps après, et personne n’a subi de blessures fatales. Nous sommes donc retournés en Nouvelle-Audarque aussi rapidement que nous le pouvions. Elle sera éliminée un jour, ce n’est que partie remise...