(21 aout 2021)
Membres de l’expédition :
– Alexandra-Marsali
– Ko’lek
– Meriel
– Vladimir
– Xargh
Destination de l’expédition : Les camps Dupont
=== Jour 1 ===
Notre point de départ est le Puits de l’Ours. Nous y rejoignons Vlad, avant de repartir vers notre destination. Nous commençons par nous diriger vers le fleuve, avec pour but de le longer pour essayer de prendre le campement de la rive sud, en arrivant par le pont lui-même.
En chemin, nous tombons sur une clairière avec un petit étang, où plusieurs herbivores se tiennent, paisiblement. Malgré l’apparente envie de chasser et la faim de Xargh, nous avons décidé de passer notre chemin et de laisser ces petits êtres en paix, pour le peu de sérénité qui semble en rester dans ces terres.
Nous arrivons en début de soirée sur les rives du fleuve. Nous montons le campement, et nous tentons de le camoufler adéquatement. Lors de son tour de garde, Meriel a entendu des pas lourds, mais nous n’avons pas vu la créature. Au réveil, nous avons trouvé les traces de grands pieds griffus, dans lesquelles nos pas entrent cinq à six fois. Je suis heureuse que nous n’ayons pas eu à combattre cette créature pendant la nuit, mais il faudra surement s’en débarrasser à un moment...
=== Jour 2 ===
Nous utilisons le rituel de marche sur l’eau afin de continuer notre route en marchant sur le fleuve. La température est très chaude, Meriel et Vlad en souffrent un peu, mais nous survivons.En arrivant près du pont, nous nous rendons compte qu’il est plus haut que nous le pensions, ce qui a un peu détruit nos plans. C’est étrange d’ailleurs que je n’y aie pas pensé avant, je suis déjà venue ici... Enfin bref, nous traversons donc le fleuve, pour commencer par le campement de la rive nord.
En observant, nous voyons des tours de guet dans les coins des camps, décorées de bannières et de bâches colorées. Les fortifications ont été améliorées depuis le dernier rapport que nous avions eu. L’entrée est au nord et les tentes à l’intérieur sont étrangement bien ordonnées, pour un campement orc. La tente centrale est d’une bonne qualité. La première impression de la place est que ce sera un rude combat, mais quel combat ne l’est pas? Les murs sont quand même assez bien gardés, et il y a un warg à l’entrée. Il y a des forces sur toutes les tours de guet, et deux Orog qui semblent protéger la tente centrale.
...
En « achevant » Den’Iss, le lieutenant de l’endroit, il s’est transformé en une bête féline humanoïde, qui s’est finalement dissipée en brume… C’est une créature des brumes… Il n’est définitivement pas « mort-mort », mais il est tout de même hors service pour l’instant. Nous avons repris le camp sans trop de problèmes, mais il en reste un de l’autre côté du pont… ça pourrait poser problème, mais nous n’avons pas assez de ressources pour nous permettre de regarder de l’autre côté et possiblement faire face à un autre combat… Peut-être qu’un groupe d’expédition pourrait y aller dans les prochains jours, avant que le camp de la rive nord soit repris et fortifié...