(30 octobre – 131)
Membres de l’expédition :
Alexandra-Marsali
Aroxyan
Elaenys
Tyfdur
Vroggackt
Zinogras
Direction de l’expédition : Vers l’Est, exploration sans chercher le trouble.
Jour 1
====
Le froid de l’automne commence à bien s’installer. Tyfdur et Zinogras semblent en avoir senti les conséquences. Heureusement, nous n’avons pas eu de rencontre hostile. Ou non hostile. La route était tranquille. Même chose pour la nuit. La hutte magique qu’Aroxyan a conjuré nous a gardé dans une bulle tempérée et permis à nos compagnons de soigner leurs engelures.
Jour 2
====
Nous continuons notre route en avançant rapidement. Cette fois cependant, la route ne fût pas si calme. Nous avons rencontré quelques nuées de serpents, et des hommes-lézards. Ce ne fut pas un combat trop compliqué cependant. L’un des hommes-lézards a été gardé en vie, puis intimidé par Elaenys. Il lui a été demandé de passer le message à son clan de ne pas attaquer les groupes d’humanoïdes de cinq ou six personnes. Ça pourrait dégager le chemin pour d’autres aventuriers qui pourraient passer par ici. Nous avons continué à avancer un peu avant de nous arrêter pour la nuit.
Pendant la nuit, des brumes épaisses se sont levées, et nous avons été attaqués par une énorme bête lézardesque. Ce doit être le grand Dévoreur, qu’un autre groupe a déjà rencontré. Nous croyions être en sécurité dans le dôme magique…. Jusqu’à ce qu’il commence à craquer sous les crocs du monstre. Suite à un plan un peu (beaucoup) foireux, nous avons attaqué simplement, comme nous savons le faire le mieux. Aroxyan et moi en combat rapproché, les autres un peu plus à distance. Nous avons réussi à le coucher. Malheureusement, c’était seulement ça : le coucher. Nous croyions l’avoir vaincu facilement, mais c’était de parler trop vite. Lorsque nous avons voulu l’étudier de plus près, nous l’avons réveillé, et nous sommes partis pour un second tour de combat. Cette seconde fois, nous l’avons encore “vaincu”...Par contre, aussitôt que nous l’avons entendu ronfler, nous n’avons fait ni une ni deux, nous avons récupéré nos biens et nous sommes partis, tant pis pour la fin de la nuit. Nous reviendrons une autre fois, mieux préparés, après avoir étudié les rapports passés.
Jour 3
====
Sur la route du retour vers la Nouvelle-Audarque, toujours accompagnés de brumes, nous avons dû combattre des morts-vivant putrides, des ghasts je crois. Bien que nous commencions à manquer de ressources, nous avons pu les vaincre sans trop de difficulté, avant de reprendre le chemin vers la ville.
Notre petite randonnée-camping n’a définitivement pas eu l’effet que nous souhaitions. Nous souhaitions aller explorer le coin où nos cartes s’arrêtent, sans se prendre la tête, sans chercher le trouble, malheureusement, le trouble nous a trouvés. Ce sera pour une prochaine fois...