Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 25th Jan 2021 02:31

Rapport d'expédition : La forêt, exploration et recherche des orcs

by Alexandra-Marsali

(6 décembre 2020)
 
Direction de l'expédition : La forêt, exploration et recherche des campements orcs

Membres de l'expédition :

  • Alexandra-Marsali

  • Frikilaz Dunkan

  • Solairik Astreal

  • Tyfdur Quickpeek

  • Vladimir Gades


  • Avant le départ, nous avons rencontré Myrella afin d'éclaircir les environs du bastion orc, avec la carte qui avait été trouvée par un autre groupe.
     
    === Jour 1 ===
     
    Départ du camp Marcil, nous avons marché vers le nord sous la froide pluie de fin d'automne. J'ouvre la marche. Peu de temps après notre départ, nous sommes tombés sur trois gros félins, des bêtes éclipsantes. Le combat fut très rude, mais nous avons vaincu. Épuisés, nous avons décidé de rebrousser chemin afin de récupérer au camp Marcil, et réessayer le lendemain.
     
    Sur la route du retour, nous avons aperçu une troupe de gobelins, mais nous n'avons pas réussi à déterminer leur nombre. Nous continuons notre chemin en les évitant, puisqu'ils ne semblent pas nous avoir repérés.
     
    === Jour 2 ===
     
    Nous repartons, en espérant être plus chanceux que la veille. Malheureusement, la température a chuté pendant la nuit, la pluie s'est transformée en neige, et le vent s'est levé. Heureusement, nous avons pensé à prendre des vêtements chauds avant de quitter la ville.
     
    Nous nous sommes mis en route vers l'endroit où nous avons aperçu les gobelins. Nous ne les avons pas trouvés (il aurait été surprenant qu'ils restent au même endroit jusqu'au lendemain) mais nous avons continué notre route, et bien progressé, malgré la température. Dans la forêt, nous trouvons des traces de griffes sur les arbres, en hauteur, et des ossements de gobelins, morts depuis un temps. Mais les traces autour semblent fraîches. Nous contournons l'endroit, et montons le camp plus loin. La température s’aggrave encore pendant la nuit, mais nos vêtements sont suffisamment chauds, aidés de notre feu de camp.
     
    Pendant mon tour de garde, j’ai vu trop tard les créatures autour du camp… Six gobelours. J'ai crié, mais c'était trop tard pour éviter l'attaque surprise. Nous avons combattu, et nous avons vaincu, mais encore une fois, avec de nombreuses blessures et quelques peurs. Les bêtes portaient le symbole du poing de sang. Avec nos connaissances de groupe, nous savons que les gobelours sont généralement ceux qui gèrent les gobelins, et ils attaquent leurs cibles en traître, par surprise. Mais l'emblème qu'ils portent semble vouloir dire qu'ils sont sous les ordres de Ta'arsh, ce qui veut aussi dire que ce dernier est assez puissant pour réussir à avoir des gobelours sous ses ordres, ce qui n'est pas rien. Ce Ta'arsh risque de donner bien du fil à retordre pour ceux qui tenterons de l'attaquer.
     
    === Jour 3 ===
     
    La température s'est encore aggravée pendant la nuit... Du froid, de la neige, du vent... C'est le blizzard, c'est une température terrible! D'un côté, je suis heureuse que nous n'ayons pas de brumes, mais c'est tellement désagréable! Tyfdur en a subi les conséquences, n'ayant pas été en mesure de garder suffisement de chaleur. Nous essayons d’avancer pour atteindre notre objectif, mais nous avançons subtilement, nous sommes prudents. Nos ressources sont relativement épuisées. Nous souhaitons uniquement atteindre le campement orc, puis revenir, histoire d’avoir un plan plus détaillé que ce que nous avons actuellement. Croisons les doigts pour que cela fonctionne mieux aujourd’hui.
     
    Nous voyons dans le blizzard une silhouette humanoïde, plus grande qu’un homme, avec un bâton de marche, ou une grande hache, une hallebarde peut-être? Il semble faire environ deux fois la taille de Solairik. Il est habillé de vêtements de voyage. Il semble se diriger vers l’ouest. Il est à environ une centaine de mètres, mais on n’y voit rien dans le blizzard. Nos instincts nous disent de l'éviter. Notre curiosité nous fait nous rapprocher...
     
    Tyfdur et Frikilaz s’approchent un peu pour essayer de voir l’inconnu. Le reste du groupe a suivi d’un peu plus loin pour s’assurer qu’ils ne soient pas dans le trouble.
     
    Puis en approchant, nous le voyons mieux. Il a des mains qui pourraient écraser la tête de Tyfdur, des mains d’une teinte mauve. "L'homme" semble “planer” vers nos éclaireurs… Il a de gigantesques yeux noir, bouche énorme avec des dents éffilées, il pourrait avaler un poulet entier d’une seule bouchée.
     
    Il nous a rattrapé et la peur commence à s'immiscer dans mes tripes. Le combat a été initié, c'est flou. J'ai frappé, ou j'ai tenté de frapper. Je ne sais plus. Je.. J'’étais incapable de les défendre… J'ai entendu quelqu'un crier de courir. Alors j’ai couru, j’ai fui… Je suis rentrée au camp. J’ai passé une mauvaise nuit, une nuit terrible, remplie des cris de mes compagnons que j'ai lâchement abandonnés.
     
    Par miracle, le lendemain matin, Tyfdur, Solairik et Frikilaz sont revenus au camp Marcil. Mais aucun signe de Vladimir. J'ai fondu en larmes, des excuses incohérentes sortant de ma bouche, entrecoupées de sanglots. Je n’ai aucun souvenir du voyage entre le camp Marcil et Nouvelle-Audarque. Tout est noir dans ma mémoire…
     
    (Une note dans le bas du parchemin indique que le rapport a été écrit plusieurs jours après la date de retour de l'expédition. L'écriture n'est pas aussi claire et soignée que les précédents rapports de Lexie.)