(8 janvier 2022 – 154)
(Ce rapport est écrit rapidement, sans la qualité et le travail habituel de Lexie; un brouillon. Plusieurs marques de corrections et d'hésitations sont présentes sur le parchemin, elle ne l'a pas complété et remis avant son décès. Il a été remis à Merrick tel quel, dans une boite avant son départ vers la dangereuse mission qui a causé sa perte.)
Membres de l'expédition :
Alexandra-Marsali
Aroxyan
Gabrielos
Kanza
Lam
Sylvar
Destination : Ruines arachnides, prise 2
=== Jour 1 ===
Nous partons avec Kanza aujourd'hui. Je ne comprend pas pourquoi Aroxyan l'a invitée à se joindre au groupe... Ni pourquoi elle a accepté. Je suppose qu'il voulait lui laisser une chance de se prouver. Aroxyan sait, pour Kanza et G. Elle a été avertie de ne pas utiliser les pouvoir qu'il lui a donné, de ne pas l'appeler, afin de nous prouver qu'elle souhaitait bel et bien se sortir de son emprise. J'ai des doutes, mais j'ai vu Vladimir se repentir, et entendu que Belanor avait tenté de faire de même. Elle a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir et se confesser elle-même... Peut-être qu'elle craint seulement les conséquences...
Pour ce qui est de la route, nous avons suivi les cartes et nous avons fait une belle avancée. Les bardes n’arrêtent pas de parler, surprenant qu’on n’attire rien d'hostile. La température est froide.
Nuit : Rien a signaler, camp camouflé. Très froid.
=== Jour 2 ===
5 tigres à dent de sabre nous surprennent sur la route. 3 vaincus, 2 se sont sauvés. Très très froid.
Nuit : Attaque surprise, des chitine, draegloth et araignées géantes en quantité. Ils ont dissipé la hutte.
Le combat a été rude, nous avons presque étés tous tués.
((Les lignes suivantes semblent avoir été écrites un peu après les précédentes, mais pas encore sur le confort d'une table. Possiblement alors qu'ils avaient monté le camps sur le chemin du retour.))
Entre mes pertes de connaissance pendant le combat, j'ai entendu la demi-orc Kanza appeler le démon Ganglery. Je l'ai vue utiliser ses pouvoirs qu'il lui a donnés. Ça a peut-être aidé à ce que nous survivions, mais elle avait été avertie de ne pas les utiliser. Le démon est arrivé à la fin du combat, et de ses actes et ses paroles, nous a prouvé qu'il était toujours son maitre. Elle lui a amené volontairement les cœurs de nos ennemis, afin de le nourrir, d'ajouter à sa puissance. Cette demi-orc a perdu sa chance de montrer sa bonne volonté, dès notre retour, j'irais voir Son Excellence Tristan, et je la dénoncerais. Elle a eu suffisamment de temps et d'opportunités pour le faire elle même, elle ne l'a pas fait. La clémence est terminée.