(7 novembre)
Direction : Retour à la tour dans les montagnes
Membres de l'expédition :
Alexandra-Marsali
Erwin Basha
Kaski Valorien
Nathaniel
Wurrzaf
Point de départ : Camp Brennos
======
Jour 1
======
Température : Chaleur
Notre premier jour s'est fait sous la chaleur. Nous avons forcé le pas pour avancer, sans trop y penser. Ça a été éprouvant pour Erwin et moi. Outre la chaleur, la journée s’est passé sans encombres.
Garde de la première nuit : Wuurzaf, Lexie, Kaski
Lors de mon tour de garde, nous avons été attaqués par 7 ankheg. Nous avons vaincu, mais l'un d'entre eux s’est sauvé. Malheureusement, les tentes ont été détruites par l’acide des Ankhegs. Nous avons indiqué sommairement dans quelle direction semble se situer le terrier (ou la fourmillière?) des créatures à notre réveil le lendemain matin.
======
Jour 2
======
Température : Très Chaud
Nous avons décidé d'avancer lentement, prudemment, certain d'entre nous étant un peu fatigués de la chaleur de la veille, et la chaleur étant encore plus intense aujourd'hui. Nous n'avons rien rencontré, tout s'est bien passé.
Pendant la seconde nuit, une pluie torentielle s'est mise à tomber. Nous avons monté un campement de fortune, mais il n'a pas survécu aux éléments. La nuit ne fût pas reposante, mais nous n'avons pas été attaqués.
======
Jour 3
======
Température : Pluie
Nous avons décidé d'avancer avec précaution encore une fois, afin de conserver nos forces. Nous sommes arrivés près de la forteresse vers la mi-journée. Les meurtrières semblent barricadées cette fois, contrairement à la dernière fois. Une fois de plus, nous avons pu voir des traces de pas qui n'ont pas été effacées par la pluie récente.
Kaski a utilisé ses capacités pour tenter de détecter des morts-vivant à l’intérieur. Il a pu "voir" un wight et deux goules. Les morts-vivants étaient immobiles, accroupis.
Nous avons prit le temps de faire le tour de l'endroit, afin de trouver une possible entrée alternative. Nous n'en avons trouvé aucune, mais le contraire m'aurait étonné, il s'agit d'un avant poste, d'une petite forteresse, ce n'est pas sensé être facile pour un intrus d'y entrer. Pour entrer, Erwin et Wurrzaf ont défoncé la porte. Nous avons été accueillis par 6 squelettes et 6 zombies, que nous avons vaincus.
Nous avons exploré l’étage de l'entrée. Nous n'avons pas retrouvé les goules et le wight aperçu par Kaski, ils ont dû changer d'étage. Nous avons décidé de descendre. Dans le sous-sol magiquement éclairé, nous avons vu un puit d’environ 15 pieds de profond. Un tas d’ossements se trouve dans le fond, cachant légèrement un cristal. Le cristal semble avoir la taille d’une tête. Des trous se situent sur les côtés du puits, sous l’eau. Fort probablement des pièges.
Kaski a invoqué Charlot la pieuvre comme compagnon animal afin de remplacer Charles le corbeau et tente de récupérer le cristal. Malheureusement, le cristal semble encastré dans la pierre et la pieuvre est incapable de le déloger. L'animal a malheureusement déclanché les pièges et n'a pas survécu.
Un cube gélatineux se trouve dans l’eau, il est apparu lorsque Wuurzaf a plongé pour prendre le cristal. Nous l’avons vaincu, non sans quelques difficultés. Erwin a été le prochain à plonger afin d'essayer de déloger le cristal. À ce moment, un visage est apparu, a parlé en abyssal et puis a disparu. Le bassin est ensuite redevenu normal. Nous avons finalement terminé d'extirper le cristal (brisé, il en reste un fragment dans le bassin) et nous avons ensuite décidé de rentrer en ville.