(4 juillet 2021)
Notes personnelles d'Alexandra-Marsali, au sujet de l'audience du 4 juillet
(Les notes de Lexie ont visiblement été prises rapidement et l'angle d'écriture suggère que le parchemin était situé plus loin à droite qu'à l'habitude.)
Candélabre
Arrivée de la Juge Annabelle en Nouvelle-Audarque. Une haute placée du candélabre est maintenant sur place, j'espère qu'elle saura saisir l'ambiance des Terres Sauvages et de la Nouvelle-Audarque. Parmi les aventuriers, les humains sont en infériorité numérique, et plusieurs, humains ou pas, semblent avoir maille à partir avec le Candélabre. Elle n'aura pas un travail facile en ces terres, j'espère qu'elle discerne bien les tons de gris, tant pour elle que pour nous.
Le sort de Gaé Bolg
Après discussions, il a été voté que la lance magique, qui a été récupérée il y a maintenant près de neuf mois, serait rendue à l'Orage Chaud, qui nous en avait appris l'existence et demandé de l'aider à la récupérer. Nous espérons qu'il nous apportera ensuite son aide contre les orcs, son clan étant également en guerre contre eux. Ne pas lui remettre l'arme aurait fait de lui notre ennemi, qui a menacé de venir nous frapper dans le dos pendant la guerre.
La guerre
Les orcs ont déclaré la guerre à la Nouvelle-Audarque, c'est donc maintenant une guerre en bonne et due forme.
Patrice a été libéré de son emprisonnement afin d'aider l'effort de guerre, car nous avons besoin de toute l'aide nécessaire. Beaucoup ont grincé des dents à cette annonce, moi y compris, mais la guerre étant ce qu'elle est, c'est sans doute un mal nécessaire. Il a prêté serment au Seigneur Eugène, sous l'oeil de la Juge et des Huit.
Les troupes sont assez limitées, elles ne sont pas toutes proprement entrainées, mais on suppose qu'elles suffiront. On n'a pas le choix de toute façon.