(9 juillet 2021)
Direction de l'expédition : Dans les fanges de l'Est, à la recherche du clan Shrin-Ra
Membres de l'expédition :
Alexandra-Marsali
Ko’lek
Meriel
Vroggackt
Xargh
=== Jour 1 ===
Nous sommes en guerre, et aujourd'hui nous tentons de garder des alliés. Nous nous mettons en route vers la traverse de l’amertume. Sur la route, la température se met à baisser et la neige se met à tomber. C'est une température étrange, et nous ne sommes pas équipés pour y faire face. Nous dévions donc de notre objectif vers le monolithe, que nous croyons être la possible source de cette température inexplicable, le monolithe, ou la Sœur qui s’y tenait. Meriel et Xargh sont affectés par le froid, mais les Lézards sont bien motivés, et ça ne décourage personne.
Nous passons un moment à investiguer autour du monolithe. Le groupe est à court d'idées, mais Xargh n’est pas à court de colère. Il se met à frapper sur le monolithe. Au troisième coup d’épée sur la pierre, il semble causer un effet, comme si l’atmosphère avait disparu pendant un court moment. Puis une figure est apparue, un homme, non, un elfe. Il dit s'appeler Aramil. Il tente de nous dissuader d’attaquer la roche. Ennuyé par les discussions, Ko’lek tente aussi d’attaquer le monolithe, ce qui irrite l’inconnu. Au travers des jugements (parce que visiblement, on ne fait qu’attaquer la chose), l’inconnu semble vouloir courtiser Meriel. De mon avis personnel, j'espère qu'elle ne répondra pas trop à ses avances, les inconnus sortis de nulle part, alors que nous sommes au milieu de nulle part, ce ne sont probablement pas les meilleurs partis. Lorsque Vroggackt décide de gratter les symboles sur le monolithe, nous comprenons que l'inconnu est décidément lié au monolithe. C’est à ce moment que nous ressentons son agressivité, c'était la goutte qui fait déborder le vase. Le combat est lancé.
Le rude combat nous apprend qu’Aramil est un vampire. C’était un adversaire redoutable. Heureusement, nous l’avons tout de même vaincu. Il s’est dissipé en brumes.
À peine avons-nous bandé nos plaies que la vieille sorcière est apparue. La Frigide. Elle nous a appris qu'elle a une entente qu’elle briserait si elle arrêtait la neige. Elle souhaite une dépouille de l’un des nôtres afin de se repaitre, ou un enfant de notre ville pour briser sa précédente entente. Vroggackt lui donne une ration et de l’eau, et elle arrête la neige. Il fait toujours froid cependant. En parlant, nous apprenons qu’elle a effectivement une entente avec Ta’arsh, le chef des clans orcs.
Nous apprenons que le shaman, les couveuses, les œufs, les enfants et les ainés du clan Shrin-Ra ont été tués dans l’attaque du campement des Lézards. Des chasseurs ont dû survivre, ils étaient sortis lorsque l’attaque a été lancée. C’était voulu. L'ennemi a été averti du moment où les Lézards seraient les moins protégés. Selon Xargh, Ko’lek serait donc maintenant le chef du clan. Il faudrait récupérer les chasseurs, et les ramener en ville, ou en périphérie de la ville. Autant cela pourrait les protéger, que ça nous donnerait des forces supplémentaires pour nous défendre. C'est un plus pour chacun, de mon point de vue. Je ne sais pas si les chasseurs seront du même avis cependant, mais il faudra essayer.
En continuons les discussions, nous apprenons que la Frigide appartiendrait au plus puissant sabbat de la région. Afin de nous dire où sont les chasseurs, elle désire un de nos nouveau-nés. Qu’il soit lézard, ou de toute autre race humanoïde. Ko’lek et elle se sont ensuite parlé dans une langue que je ne comprends pas. Je n’essaie pas de comprendre ou d’en savoir plus. C’est entre le chef des Lézards et elle. J’aime mieux ne pas trop savoir. C’est peut-être un peu irresponsable de ma part, mais je préfère respecter Ko’lek et croire en ses choix pour son clan. Nous avons besoin de garder ces alliés. Et pour les garder, nous avons besoin de lui faire confiance.
Meriel essaie de savoir si elle a des informations sur le sabbat de la Grande Tisseuse. J’étais cependant distraite, je n’ai pas trop entendu, ou retenu les informations demandées et données. J’ai déjà beaucoup trop écouté cette sorcière, je ne suis pas à l’aise de prendre tant d’informations d’un de ces êtres. Je veux bien laisser une chance à tout le monde, mais c'est trop pour moi à présent...
Au moment de repartir, une quinzaine de lézards morts-vivants sont apparus. Ils se sont approchés, puis se sont arrêtés avant de nous atteindre, à une trentaine de pieds de nous. J’observe les réactions des frères. Ko’lek ne semble pas trop savoir comment réagir. J'avoue que je ne sais pas comment réagir non plus. Meriel suggère qu’ils attendent peut-être des ordres. Ko’lek tente de leur parler, mais ils ne réagissent pas. Agacé, il incante son sort de foudre, et ils tombent tous. Je ne connais pas les rites de Semoinia, mais j’adresse tout de même des prières à la Faucheuse, qu’elle guide les âmes des hommes-lézards à l’endroit où elles doivent être. Si ça peut les aider...
Nous retournons ensuite en ville. Aussitôt arrivée, je compte bien tenter d'étudier les cartes et essayer de déterminer le territoire qu'il faudrait ratisser pour retrouver les chasseurs du clan Shrin-Ra. Je me sens un peu responsable, puisque nous avons décidé de ne pas aller vers les lézards à ma dernière sortie, la semaine d'avant... Je ferais donc mon possible pour les aider, même si ce n'est que sur les parchemins.