Session C01.03.06 - Pierre et révélations
General Summary
Les Héros de Jem vont entamer une nouvelle journée dans la périlleuse cité de Sharu, après s'être liée d'amitié avec le barde Raheem Benchala et s'être ouvert des portes vers un périple plus conséquent.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Quête : La pierre de Sharu de Malika Zekkal: 5000 XP (1000 XP par personnage)
Gain d'inspiration :
Un dé d'inspiration est accordé à Ignotus pour avoir légué son deck de carte d'illusion aux chercheurs verts.
Gains de trésor :
- Bureau de Malika : 5PO (pour Arkana)
- Cuisine de Malika : 2 rations (pour Ato)
- Deux jetons d'évitement restant
Connaissance vérifiée ou acquise :
Connaissance sur les Doppelgängers : Ato maitrise assez bien le sujet.Missions/Quêtes Achevées
Pause à la taverne
Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 13 h 00
Arkana laisse un message à Quzkin qui semble un peu égaré dans la Caserne Sacrée. Elle lui demande aussi de trouver le cercle de téléportation qui permet d'accueillir les gens qui se téléportent à la Caserne.
Raheem explique aux héros le fonctionnement des Pierres de Sharu en détails aux aventuriers. Les problèmes risquent de s'accentuer rapidement.
Ils décident de se rendre chez Malika Zekkal pour récupérer une seconde Pierre de Sharu, Raheem les accompagne.
La maison de Malika
Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15 h 00
Arrivé à la maison de Malika, le groupe redouble de prudence. Après une inspection rapide aux alentours de la maison identifiée comme celle de Malika, Mineva fait une prière à Laarna pour détecter toute présence de céleste, mort-vivant et fiélon. Elle ne détecte rien. Raheem ouvre la porte avec un sort et ils pénètrent dans le bâtiment. À l'intérieur, le groupe visite plusieurs pièces :
- Dans la chambre : Arkana mets la main sur plusieurs documents signée de la main de la capitaine, qui relate de la gestion de la garde. Rien de bien passionnant. Mais il y en a de très récents et des plus anciens sans différence d'écriture. Elle trouve aussi 5 PO.
- Salle d'entrainement : Rien d'intéressant
- Cuisine : Ato trouve deux rations consommables...
- Cave : il y a le cadavre de Malika et Arkana récupère la Pierre de Sharu en sa possession. Visiblement, elle a été abattue par un doppelgänger. Arkana et Mineva font une petite cérémonie et prie Arpache pour apaiser l'esprit de Malika.
- Le débarras : Arkana et Mineva trouvent des notes et des journaux de Malika, il y a quelques entrées intéressantes. Elle indique notamment que le conseiller relaie des ordres un peu inadéquat à la ville. Elle déclare aussi que de lancer de nouvelles croisades aujourd'hui est une folie. Le groupe pense que Falred s'est débarrassé d'elle, elle était trop méfiante du conseiller et voulait enquêter sur lui.
Raheem explique aussi au groupe le fonctionnement de la Pierre de Sharu. Elle peut téléporter celui qui la tient et ceux qui touchent le porteur au lieu choisi (et qui possède un cercle de téléportation). Il y a plusieurs mots de commande : “Palais”, “Croisé”, “Phare”, “Temple”. Il est possible de bloquer le téléporteur en "sortie" en restant dans le cercle de téléportation. Un échange plus complexe a lieu ensuite entre Raheem et le groupe au sujet de l'origine de Quzkin, du pouvoir d'Arkana et plus tard sur les détails de la cour du Grand Divin peu de temps avant son arrêt "maladie".
Le groupe statut ensuite sur la marche à suivre. Arkana pense qu'il faut frapper fort et cette nuit à la Caserne Sacrée. En utilisant la pierre. Le reste du groupe est plutôt mitigé. Le plan est dangereux. Ils discutent ensuite sur leur objectifs plus personnel : sauver leurs amis est prioritaire, mais Ato a aussi à cœur de stopper Falred dans sa folie, cela fait partie de sa mission.
Le plan suivant est ensuite établie : Raheem va prévenir de la mort de Malika Zekkal chez elle, et la cour d'un danger imminent d'une attaque sur le Grand Palais, que les personnes recherchées par la garde menacent la Sainte Coquille et le Grand Divin lui-même. Le plan prendra environ deux jours. Ils se donnent ensuite rendez-vous dans trois jours avec Raheem. Ils communiqueront grâce au livre d'Arkana, pour prendre d'assaut la Caserne Sacrée, en espérant que beaucoup de personne se soit détourné de la caserne pour protéger le palais.
Raheem, convaincu par le bienfondé des aventuriers, leur confie qu'il fait partie de l'Ordre du Jardin. Les héros n'en avaient jamais entendu parler. Il ne dévoile que peu de chose à leur sujet. Il reste assez vague.
Ato dévoile la Statuette de Shabamou à Raheem et explique sa malédiction. Il n'est peu surpris qu'elle soit en leur possession, mais reste impressionné. Il explique qu'il possède un sort de Grande Restauration pour aider à la purifier, mais pense que ça ne suffira pas. Il explique ensuite à Raheem toujours que le Grand Divin n'est plus, ou en tout cas, n'est plus maître de lui-même et que Falred chaperonne le pays. Raheem se rappelle aussi que le fils du Grand Divin, Samir Sharu, n'est plus apparu en public depuis plusieurs mois aussi. Le groupe fait le lien avec la quatrième personne qu'ils ont vu enchainé dans les douves de la Caserne Sacrée, aux côtés de leurs alliés.
Retour à la maison
Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 18 h 00
Le groupe rentre sans encombre au bercail après s'être séparé de Raheem. Le groupe a un échange avec Fadil Salem, le père de Zaïda. Il leur parle de l'Ordre du Jardin, qu'il ne considérait plus ici comme une légende, bien qu'il finisse par accepter leur existence quand les héros lui parlent de Raheem. Ils sont plutôt considérés comme bons, bien qu'ils œuvrent dans l'ombre des cours des grands palais.
Quzkin, quant à lui, est à présent injoignable et ne répond plus au message télépathique d'Arkana. Le livre ne laisse apparaitre aucun mot de sa part, mais son nom est toujours inscrit, ce qui signifie qu'il est en vie.
Naji s'approche de nouveau de sa mère, elle se rappelle encore un instant de son fils. Elle le reconnait. Puis s'égare de nouveau, elle a perdu son "bébé". Après plusieurs heures de réflexion intense, d'un cerveau exténué et de l'aide d'Arkana, Ignotus se souvient finalement que la personne attachée dans les douves de la Caserne des Croisés, qui pourrait être Samir Sharu, aurait un rapport avec Naji. Ce qu'il confirme plus tard au pris d'une méditation intensive. Il a cependant du mal à se rappeler les détails. Naji en vient à penser que Samir est potentiellement son père. Il veut en savoir plus sur ses origines et est en colère naturellement envers Samir qui serait responsable de l'état de sa mère.
Ato échange avec Fadil Salem, lui révèle la possession de leur Pierre de Sharu et celle de Raheem Benchala. Il lui montre aussi la Statuette de Shabamou. Mineva est très inquiète et a du mal à communiquer son ressenti, même à Arkana. Elle pense beaucoup à sa sœur et il lui tarde de la retrouver. Zaïda est aussi un peu embarrassée et commence à affirmer que la situation la dépasse. Son père lui conseille de s'éloigner du danger pendant quelque temps. Ignotus décide de léguer son jeu de cartes d'illusion aux chercheurs verts.
Une nouvelle journée chargée
Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 9 h 00
Arkana propose à Mineva si elle souhaite se rendre à l'Ordre du Velours, elle accepte, à défaut de pouvoir atteindre sa sœur maintenant. Avant cela, il passe par le forgeron local, recommandé par les Chercheurs Verts : le Ferrier Rayonnant. Un raur du nom de Grey Faravich les accueillent. Malgré un long échange, il s'avère peu fructueux. Bien qu'il finisse par comprendre que Gray affiche des pièces un peu moche pour éviter que trop d'attention s'attire sur lui. Ignotus confirme qu'il possède des armes magiques. Naji fini par lui acheter un trident tout à fait banal, quelques pièces d'or.
Plus tard, sur la route, les aventuriers tombent dans une embuscade de l'Ordre du Velours. Pourtant, prévenu du danger par son arme, Naji n'est pas à la hauteur et est très rapidement abattu pendant que les autres aventuriers se démènent contre ces assassins expérimentés, clairement d'un autre niveau que Agrim. Voyant la situation tourner au drame, Ato utilise son médaillon de Tardosia pour revenir peu de temps avant l'attaque, les prévenant ainsi du danger mortel qui les attend.
Commentaires