Session C01.03.10 & 11 & 12
General Summary
Dans un dernier élan de colère, comprenant que Nomtuac Gorahazar et Falred sont conjointement responsables de la capture de sa sœur, Mineva Lumenyse commet l'impensable et se téléporte seule à la caserne des croisés. Les Héros de Jem doivent abandonner leur plan et passer à l'action.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (mortel) - Les croisés de la Caserne Sacrée
- Combat (mortel) - Le Conseiller Falred
Gain d'inspiration :
Fin de campagne, pas d'inspiration.
Gains de trésor :
- La Cape de Sharu : pour Arkana
- La Fiole du Souffle d'Arpache : pour Ignotus
- Le Sceptre de Sharu : pour Naji
- Le Cimeterre de Sharu : pour Ato
Mise à jour et nouvelle entrée à l'encyclopédie de Panova :
Plein de choses... et plein d'autres à compléter.Missions/Quêtes Achevées
Un Sacré Bordel
Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure :de 13h à 15h
Temps : dégagé, chaud
Les héros arrivent devant deux cadavres dans la coupole, au sommet de la Caserne Sacrée. Mineva Lumenyse a fait son office. Ils la retrouvent un étage plus bas, aux prises avec d'autres hommes. Le combat est sans pitié et la situation dégénère rapidement. Différents croisés se jettent dans la bataille et les héros sortent leurs meilleurs atouts (qui a parlé d'épines ?) pour les contenir. L'aide de Réno et Nomtuac s'avère précieuse et leur permet de maintenir le combat, pourtant difficile, à leur avantage.
Certains des héros sont comme appelés derrière une large porte ouvragé qu'Ato va réussir à forcer. Mais non sans passer à deux doigts de se faire pulvériser. Ses réflexes lui sauvent la vie. Et son audace est récompensée : différents objets antiques ayant appartenu à Sharu sont récupérés dans cette salle au trésor. Une cape, un cimeterre, une fiole magique et un sceptre. Chacun de ces objets appelant son propre propriétaire, comme guidé par une puissance divine. Ato garde le cimeterre, Naji prend le sceptre, Arkana la cape et Ignotus la fiole.
Mineva réalise ses erreurs et demandent pardon à Arkana qui fait tout pour la soigner autant que possible. Mais l'heure n'est pas au repos. Du moins, pour un temps. Après avoir sécurisé l'étage, les Héros de Jem joue de leur pouvoir pour prévenir leurs alliés en ville, qui mettront une bonne heure à rejoindre la caserne, à vitesse cadencé. C'est en apercevant et reconnaissant les croisés rencontrés quelques jours plus tôt dans la ville, qu'ils captent le signal. Raheem, les moines de la trinité et les chercheurs verts se sont joints aussi au combat.
Le groupe descend alors aussi discrètement que possible au rez-de-chaussée. Ignotus aperçoit ainsi son cheval Bucéphale, attaché ici avec d'autres chevaux des croisés. Cela ne dure qu'un instant, mais il fut suffisant pour que l'attention d'un croisé derrière une porte soit portée sur eux. Mais ce ne fut pas suffisant, car au même moment, attaquant la Caserne par plusieurs cotés, les troupes du rez-de-chaussé se sont fait déborder par leurs adversaires.
Le groupe descend alors, rejoint par Zaïda, et est tout de suite confronté à des doppelgängers dans ce qui semble être une prison. Les sidekicks promettent à leurs alliés de s'en charger, mais sous la difficulté de la situation, les héros les aident à s'en débarrasser.
S'en vient ainsi le combat finale. Falred est repéré, avec un Quzkin assommé, et quatre personnes enchainés à des piliers, penchés au-dessus d'un bain de lave. Les alliés des héros : Freya Lumenyse, Nadim Arsal et Cadmus Peverell. Puis Samir Sharu, le fils du Grand Divin Ilim. Arkana tente d'utiliser sa cape pour atteindre Falred mais se prend un stop fracassant.
Vous apercevez Falred, il tient Quzkin, qui parait inconscient, par le cou. Il brille d'une aura sombre et violette, comme rempli d'un pouvoir immense. Devant lui, une piscine de lave bouillonnante. Et à chaque angle, un pilier sur lequel sont attachés des figures connues. Freya, Nadim, Cadmus, et vous supposez, Samir Sharu. Ils sont penchés au-dessus de la lave, prêt à être jeté au feu. "Vous voilà Héros de Jem... Merci de m'avoir prévenu de votre arrivée. Il faut croire que notre petit sacrifice n'aura pas lieu en public et va arriver plus tôt que prévu. Quzkin, cet imbécile, un peu de torture et je savais que vous étiez sur mes traces. Il pensait pouvoir rester caché... Hahahahaha"
"Vous pensez pouvoir m'atteindre ? Vous n'en ferez rien. Il suffit !!!" Le mur invisible vous apparait soudain, il se craquelle sous vos yeux. Alors que vous vous apprêtez à bouger, vous vous retrouvez soudainement bloqué de tout mouvement. Falred part dans un rire machiavélique.
"Un seul geste et vos alliés sont morts. Même si ha. Il semblerait que vous ne pouvez pas bouger... Grâce au pouvoir du Grand Ancien, j'atteins des sommets de puissance n'est-ce pas ? Si seulement tu avais su embrasser ce pouvoir Arkana. Hahahahaha. J'ai envie de m'amuser un peu. Vous pouvez faire un choix. Et ce choix est simple, voyez-vous. Qui vais-je tuer en premier ?"
Un combat d'une teneur épique a lieu. Naji choisi pour les autres que le premier mort sera Samir Sharu, malgré les tentatives de son maitre Nadim de le convaincre de le choisir lui. Dans un désordre totale, nous avons eu :
- Naji a utilisé son sceptre pour atteindre Falred d'une boule de feu et déclencher malgré lui un portail à l'arrière du héraut de Duh.
- La mort et la résurrection (plusieurs fois) de Samir Sharu
- Le K.O. de Cadmus
- La castagne de Mineva sur le doppelgänger qui gardait sa sœur.
- Une Arkana aux aguets pour ranimer tout le monde et pousser Falred dans la lave, ce qu'il évite grâce à ses pouvoirs.
- Un Naji stun pour le reste du combat.
- Nomtuac, plutôt habile de ses flèches pour toucher Falred.
- Falred déchainé et assez puissant pour appeler des forces d'une autre dimension.
- Ato qui se retrouve téléporté malgré lui dans une autre dimension.
Alors que le gros des troupes fini par arriver, comme Gilbert Pommeverte ou le capitaine croisé Fayaaz Al-Madini, il se passe un évènement d'ordre surnaturelle. De son coté, dans une jungle sans fin, dont seule une tour géante dénote dans le paysage, un kakapo puissant plane jusqu'à lui... Mais en vérité non, vers un portail. Le même portail donnant sur le sous-sol de la caserne. Duh, lui-même, dans une sombre colère, voyant Falred perdre le combat et ses moyens, ainsi que sa puissance diminuée, décide d'en finir avec son héraut. Il l'attrape alors, dans un élan vif, tandis qu'au même instant, Ato, au pied du kakapo peu alerte, plaque son Medaillon de Tardosia sur la créature. Un éclair puissant émerge du contact, provoquant une faille marqué sur le médaillon. Duh s'envole ainsi, non sans projeter Falred dans son propre plan des enfers. Le calme revient alors. Et tout le monde, ou presque, si l'on ne compte pas les nombreux croisés morts, est sauvé.
Épilogue
Si les héros ont pris le temps de se remettre de leurs blessures et de réaliser la situation, la vie était sur le point de changer en tout point les concernant.
Ainsi, appuyé par les paroles de son maître, Naji Arsal doit à présent accomplir son destin et s'asseoir sur le trône des Terres Sacrées de Jem. Samir Sharu étant de son côté, placé en exil pour revoir sa notion du monde et des enjeux réellement important : au monastère de l'équilibre.
Ato Danthyl se charge de son escorte, accompagnée de Mineva. Frêle à l'idée de quitter Arkana mais décidé à apprendre à canaliser sa colère, ayant mis en danger tout le monde. Elle aussi souhaite rejoindre le monastère pour apprendre de ses erreurs. C'est sans compter sur l'appuie de sa sœur qui vantera ses mérites une fois rentrée au pays.
Dans un élan fougueux, Arkana a embrassé Ignotus. Décidé à ne pas se quitter, ce dernier la suivra jusqu'à Arkesh seulement deux jours après la défaite de Falred. Avant même qu'ils puissent apprendre les résultats de l'attaque des Croisés sur la ville. Une attaque qui fut un total échec pour les croyant d'Arpache.
Les jours qui précédent l'élévation du nouveau Grand Divin Naji Sharu sont assez mouvementés. Les quelques croisés encore en ville doivent rapidement répondre au nouveau conseiller Nadim Arsal. Gilbert Pommeverte est très rapidement nommé général en chef des armée et le monastère de la trinité retrouve son statut d'antan. À égalité hiérarchique avec les Croisés d'Arpache.
La cérémonie prend place au Palais Divin, devant le peuple et les quelques invités d'honneur. Dont Ato, Mineva et Freya Lumenyse. Les Héros de Jem furent célébrés pour avoir libéré la ville du joug de Duh et de son sbire Falred, par le barde Raheem Benchala. Il est aussi compté que Samir Sharu s'est retiré pour un temps de la vie politique afin de faciliter la passation, même s'il ne la souhaite que temporaire, à Naji. Ato et Mineva emmènent le fils ainé d'Ilim dès le lendemain, à travers la Grande Valhacia, pour rejoindre le Désert de Vaulhac et le Monastère de l'Équilibre.
Arkana et Ignotus rallient Arkesh après quelques jours de cheval, merci Bucéphale, accompagné de Quzkin aujourd'hui acolyte d'Ignotus, sous la décision de la jeune femme. Ils découvrent alors que la ville est indemne et que les croisés ont été battus à plate couture par les force d'Arkesh conjointe aux forces de Thaïa et des Gnome des Roches de Bilgath. Asaad Al-Saeed accueille sa sœur avec plein d'émotion. Elle lui fait comprendre rapidement qu'elle souhaite lui laisser la charge du sultanat. Asaad n'est plus l'enfant qu'il était, et suite à sa victoire écrasante sur les jemmiens, il est très vite devenu un général respecté au sein de la Hiérarchie. Réno quant à lui, décide de revenir auprès du sultan. Considéré comme un héros parmi le peuple et respecté d'Asaad, il est nommé capitaine des armées de la province.
Naji entame son règne sans faire trop de remous. Gardant pour un temps la géopolitique de côté et se concentrant à reconstruire son pays et la confiance du peuple. Les croisés, sous l'égide de Gilbert et de Merek Assim, finalement récompensé de sa défaite à Arkesh et pour avoir épargné les héros de Jem, rencontre les troupes pour en faire une véritable police du pays. Ils sont affectés à des tâches municipales et ne sont plus envoyés par monts et par vaux pour chasser des orcs. Ils sont aussi complètement détachés du Temple de Sharu, laissé aux clercs et prêtres pour l'aspect religieux du pays. Jedad Nélo, convoqué à la capitale, est nommé grand clerc des offices du Temple. Sa première action est de restituer la Statuette de Shabamou dans son socle, non sans avoir demander aux meilleurs clercs du pays de la purifier.
Naji a aussi convoqué son vieil ami Malagur à Sharu, après avoir réhabilité les orcs comme peuple acceptable. Il se montre étonnamment persuasif avec les habitants du pays, car bien conseillé par Nadim. Malagur retourne auprès de son clan, accompagné de Lash. Le nouveau Grand Divin charge aussi son conseiller Nadim d'une mission toute particulière : faire d'Asni un lieu de mémoire pour mettre en évidence les affres de la guerre. La tache n'est pas simple parce qu'effectivement proche de la frontière du Nytheï et cela prendra du temps. Quant à sa mère Fathia Hadji, malgré des tentatives pour la guérir, rien n'y fait. Il a cependant la joie de lui parler quelques instants de manière normal, suite à une cérémonie appuyé par les plus grands clercs du pays pour l'aider à recouvrer ses esprits quelques instants. Une heure entière mémorable qui aura permis à Naji de mieux comprendre d'où il vient et qui il est.
Une fois arrivé au monastère, Ato se retrouve étonnamment bien accueilli. La présence d'une Lumenyse, les exploits racontés, la présence de Samir Sharu, dont il manque un pied suite à la bataille contre Falred, sont autant d'éléments qui le mettent en lumière. Concernant l'ancien fils divin, Ato s'arrange pour qu'il apprenne la vie au bas de l'échelle. Les moines lui fourniront une attelle pour accomplir ses tâches et se tenir autant debout qu'il le puisse. Conscient de sa situation et de son parcours néfaste, il prendra conscience peu à peu de ses erreurs, mais cela prendra encore du temps.
Au départ d'Arkesh, Arkana et Ignotus repartent sur les routes. Ce dernier est décidé à retrouver son frère manquant, Antioche Peverell, qu'il sait être au Nytheï. C'était sa quête première. Ils raccompagnent Cadmus jusqu'à Urumna. Ignotus refuse cependant de retrouver sa communauté et Veklar pour le moment. Il met néanmoins son frère en garde. Alors en direction du Nytheï, les deux amants deviennent au fil du temps de plus en plus complices. Le petit Quzkin, quant à lui, prend aussi de l'assurance pendant leurs aventures. La jeune femme commencera à occuper son temps à la broderie. Ignotus lui, se découvre des talents de forgeron assez hors pairs et se concentre au maniement des armes. Peu à peu, il appelle son dieu Arpache et non Rylean. Et Arkana s'entraine parfois à ses côtés et commence à maitrisé la magie de clerc, aidé par son gardien Nendrale.
De son côté, Mineva suit les préceptes de l'Équilibre, comprenant peu à peu les motivations d'Ato. Elle continue régulièrement a communiqué avec Arkana par les liens de son livre du pacte. Ato reste quelque temps au monastère, prenant du temps pour se recueuillir sur la tombe de son vieux maître, Laugur Yademann. Il se documente un maximum sur les dieux primordiaux, revoyant les bases et tentant de comprendre qui ils sont les uns pour les autres. Persuadé que Duh n'est qu'un pion dans cette histoire, il veut comprendre d'où provient réellement la menace qui pèse sur l'équilibre du monde. Décidé aussi à comprendre les visions qu'il a eues de son propre père, du moins, le croit-il, il finit par partir du monastère, en quête de nouveaux horizons et problèmes à régler. Même si son médaillon a perdu un peu de son pouvoir, il lui sert toujours de guide.
Parmi le reste... Un certain boucher de Durfa, Jarin Guaëd, s'est fait connaitre pour ses fameux steaks de chimère. Zaïda Salem, motivée par son aventure auprès des héros de Jem, décide de partir elle-même découvrir le monde et aidé les chercheurs verts aux quatre coins du continent. Fadil Salem, son père, mécontent de la politique trop surveillée du nouveau Grand Divin, préfère prendre ses distances avec le pouvoir en place. Il continue ses efforts pour que les siens aident le peuple dans l'ombre, comme le veut la tradition des Chercheurs Verts. Raheem Benchala est réinstauré comme barde de la cour du Grand Divin et vante les mérites des Héros de Jem, dicté par Naji lui-même, avec sans doute un poil de romance. Josh, le frère de Lash, a trouvé l'amour à Urumna et y a élu domicile. Ismaël, l'ancien croisé, continue d'œuvrer pour les chercheurs vert à travers tout le pays. Il ne manque cependant pas une occasion de retourner à Urbi pour revoir le boutiquier Imad, son nouveau mentor. Agrim, le jeune gnome postulant l'Ordre du Velours a disparu. On raconte qu'il est parti vivre à Près. Suite à la dissolution officielle de l'ordre par le Grand Divin, Nomtuac Gorahazar s'est retiré de la ville sans laisser de trace. Le QG de l'ordre a été vidé et laissé comme tel...
Commentaires