Session C01.03.03 - Le maître du feu
General Summary
Les Héros de Jem se retrouvent mis à l'épreuve de Gilbert Pommeverte, un moine maitrisant le feu et maitre du Monastère de la Trinité.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (mortel) - L'exercice des moines: 8400 XP (soit 1680 XP par personnage)
Gain d'inspiration :
Un dé d'inspiration est accordé à Ato, pour avoir presque fait jeu égale avec Gilbert.
Gains de trésor :
AucunConnaissance vérifiée ou acquise :
- Ato a entendu parler de Pierres de téléportation appelées les "Pierres de Braïa", il n'a qu'une très vague connaissance du sujet.
Missions/Quêtes Achevées
Une épreuve monastique
Date : 22ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 17 h 00
Vous êtes accueillis par Alivya Al-Rawi, une Thaïste et seconde du monastère. Bien qu'elle soit un peu distante avec vous, elle finit par accepter votre présence et votre requête. Elle va chercher son maître et un Halfelin, se présentant comme Gilbert Pommeverte, s'adresse à vous. Il vous met rapidement à l'épreuve. Il a besoin d'échauffement. Si vous arrivez à le battre en combat, alors il se montrera coopératif.
Le combat est assez épique bien que mené avantageusement par Gilbert pendant la majorité du combat. Arkana manque de se faire repérer en s'envolant par-delà les murs du monastère. Mais, s'apercevant de sa visibilité, elle redescend à temps avant qu'elle attire les mauvaises personnes ici. Ce n'est que lorsque les héros se coordonnent enfin qu'il finit par perdre le combat.
Mineva et Gilbert échangent longuement. Il la reconnaît d'une vie passée à Près, quand il n'était qu'un enfant et qu'elle était de passage dans la ville. Il connait la valeur des Lumenyse et cela aide à la situation. Il veut bien aider les héros, mais contre une confirmation : il pense que Falred n'est autre que Dréfal Lomarker. Il sait que les personnes qu'ils cherchent ont bien été capturées et emmenées à la Caserne Sacrée du Lac Téno. Ils seront transférés par téléportation directement au Palais Divin, via la Pierre de Sharu.
Gilbert explique qu'il existe quatre Pierres de Sharu. Une est possédée par le Grand Divin, une autre par Falred, une troisième par Malika Zekkal (la capitaine de la garde), la dernière a disparu. Gilbert soupçonne qu'elle soit dans les mains d'une quelconque organisation, comme l'Ordre de Velours. Zaïda évoque l'Ordre du Jardin, un groupe de ménestrel et de barde qui œuvre et manipule les rois dans les cours des châteaux. Mais, ce n'est qu'une légende.
Arkana suggère que Gilbert, une fois les problèmes réglés, prenne la tête du pouvoir. Mais, il ne peut pas, il n'est pas de descendance « divine ». Cependant, il pourrait tenir le rôle de conseiller.
Alors qu'un des moines sort du monastère pour vérifier qu'il n'y a pas de trouble causés par le combat sur l'extérieur, et notamment l'envol d'Arkana, les héros prennent un peu de repos.- Mineva et Gilbert échangent sur le bon vieux temps et sur Falred.
- Ignotus questionne quelques moines pour s'occuper. Il en apprend plus sur leur vie quotidienne, quelques peu austères et studieuses.
- Arkana rédige un courrier qu'elle donne à Quzkin. Elle lui confie la mission de l'apporter à Cadmus et Freya, prisonnier dans la Caserne Sacrée.
- Ato passe aussi un moment avec Gilbert. Ils échangent sur leur tradition monastique pendant un temps. Ils parlent de leurs maîtres respectif, mort tous les deux. Ato peine à lui révéler les secrets du Monastère de l'Équilibre et reste très évasif. Par ailleurs, il lui révèle que son père est un Elfe noir.
- Gilbert vient ensuite s'adresser à Naji. Ce dernier se confie progressivement au Halfelin, sur son passé et son histoire avec son maître Nadim Arsal et sa vie d'orphelin à Bilgath. Il lui indique qu'il n'est pas proche de la religion et Gilbert se veut prudent avec lui sur ce sujet, bien qu'il lui rappelle que ces divinités existent. Il témoigne qu'être en présence d'Arkana force un peu à voir des choses extra ordinaires, bien qu'il subisse plus qu'il ne les vit. Gilbert lui évoque la bonté d'Arpache et la force de Velmésis.
Cadmus, Freya, je suis Arkana, une Aasimar. Cette petite créature est liée à moi, mais elle est fiable, autant qu'un diablotin puisse l'être. Ignotus et Mineva sont avec moi. Nous cherchons un moyen de venir vous secourir, et renverser le conseiller du Grand Divin, Falred, qui détourne Jem d’Arpache et provoque des atrocités en son nom. Tenez-vous prêts et, si vous connaissez un moyen de nous venir en aide, ou de mener à bien nos objectifs, répondez au dos de ce parchemin et confiez-le au messager, ou dites-lui directement votre message. Je le contacterai pour connaître votre réponse et tentez de vous aider au plus vite.
Pour accomplir cette mission, elle fait inscrire le nom de Quzkin sur son manuscrit et efface celui d'Ato... Quzkin s'envole ainsi avec le message et compte se rendre invisible pour pénétrer dans la Caserne Sacrée et délivrer son message. Arkana est très convaincante même si au fond, elle se moque un peu du danger qu'il encourt.
Les héros quittent alors le monastère. Gilbert leur promet qu'il les recontactera en temps et en heure via les Chercheurs Verts.
Une mère perdue
Date : 22ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 18 h 30
Les Héros de Jem et Zaïda retombe sur la mendiante vue la veille. Zaïda se précipite pour l'aider. Naji, troublé de la dernière fois, s'approche d'elle. L'espace d'un instant, elle semble le reconnaitre. Puis se met à divaguer de nouveau. Arkana sonde son esprit et n'entrevoit que l'idée d'un bébé et des yeux qui ressemblent ceux de Naji. Elle pense à l'absence de son enfant et qu'on lui ait enlevé. Arkana explique tout à Naji. Elle pense bien au nom de Naji alors que ce dernier sait que c'est son maître qui lui a donné.
Naji décide d'aider cette femme, même s'il a des doutes sur son lien avec elle. Les Chercheurs Verts l'hébergeront le temps qu'il faudra. Elle s'épaule sur Zaïda et ils reprennent la route.
Commentaires