Session C01.03.09 - La détermination de Nomtuac

General Summary

Les Héros de Jem affrontent Nomtuac Gorahazar et ses derniers sbires. Le combat est épique et mortel. Les issues se resserrent.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (mortel) - Les gardiens du repaire: 14400 XP, soit 2400 XP par personnage (Réno inclus)
  • Combat (mortel) - Nomtuac et ses proches: 20850 XP, soit 3475 XP par personnage (Réno inclus)

Gain d'inspiration :

Ignotus, pour avoir fait basculer le combat en faveurs des héros, grâce à ses dragons.

Gains de trésor :

  • Pierre de Sharu (celle de Nomtuac), prise par Mineva

Connaissance vérifiée ou acquise :

Arkana a une bonne connaissance, de par sa noblesse, de la dynastie Vraissande, aujourd'hui à la tête de la Grande Valhacia, avec son roi Bromarth 1er.

Mise à jour et nouvelle entrée à l'encyclopédie de Panova :

Missions/Quêtes Achevées

L'ultime affrontement

Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 12 h 15
Temps : dégagé, chaud

 

Les derniers assassins de la pièce tombent, déjà en mauvaise posture. Le combat s'achève rapidement en faveur des héros, mais non sans quelques bobos et fatigues.

 

Après une réflexion latente, conscients des pièges dans les couloirs qu'ils désactivent au nord, ils avancent dans cette direction. Un halfelin, visiblement assassin novice, mais armé d'une petite baliste, tir un carreau sur Ignotus qui le bloque de son bouclier avec un brillant réflexe. Cependant, du mouvement se fait rapidement entendre dans la pièce à l'est, alors que l'halfelin est assailli par Ato. Naji et Arkana sont vigilants jusqu'à ce que pénètre dans la pièce deux nouvelles têtes, une femme et un homme thaïste, de velours vêtus. Nomtuac Gorahazar aboie des ordres au loin et s'approche aussi. Arkana et Naji contiennent tout ce qu'ils peuvent les assaillant, aidés de Mineva. Pendant qu'Ato se débat lamentablement pour saucissonner l'halfelin qui est plus retors qu'il n'y parait.

 

Réno s'est, lui aussi, permi d'agir en utilisant les sphères de force recueillies par les héros quelques jours plus tôt dans les ruines du Couatl. La première explose en blessant seulement les deux sbires. Mais la seconde capture la femme qui est très vite neutralisée, piégée dans une énorme bulle légère. Nomtuac engage le combat sur cet entrefaite. Le combat est épique entre Mineva et lui, ce dernier lui rappel son combat contre les sangdragons de son passé. Malheureusement, déjà épuisée, l'elfe perd la dernière passe d'arme et Nomtuac gagne face à elle en combat singulier. Le thaïste libre de ses mouvement tombent quant à lui face à Réno qui renoue le temps d'un moment avec son passé de meurtrier.

 
 

Arkana s'affaire à soigner Mineva pendant que Réno et Naji continue de s'occuper courageusement du chef des assassins qui tient facilement tête à ses deux adversaires, malgré des blessures de plus en plus présentes. Ignotus arrive enfin de l'autre pièce, laissant Ato aux prises avec l'halfelin, et déclenche l'apparition de ses esprits gardiens que lui seul peut voir, mais que tout le monde peut sentir. Le combat tourne en faveur des héros à cet instant, mettant à mal Nomtuac. Les esprits n'épargnent pas non plus la thaïste enfermée…

 

Nomtuac tombe un genou à terre, parant les quelques coups létaux, à bout de force, d'Ignotus et Naji. Sous l'ordre d'Arkana qui a demandé à le laisser en vie, Réno lui assène deux coups sur les tempes, laissant le sangdragon KO. Ato, de retour après avoir attaché l'halfelin et s'apprêtant à abattre le malfaisant, ressent alors que son médaillon de Tardosia se refroidit. Ce qui lui évite de compléter son geste.

 

À son tour attaché, Nomtuac est réveillé par Arkana. Ce dernier était visiblement enclin à se rendre pour ne pas tout perdre. Il tient plus à son ordre qu'au pays de Jem et à sa mission d'abattre Mineva. C'est un sangdragon noir qui s'est construit tout seul malgré le racisme dont il a été victime toute sa vie. Imposant aujourd'hui le respect et servant contre de l'argent les plus grandes nations néfastes de ce continent, il a trouvé sa voie. Il sert Shaunansa d'une manière un peu détournée, l'Araignée lui ayant, dit-il, apporté le soutien et le savoir dont il avait besoin. Il demande aux héros de se saisir de son registre de mission pour trouver les preuves dont ils ont besoin et de laisser le reste. Ato va ouvrir le coffre, et note beaucoup d'objets précieux dans ce dernier, dont un item qu'il n'a jamais vu ressemblant à un pistolet arcanique. Il ne fait aucune mention de ces trésors à ses alliés et passe le registre à Naji qui demande à le lire et remarques les lignes suivantes (de la plus récente à la plus ancienne) :  

  • Bromarth Vraissande 1er, par Dréfal Lomarker (4 000 000 Po)
  • Jedad Nélo, par Dréfal Lomarker (3 000 Po)
  • Mineva Lumenyse, par Dréfal Lomarker (100 000 Po)
  • Freya Lumenyse, enlèvement, par Dréfal Lomarker (100 000 Po)
  • Fathia Hadji, désorientation, par Samir Sharu (5 000 Po)
  Seuls les noms de Freya Lumenyse et Fathia Hadji sont barrées. Impliquant donc que ce sont des missions achevées. Suites aux révélation de Gilbert Pommeverte, les héros savent que Falred et Dréfal Lomarker sont la même personne. Arkana sait que Bromarth Vraissande est l'actuel roi de la Grande Valhacia. À l'annonce du nom de Freya, Mineva perd son sang-froid et menace Nomtuac qui lui explique que l'ordre vient bien de Falred et lui rappelle qu'elle est bien emprisonnée à la Caserne Sacrée. Elle fouille le sangdragon et retire de sa bourse une pierre blanche ressemblant trait pour trait à une Pierre de Sharu. Elle s'excuse auprès d'Arkana qui tente de la stopper, mais qu'elle repousse facilement et prononce le mot "Croisé" (et non "Caserne", mes excuses) et se téléportent aussitôt. Laissant les héros et Nomtuac pantois face à cette terrible situation…

Date du Rapport
02 Nov 2022
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!