Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 2nd Apr 2024 03:28

Lettre à Maalosi Latasi - 15 septembre 36 TE

by Marius Marenfeld

À l'intention de Maalosi Latasi, Représentant de la Ligue Solidaire de Neustrie
 
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la cargaison que vous nous aviez confiée est bel et bien arrivée à Auricourt, complète et intacte.  Ces ravitaillements seront sans aucun doute appréciés  de l'État Major pour la bataille à venir.
 
Ayant complété la mission, et ayant reçu l'approbation de mes compagnons membres de la Ligue, je souhaite officialiser ma demande de joindre la Ligue Solidaire de Neustrie afin de contribuer, autant que faire se peut, à l'amélioration de la vie Neustrienne.
 
Malheureusement, cette lettre ne vient pas qu'avec des bonnes nouvelles.  Vous devez savoir que même si nous avons été en mesure de compléter la mission, nous avons été embusqués dès que nous sommes sortis de la Nouvelle-Audarque.  Pire encore, il ne s'agissait pas simplement de voleurs de grands chemins, mais d'un groupe nous visant spécifiquement. Puisque que le matin même, le groupe n'était pas formé, que dis-je, nous ne nous connaissions même pas, et puisque la mission  a été assemblée en fin d'avant-midi pour un départ dès l'après-midi, je dois me rendre à la conclusion que l'information a fui de la Ligue.
 
Je peux vous confirmer hors de tout doute que la bande qui nous a attaqué visait ma personne, mais je peux également vous garantir avec la même certitude qu'ils n'auraient pas eu accès à l'information de notre mission sans une fuite par le biais d'un tiers.
 
Il y a donc deux scénarios possibles:
1) La Ligue comprend des individus qui ont fourni cette information.  Un hypothèse qui serait très inquiétante puisque les informateurs pourraient avoir des objectifs opposés à ceux que vous véhiculez.
2) Les activités de la Ligue sont rigoureusement observées par des espions en dehors de la Ligue, en quel cas, vous devriez prendre des mesures pour changer les choses faites par habitude et vous devriez varier vos collaborateurs civils.  Si cette hypothèse était confirmée, il serait d'une importance capitale de comprendre les raisons pour lesquelles ils surveillent la Ligue, au risque qu'une ou plusieurs missions futures ne soient compromises.
 
Dans les deux cas, je crois qu'il serait judicieux que la Ligue enquête sur la source de cette fuite d'information.
 
Finalement, afin de terminer cette lettre sur une bonne note, je tiens à souligner la qualité des Rinn Thaddeus et Enguerrand, de même que les sentinelles Bennis et Telovir!  Au péril de leur vie, ils ont défendu leurs compagnons avec vigueur et ténacité, et par le fait même ils sont la principale raison pour laquelle cette mission fût un succès malgré les obstacles rencontrés.  Il me fait plaisir de recommander les quatre pour vos activités futures.
 
Que les vents remplissent vos voiles et vous portent vers des horizons prospères.
 
-Seigneur Marius Marenfeld
Auricourt, le 15 semptembre 36 TE