Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 21st Apr 2024 05:36

Lettre à l'État Major d'Auricourt (1 de 2) - 7 de Sombrempt - 36 TE

by Marius Marenfeld

Tel que discuté avec l'État Major, notre groupe a été assemblé avec la mission de poursuivre une des aberrations ailées qui survolent le champ de bataille. Toutefois, celle-ci a la particularité qu'elle semble aller faire ses rapports à l'Est. Notre groupe était composé du jeune Ll'ÿel dit "le Danseur" comme guide, le halfelin Aroxyan comme éclaireur, le Père Thaddeus Eldrige pour les soins, la sentinelle Armand pour la protection ainsi que moi-même pour offrir une assistance arcane et pour colliger l'information.
 
Nous avons quitté Auricourt quelques instants après le midi du 3 de Sombrempt. Notre plan était de nous diriger vers l'Est et de couper rapidement dans la forêt pour éviter au maximum les troupes ennemies qui sont très présentes à l'Est. Après environ une heure et demie, nous avons rejoint le Bivouac Fortifié sans encombre. Nous avons brièvement croisé le levantin Louis qui s'afférait à soigner les blessures.
 
Notre guide Ll'ÿel nous a recommandé de prendre la direction sud afin de rejoindre le plus rapidement la route qui traverse en direction est-ouest. C'est donc la direction que nous avons prise pour passer dans les Brumes. Malgré la désorientation qui accompagne la magie de cet endroit, nous nous sommes facilement dirigés vers notre objectif. Une des premières observations que nous avons faite, c'est que la route est entretenue par l'armée éternelle tel que démontré par des arbres fraîchement coupés.
 
Nous avons continué sur la route, en évitant des patrouilles, jusqu'à ce que nous percevions des sons de construction. Poursuivant notre avancée furtive, nous avons repéré des brasiers en pleine route. Nous nous sommes alors dissimulés dans les bois, laissant Ll'ÿel et Aroxyan prendre les devants. Ils ont repéré plusieurs personnes: des ouvriers, un chevalier et un sorcier. Alors qu'ils sont revenus vers le groupe, une créature morte-vivante a été repérée. Sans l'intervention rapide de notre éclaireur halfelin, ça aurait pu être la fin de notre mission, mais à l'aide d'une flèche brillamment encochée, il détruit la créature avant que celle-ci ne lève l'alarme. En présumant que celle-ci venait de laisser une brèche dans leurs défenses, nous nous sommes rapprochés du camp ennemi avec une vue avantageuse du dessus de la falaise.
 
C'est là que nous vîmes pour la première fois la catapulte, ainsi qu'une aberration aillée. Non loin se trouvaient des chevaux squelettiques, des bêtes d'horreur. En observant la route, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agissait de l'intersection de la route qui menaient vers le cimetière. Si nous avions eu cette information à priori, nous aurions apporté plus de feu alchimique, mais vu la situation, il fallait faire avec les ressources que nous avions.
 
Aroxyan et Ll'ÿel, avancèrent à nouveau pour tenter de saboter la catapulte. Aroxyan fut en mesure d'identifier un nécromancien qui parlait à une créature nécrophage. Aussi, une autre monture, un destrier d'ébène avec une crinière de braise. Aussi, ce fut la première fois où nous avons pu identifier le Seigneur Jax. Alors que nos éclaireurs espionnaient le discours, celui-ci à dit : "Bon travail, vous pouvez continuer comme ça. Normalement, si les choses continuent comme elles vont présentement, vous devriez avoir une attaque dans les prochains jours, au plus tard. Alors, assurez-vous que la catapulte soit prête d'ici là, si on est pour perdre cette position, autant qu'elle ait servi au minimum une fois." Je voudrais réitérer que ceci sont ses mots exacts. En effet, notre guide Ll'ÿel possède une mémoire phénoménale qui lui permet de se souvenir des mots exacts. Ainsi, cette information est très intrigante, car à ma connaissance, aucune attaque de notre front n'était prévue à cet endroit. Et si ma mémoire est correcte, alors de qui le Seigneur Jax craignait-il une attaque? D'autres factions sont-elles en mouvement?
 
C'est alors que l'un des chevalier questionna les ordres, Jax compléta en disant :
 
"Vous allez finir cette catapulte, vous allez compléter ce bélier, vous allez aller défoncer le fortin défendu par le [Seigneur Archibald Delacroix]. Vous allez détruire cette place, la porte au minimum, une fois que la brèche sera faite, vous aurez fait votre travail, ensuite, vous pourrez abandonner la position et reculer. L'important messieurs, c'est de maintenir la pression sur l'ennemi."
 
Une affirmation bien inquiétante. Tout d'abord, parce qu'elle révèle que l'ennemi a une bonne connaissance de nos défenses, allant même jusqu'à indiquer le commandant en place. Ensuite, le fait que Jax indique que l'important est de maintenir la pression me laisse présager que l'armée éternelle sait qu'elle a l'avantage du temps. Si nous passons trop de temps à protéger nos défenses, ils pourront compléter leur rituel sans opposition sérieuse.
 
Puis, Jax s'adressa à ses soldats:
 
"Ces lunatiques, ces hérétiques, mais surtout, ces pauvres fous ont besoin de se faire éveiller. Il est temps pour eux de cesser d'être prisonniers de leur rêve. Il est de notre devoir ici, mes amis, de les pousser au maximum. Je sais que vous craignez de disparaître dans l'Oubli sans laisser de traces derrière vous, mais n'oubliez pas : Vous n'êtes pas importants! Ici, dans ce rêve, votre présence est éphémère. Vous vous êtes tous promis à l'armée éternelle, vous comprenez tout ce que cela implique. La douleur est passagère, le salut est éternel. Ensemble, mes amis, nous parviendrons à détruire le futur. N'oubliez pas, votre travail ici est important, même si vous ne l'êtes pas."
 
Je n'ai pas la prétention de comprendre toutes les allusions qu'il a faites, mais clairement, le thème du rêve ainsi que son souhait de détruire le futur sont des discours récurrents, comme nous étions sur le point d’apprendre.
 
Le général et plusieurs de ses acolytes quittèrent le camp. Selon les informations recueillies par les soldats restants, une importante attaque devait avoir lieu ce vendredi 5 de Sombrempt à notre Fortin-Est.
 
Nous avons alors décidé qu'il fallait procéder à un sabotage de leurs installations afin de limiter leur capacité à mener un assaut. C'est Aroxyan qui débuta les hostilités en lançant sa lanterne sur la catapulte. Aidé par Ll'ÿel, le duo avait bien l'intention de voir la catapulte partir en flammes. Les affrontements s'en sont suivis. Après avoir terrassé nombre de soldats, morts-vivants et une armure animée, nous avons opté pour la retraite.
 
Nous avons continué la fuite pendant plusieurs heures, poursuivis par une créature ailée. Nous avons réussi à semer la créature, mais malheureusement nous nous sommes égarés dans les bois, incapable de retrouver notre chemin vers Auricourt. Alors que nous étions désespérés, un oiseau noir comme le jet et aux yeux blancs comme des perles se posa près de nous, nous invitant à le suivre. Espérant qu’il s’agissait d’un allié qui nous vienne en aide, nous l’avons suivi. Malheureusement, quel ne fut pas notre choc lorsque nous sommes arrivés face à Jax sur son destrier de cauchemars.