6 juin 25 TE
Quel con cet Arthurus! La plus belle fille de la classe s’intéresse à lui, et pourtant, il la traite comme un déchet. Elle mérite tellement mieux que lui, tellement mieux que ce sale con!
Une journée, il se pavane avec elle comme avec un trophée, le lendemain il l’insulte devant ses amies juste parce qu’elle voulait passer du temps avec lui! Et il n’est pas mieux avec son cercle d’amis. Il est bien heureux d’avoir l’aide de Loddy quand il doit faire des travaux, mais il ne rate aucune chance de rire de lui en public à cause de son trouble de langage.
J’ai toujours détesté les gens qui se pensent au-dessus des autres. Ceux qui se sentent le besoin de se donner un statut social, et qui, pour grimper, n’hésitent pas à mettre les gens sous leurs bottes! S’il se faisait oublier dans les Brumes, la Neustrie ne sent porterait pas plus mal!
Tiens, le voilà justement dans le corridor. Surement sur le point d’écrire un autre chapitre de sa biographie “Comment être une ordur…”
…
Quelqu’un vient de tomber dans l’escalier!
7 juin 25 TE
Le Rinn dit qu’il ne marchera plus sans canne. Arthurus est tombé dans l’escalier au même moment où j’écrivais sur ce papier. Est-ce que les Huit ont entendu mes mots et ont rendu Justice? Les Huit ne sont pourtant pas reconnus pour être vengeurs.
Quelques instants après être passé devant ma chambre, il est tombé dans l’escalier. Le Rinn a dit qu’il s’était brisé le genou au-delà des soins qu’il pouvait apporter.
…
Est-ce que ça pourrait être de ma faute? Alors que je me remémore les événements, je me demande si pendant un instant je n’ai pas imaginé qu’il marche sur ses lacets. Ça s’est passé tellement vite. Je ne sais pas…
Je viens de relire la note que j’avais écrite étant enfant . . .
Suis-je un monstre? Est-ce possible qu’il y a quelque chose en moi qui cherche à sortir?
Je viens de relire la note au sujet du test de ce crapaud de Ranat.
C’est clair que j’ai des habiletés que les autres n’ont pas. Je crois qu’il faut faire face à la musique. Je dois cesser de me fermer les yeux. Je dois maîtriser cette force. Arthurus a eu une punition digne du tyran qu’il était, mais je n’accepterais pas qu’un innocent soit blessé par ma faute.
-R