Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 14th Mar 2024 03:29

Les Rabots de Rableau - Sombrempt 36 TE

by Marius Marenfeld

Une délégation de dix citoyens de Rableau se joindront à l'effort de guerre en ce Sombrempt 36 TE. Dix personnes courageuses qui vont défendre le monde libre de Neustrie au front. Armés de leur expérience, de leurs meilleures armes et d'une unité à toute épreuve, les Rabots de Rableau sauront prouver une fois de plus qu'ils ne sont peut-être pas les plus nombreux, mais que chacun d'entre eux vaut dix hommes sur le terrain!
 
Pierre “Le Poilu” fils de Bertrand
Age: 27 ans
Profession: Bûcheron
Premier Front de Sombrempt: 33 TE

Quintuple champion de la compétition annuelle des bûcherons de Rableau, Pierre est un géant dans la communauté tant physiquement que par sa réputation dans le comté de Tableau. Incroyablement fort, son arme de prédilection est une large hache avec laquelle il coupe les morts-vivants comme les troncs d’arbres : en un coup!
 
Gus dit “L’Ours de Rableau”
Age: 23 ans
Profession: Plieur
Premier Front de Sombrempt: 35 TE

Travaillant habituellement au Grand Moulin de Rableau, Gus a gagné son titre d’Ours lors de son premier Sombrempt où il a réduit en bouillie pas moins de 12 morts vivants. Ceux-ci n’étaient plus que restes visqueux après avoir croisé Gus qui les ruats de ses poings de fer. Pendant les 12 autres mois de l’année, Gus utilise sa force pour plier les planches qui servent dans la confection de navires.
 
Gwendoline fille de Wyll le Boulanger
Age: 24 ans
Profession: Assistante Boulangère
Premier Front de Sombrempt: 36 TE

Gwen participera à son premier Sombrempt cette année. Avec une forte personnalité, elle est déterminée plus que jamais à venger son frère qui a été emporté par le conflit de 35 TE. Elle s’est entraînée tous les jours de la dernière en prévision du prochain conflit. Son arme de prédilection est la masse légère.
 
Moïra Grandvent
Age: 23 ans
Profession: Marchale-Ferrante
Premier Front de Sombrempt: 35 TE

Spécialiste dans la confection de clous de charpente, Moïra retournera au front de Sombrempt pour une deuxième année. L’an dernier en plus d’avoir combattu la horde avec ses deux marteaux, elle avait contribué au renforcement des fortifications. Cette année, elle sera accompagnée de son petit frère Marcelus.
 
Marcelus Grandvent
Age: 22 ans
Profession: Charpentier
Premier Front de Sombrempt: 36 TE

Marcelus est un jeune adulte plein de talent. Après seulement quelques années sur les chantiers, il a su se faire un nom de charpentier hors pair! Ses outils de prédilection sont les ciseaux à bois avec lesquels il fabrique des joints de charpente. Toutefois, cette année, il échangera ses ciseaux pour un marteau et un bouclier alors qu’il accompagnera sa soeur ainée Moïra au front.
 
Joline “Dagues” Fièrecolline
Age: 25 ans
Profession: Tisseuse
Premier Front de Sombrempt: 34 TE

Mère de deux enfants, Joline sera à sa troisième campagne de Sombrempt. Pour elle, participer à l’effort de guerre est important pour s’assurer que ses enfants pourront grandir dans un monde en paix. Toutes les semaines, elle consacre son temps libre à s'entraîner au lancer de couteaux avec sa meilleure amie Gwen. Pendant l’année, elle s’emploie à faire des toiles qui finiront pour la plupart en voiles de navires. Pendant Sombrempt, elle aide à la confection des tentes et autres abris pour les soldats.
 
Ruben “Le manchot” Piedfort
Age: 27 ans
Profession: Cuisinier de camp
Premier Front de Sombrempt: 31 TE

Ruben est un véterant des campagnes de Sombrempt. Pendant plusieurs années, il accompagna les troupes de Rableau dans la défense des terres contre les ténèbres. À la campagne de 34 TE, il fut blessé au combat et on a dû lui amputer le bras au-dessus du coude. À cause de sa guérison et de sa réhabilitation, il a manqué la campagne de 35 TE. Cette année, armé de sa nouvelle prothèse, il compte prendre sa revanche et écraser du mort-vivant avec son marteau à deux mains. Ses deux filles disent qu’il est le meilleur chef à l’Ouest du Puit-de-L’Ours.
 
Francine “Terreur” Boisjoli
Age: 26 ans
Profession: Manoeuvre de moulin
Premier Front de Sombrempt: 34 TE

Francine a gagné son titre de terreur lors de la campagne 35 TE. Alors que son unité s’est retrouvée encerclée, elle s’est mise à lancer d'immenses rochers sur les forces ennemies. Et bien que les morts-vivants ne cèdent pas à la frayeur, elle causa une brèche dans les lignes ennemies ce qui a permis à son groupe de battre en retraite. À la blague, les rumeurs ont grandis et maintenant, tout le monde sait qu’il ne faut pas se mettre dans le chemin de Francine “La Terreur” de l’armée éternelle. On raconte même qu’elle se bat avec un immense madrier.
 
Paul fils d’Yvon
Age: 18 ans
Profession: Bucheron
Premier Front de Sombrempt: 36 TE

Paul est l’apprenti du Poilu. C’est sa première saison en forêt et à la force d’entendre parler Pierre de Sombrempt, il insista pour se rendre au front et rejoindre les Rabots. Depuis deux mois, il s’entraina au combat à la hache et il espère être en mesure de gagner un surnom “cool” lors de la campagne de cette année. Il est un peu casse-cou et Pierre espère qu’il pourra apprendre de cette expérience.
 
Nadine fille d’Amanda La Sage
Age: 54 ans
Profession: Guérisseuse et Sage Femme
Premier Front de Sombrempt: 36 TE

Guérisseuse et sage femme, Nadine sera à son premier Sombrempt tout en étant la doyenne des forces de Rableau. Nadine a perdu sa fille dans la campagne de 34 TE, puis son fils dans celle de 35 TE. Depuis, elle trouve la vie triste et fade. Désirant redonner un sens à sa vie, elle souhaite participer à la délégation de cette année afin de comprendre la cause pour laquelle ses enfants y ont laissé leur vie. Elle n’est pas la plus grande guerrière, mais elle sait soigner les gens et elle compte bien s’assurer que tous les Rabots revoient leurs proches après Sombrempt.