Chère Élianne,
Je vous écris d'Auricourt où j'ai rejoint les conscrits que nous avions envoyé pour les affrontements de Sombrempt. Tout d'abord, laissez moi vous dire qu'ils se portent bien et que leur entrainement se poursuit avec les forces des autres familles. Je vous invite à transmettre ces bons mots à leurs proches, ils seront sûrement très heureux d'avoir de leurs nouvelles.
Tel que discuté, je me suis rendu hier matin à la Ligue Solidaire de Neustrie afin d'investiguer leurs opérations et connaître leurs intentions et celles de leurs associés. Après avoir entretenues des discussions avec plusieurs des membres, je suis plutôt convaincu que la plupart de leurs actions sont nobles et visent à régler des problèmes en Neustrie. Toutefois, le processus d'admission est minimaliste, ne requérant qu'une mission réussie et quelques recommandations. C'est donc ma conclusion que bien que la Ligue est une organisation qui pourrait nous supporter, il ne faut pas non plus être aveugle au fait que l'organisation aurait pu être infiltrer par des individus avec des agendas de toute sorte. Pour le moment, j'ai moi-même réussi à joindre les rangs de la Ligue et j'aurai maintenant accès à leurs archives afin de poursuivre mon enquête.
Afin de gagner ma qualification, j'ai participé à une mission d'escorte pour une importante cargaison visant supporter l'effort de guerre de Sombrempt. Accompagné de deux Rinns et de deux sentinelles, nous sommes partis de la Nouvelle-Audarque à destination du front. À peine un quart d'heure après avoir quitté la capitale, une bande de brigands nous attendaient. Pour une troupe aussi expérimentée que la nôtre, huit brigands de grands chemins avaient pris un contrat bien au-delà de leur grade. Il ne fallu que quelques minutes pour éliminer la majorité d'entre eux, et pousser les autres à la déroute.
Toutefois, c'est là que la situation a tourné au vinaigre. Une troupe de Draks se trouvait derrière l'attaque des brigands et lorsque ceux-ci prirent la fuite, six Draks firent éruption. Ils étaient en attirail de combat complets. Une troupe composée de cinq Draks de bronze dirigés par un très grand Drak Rouge. J'ai raison de croire que cet immense Drak rouge est un survivant de l'assaut que nous avons fait il y a plusieurs années dans le Désert de Cendres. Je vais être très clair: il savait quel malheur notre famille a affronté cette journée là. Nous avons réussi à élimier les Draks, mais leur commandant a réussi à prendre la fuite. Nous nous en sommes à peine sortis avec nos vies, et croyez moi, je n'exagère pas lorsque je vous dis que ces monstres sont extrêmement dangereux.
En partant de cette rencontre, je crois qu'il est primordial que vous gardiez l'oeil ouvert pour tout mouvement de troupes Draks. Le fait qu'ils aient osé lancer une attaque aussi profondément dans les terres m'inquiète grandement. Aussi, le fait qu'ils aient manipulés des humains pour leurs dessins me pousse à penser que votre vie pourrait être en danger. Je vous implore donc de renforcer votre sécurité personnelle, au moins jusqu'à ce que nous sachions à quoi nous faisons face.
Finalement, avant d'arriver à Auricourt, nous avons fait une autre rencontre inusitée, mais je ne puis en dire davantage pour l'instant, plusieurs questions doivent d'abord être posées et répondues. Mais je me permettrai ces mots: Après Sombrempt, il est possible que la Neustrie doive faire face à la plus grande menace qu'elle ait vue depuis le cataclysme. Quoi qu'il en soit, notre regard doit demeurer sur l'armée éternelle pour le moment. Je vais donc rester à Auricourt jusqu'à nouvel ordre.
Que l'albatros continue d'ouvrir ses ailes vers le soleil couchant.
-Marius
Auricourt, le 15 semptembre 36 TE