Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 7th Jul 2024 08:46

Journal Privé - 19 mai 36 TE??

by Marius Marenfeld

Quel étrange rêve... Étrange au point où je me dois de le consigner par écrit. Lorsque je me suis réveillé, j'avais des maux de tête et une profonde nausée. J'avais en tête les souvenirs vivides de la guerre, ce sombrempt à venir, l'armée éternelle, le creuset divin, Manfred... Quelques instants plus tard, je déambulais dans les corridors du manoir, confus en me demandant ce que je faisais à Rableau, alors que j'avais le souvenir d'avoir quitté pour ma mission il y a deux mois. J'ai croisé Viviane, l'aide domestique qui travaille au manoir. Après quelques échanges confus, elle me dit que nous étions en mai, le 19 mai 36 TE pour être précis. Tout ceci n'était donc qu'un rêve, ou devrais-je dire un cauchemar? Auricourt, les Brumes, Batiscan, Eos, la lance d'Argent... mais il y avait tellement de détails.
 
Je pris une marche à l'extérieur, et il était évident que tous les gens étaient d'accords avec la date, c'était donc moi qui était dans le tort. S'agissait-il d'une prémonition? Mon don a souvent eu des effets jusqu'à lors inconnus lorsque qu'ils se manifestent pour la première fois. Peut-être les visions du futur en font-elles partie? S'il agit bien d'une vision, alors les événements à venir viendront le confirmer. Mais les événements les plus graves sont dans plusieurs mois. Et entre maintenant et là, il n'y a pas eu de grands bouleversements, une attaque de draks pirates par ici, des brigands par là, rien qui ne prouverait hors de tout doute qu'il s'agit bien d'une prémonition.
 
Puis, peut-être par hasard, ou par design, j'ai vu quelque chose...
 
J'étais dans le village pour trouver de l'information quand le Capitaine de la Garde m'interpela. En tant que responsable de la sécurité de Rableau, l'une de mes tâches est de prendre connaissance des avis de recherche afin d'être alerte à des gens qui pourraient être un danger pour nos citoyens. Le Capitaine me donna une pile de parchemins, et dans celle-ci, il y avait la feuille qui expliquait tout. Un avis de recherche qui prouvait qu'il s'agissait d'une vision et non d'une fable. J'ai alors demandé au Capitaine si ces avis étaient neufs ou s'il y avait des personnes "connues" qui s'y trouvaient. Il me confirma que c'était bien une nouvelle pile avec des gens que je n'avais jamais vus. Mais il se trompait, il y en avait un que j'avais vu, ou plutôt, que j'allais voir. J'ai donné la commande impérative que si cet homme était vu, on devait m'en informer IMMÉDIATEMENT!
 
Ce n'est pas qu'un rêve... Je le sais! Et maintenant, l'avis de recherche que j'ai dans les mains le prouve!
 
Bonjour, monsieur le danseur!