Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 22nd Oct 2024 05:36

Lettre Privée - 15 juin 36 TE (;RE)

by Marius Marenfeld

Cette lettre est d'une importance capitale, l'information qu'elle contient peut changer le destin de la Neustrie. Aussi incroyable cela peut-il sembler, l'information est consignée ici afin de la protéger de l'Oubli. Si l'information qu'elle contient te semble nouvelle, c'est que l'Oubli a fait effet, et le danger est plus grand que jamais.
 
L'ennemi est Manfred. Un hérétique qui a pour objectif la fin de la Neustrie telle que nous la connaissons, et s'il n'est pas arrêté, il va surement réussir. Il ne doit pas être pris à la légère, son pouvoir et son ingéniosité sont plus grands que tu ne peux l'imaginer. Il est à la tête de l'armée éternelle qui attaquera la Neustrie pendant Sombrempt de l'an 36 TE. Lorsque nous l'avons affronté dans la bataille ultime de cet affrontement, une poignée d'individus ont pu constater le pouvoir le plus terrifiant de Manfred, celui de manipuler le temps. Alors qu'il était presque vaincu, Manfred révéla son plan aux gens devant lui, dans une arrogance sans bornes, convaincu que cette révélation ne changerait rien à sa victoire et que son égo serait nourri par la puissance de son sortilège. Manfred avoua qu'il était le maître sur le temps, qu'il était sur le point de recommencer l'histoire, que ce n'était pas la première fois et qu'à chaque occurrence, il s'adapte et notre défaite est un peu plus proche. Au moment de coucher ces mots sur le papier, je ne sais pas s'il l'a fait une fois, mille fois ou plus, mais il est clair qu'il ne mentait pas, ce pouvoir est bien réel.
 
Je me suis réveillé le 19 mai 36 TE avec tous les souvenirs des derniers mois. Au début, je pensais être le seul, mais après quelques semaines il semble évident tous ceux qui étaient au sommet de la Tour Noire dans la bataille finale de Sombrempt se souviennent, Manfred également. Il s'est donc passé quelque chose qu'il n'avait pas prévu, et nous avons une chance de briser le cycle. Au cours des dernières semaines, nous avons commencé les préparatifs pour interrompre ses plans et récemment, nous avons appris qu'il avait infiltré l'entourage du Marquis du Puits-de-l'Ours sous le pseudonyme "Charles". On peut donc présumer que c'est ainsi qu'il a pris connaissance des stratégies et des capacités des forces à lutter pendant Sombrempt.
 
Dans les jours précédant l'écriture de cette lettre, nous avons rencontré le Marquis pour lui apporter les preuves de ce plan improbable d'un de ses proches conseillers. Après avoir convaincu Conrad, le Juge du Puits, nous avons exposé la situation au Marquis Justinien, au Général Théophile qui va diriger les efforts de Sombrempt ainsi que le Magistrat du Candélabre Hyde. À la révélation que Manfred avait disparu du Puits en ne laissant aucune trace derrière lui, le Marquis suggéra que Manfred compte peut-être utiliser l'Oubli pour disparaitre et qu'aucun soupçon ne soit levé. Il est donc primordial de prendre des précautions pour se souvenir de lui, de son plan de tuer Neustrie à la bataille de Sombrempt, de son pouvoir de chronomancien.
 
Voici les éléments clés:

  • Manfred opère d'une ville dans les Brumes au Sud d'Auricourt appelée Batiscan

  • Lors des événements vécus à l'itération précédente, il leurra Neustrie lui-même sur le champ de bataille

  • Manfred possède plusieurs alliés puissants qui l'appuient dans son grand plan

  • Les événements finaux se sont déroulés au Sud de Batiscan, autour d'une tour noire où les rituels ont eu lieu

  • Plusieurs artéfacts semblent au cœur de son plan: un creuset divin qui a servi à faire une armure maudite, un disque de pierre avec des runes qui est nécessaire au rituel de manipulation du temps, des artifices étranges qui l'aident probablement à calculer les scénarios


  • La contre-attaque est en mouvement, et bientôt Manfred sera au courant, il faut l'arrêter à tout prix.
     
    Finalement, en tant qu'auteur de ces mots, comment prouver que les faits avérés sont vrais? Qu'il ne s'agit pas d'une machination de Manfred? Sache que je sais TOUT.
     
    -R