Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 5th Aug 2024 10:06

Rapport de mission - Trafic illicite - 1er juin 36TE (;RE)

by Marius Marenfeld

À l'intention de Maalosi Latasi, Représentant de la Ligue Solidaire de Neustrie
 
Ceci constitue mon rapport de mission pour mon introduction comme membre de la Ligue Solidaire de Neustrie. Comme vous le savez, je me suis présenté dans vos quartiers hier à la recherche d'un de vos membres. Vous m'avez indiquer que pour obtenir de l'information sur la Ligue et ses membres, je devrais tout d'abord compléter une mission d'introduction. C'est à cet instant que mes amis le Rinn Thaddeus Eldrige, le Rinn Arsène et la Sentinelle Armand sont arrivés, accompagnés d'un prédicateur du candélabre: Rémi Claseus.
 
Ceux-ci avaient de l'information sur des tractations entre des factions dans les taudis de la Nouvelle-Audarque. Un criminel nommé Kader Din aurait cherché à mettre la main sur des mousquets importés par des trafiquants Loraciens. L'objectif de la mission est d'identifier les personnes impliquées dans cette transaction et d'empêcher les trafiquants Loraciens de bénéficier de cette vente d'armes.
 
C'est ainsi, qu'en revêtant des habits plus discrets, nous nous sommes rendus dans les Bas-Fonds afin d'y rencontrer Kader Din et son entourage. Assez rapidement, nous avons été interceptés par ses agents et nous les avons convaincus de nous amener à leur patron afin de discuter avec lui. En naviguant adroitement la conversation, le Prédicateur Rémi a convaincu Kader Din de nous laisser récupérer les armes et qu'il aurait en retour des armes et la collaboration du Candélâbre pour s'imposer comme une famille noble.
 
Je dois prendre un instant pour signifier mon profond désaccord avec la stratégie du Prédicateur. Bien qu'elle vise nous acheter la collaboration de ces malfaiteurs, les approvisionner en armes pourrait se révéler dévastateur, et même déclencher une guerre avec les lames sang. Je ne parle même pas ici des impacts que pourraient avoir la présence de ces malfrats parmi les familles nobles de Nouvelle-Sarnale. Ils comptent définitivement utiliser cette position pour renforcer leur emprise sur les plus démunis des Bas-Fonds.
 
Nous nous sommes ensuite dirigés dans les taudis au sud pour essayer de retrouver les armes. Le Rinn Arsène avait une idée d'où les armes auraient pu être entreposées et nous avons opté pour une reconnaissance rapide. Le but était de faire du repérage sur les lieux, d'identifier les forces de sécurités en place et finalement, de confirmer la présence des armes. Guidé par le Sournois, le Rinn Arsène fut en mesure de compléter les deux objectifs, mais alors que les suspicions montaient, il ne fut pas en mesure de compléter le 3e objectif.
 
Nous avons opté pour nous rendre à "La Chaumière", une taverne à quelques minutes de l'entrepôt, où Kader Din nous avait dit que nous allions trouver le responsable de la vente. Quelques instants après qu'Arsène et moi-même y avons pénétrer, nous avions identifier l'individu, un certain "Rob" qui se tenait là. Après quelques habilles discussions où nous nous sommes présentés comme des employés de Kader Din, nous avons pu confirmer que l'entrepôt en question abritait bien les armes, mais qu'elles allaient être déplacées sous peu.
 
Quelques instants plus tard, nous étions en route vers l'entrepôt, cette fois avec le Prédicateur en tête qui demanda à inspecter l'entrepôt afin d'en saisir toute contrebande. Quelques instants plus tard, l'alarme était donnée et les Loraciens qui s'y trouvaient nous ont attaqués. Nous avons eu à utiliser la force pour nous défendre, et malgré la présence d'artificier Loraciens et même d'un Spadassin, les criminels ont été neutralisés ou appréhendés.
 
L'entrepôt contenait en effet de nombreuses caisses d'armes. Celles-ci furent saisies par les renforts lorsqu'ils arrivèrent.
 
Je réitère une fois de plus qu'une telle cargaison dans les mains d'une organisation criminelle peut s'avérer très dangereuse. La totalité ou au moins la moitié des armes saisies devraient être envoyés à Auricourt en prévision des affrontements de Sombrempt de cet automne.
 
La mission ayant été réussie, je considère tous les prérequis à mon adhésion à la Ligue complétés.
 
Que les vents remplissent vos voiles et vous portent vers des horizons prospères.

 
-Seigneur Marius Marenfeld
Nouvelle-Audarque, le 1er juin 36 TE