Je le savais! Je savais que j’avais gardé cette feuille que j’avais écrite lorsque j’avais fait tomber le gobelet. J’aurais dû y penser plus tôt. À cette époque, je lisais ce livre qui racontait les aventures du chevalier du désert. C’était un recueil d’aventures pour enfants, mais je me souviens que j’aimais rêvasser que j’étais le chevalier et que je pourfendais les hordes de créatures immondes.
Quoi qu’il en soit, je suis bien content d’avoir retrouvé cette note pliée entre les pages. J’avais oublié à quel point j’étais en panique lorsque c’est arrivé.
Pourquoi suis-je en train d’écrire ces mots? Parce qu’aujourd’hui, quelque chose d’étrange s’est produit. Et je crois que cette chose étrange ressemble à l’histoire du gobelet.
Ce matin, maître Ranat nous a fait passer un test. Jusque là, rien de spécial, il en fait à toutes les semaines ce vieux bourru. Mais il s’est passé quelque chose de différent pendant le test. Je me suis senti inspiré! Et là, c’est comme si j’entendais dans ma tête les réponses aux questions dès que je faisais la lecture de celles-ci. Ça a été le test le plus facile que je n’ai jamais fait!
Et là, cet après-midi, le vieux crapaud m’accuse d’avoir triché! Il dit que ce n’est pas possible que j'aie eu toutes les réponses! Je sais que je ne suis pas l’élève le plus brillant, mais cette fois les questions étaient parfaites! J’avais toutes les réponses dans ma tête! J’ai eu beau lui dire et redire. Rien à faire. Pour me punir, j’ai dû éplucher les patates de tous pour le souper. C’est injuste! Si je réponds mal, on me traite d’idiot, et quand j’ai les bonnes réponses, on me traite de tricheur!
Pour me venger, je pense que je vais pousser sa chaise lorsqu’il va prendre place demain matin… On verra s’il se sent aussi pétant avec les quatre fers en l’air!
-R