Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 5th Jun 2024 03:09

Amours célestes

by Kay Olenkadar

Au milieu des arbres tordus et de la nature corrompue qui entoure l’ancienne capitale, la jeune femme progresse rapidement et avec aisance sur un sentier caillouteux. Ses yeux sont trempés de larmes – tristesse, colère, ou simplement la sueur qui coule sur son front ?
 
Non loin d’elle, ses cinq compagnons et leurs animaux familiers avancent en silence, à un rythme régulier. Chacun est profondément plongé dans ses réflexions – qui d’un amour perdu et retrouvé, qui d’une famille espérée, qui d’une divinité protectrice ou d’un sacrifice ultime.
 
Devant les yeux de la jeune femme, des visions se superposent aux images de la forêts, des roches stériles et des mousses jaunies par le Fléau. Des boîtes cylindriques, peintes aux images de personnages de légende, s’emboitent et s’empilent, se referment et s’ouvrent, révélant d’autres boites en leur sein.
 
Puis les images peintes se décollent de leur support de boîte, et d’un coup ne sont plus des jouets mais bien les acteurs d’une véritable légende, une légende qui est née avec le Temps lui-même.
 
Il était une fois une terre noire et polluée, où régnait en maître un gigantesque Dragon de sang et ses hordes de monstruosités. Sur cette terre survivait piteusement un peuple aux oreilles pointues, qui n’arrivait qu’avec peine à repousser les attaques du démon.
 
Un jour, venu d’un autre plan d’existence, un puissant Mage est apparu sur ces terres désolées, sans espoir de retour dans son monde. Il possédait un Cube étrange, qui avait la vertu singulière de pouvoir échanger les âmes et les corps. L’hommes aux oreilles rondes s’est très vite fait un allié des elfes aux oreilles pointues et a mis ses puissants pouvoirs au service de ce peuple ami.
 
Une grande bataille s’en est suivie, l’équilibre des forces s’en trouvant rétabli grâce au Mage étranger. Mais le Dragon de sang avait un fils, un Dragon de cuir, qui n’avait pas sa hargne au combat et regardait les petites créatures avec intérêt. Profitant de sa curiosité, le Mage piégeât le fils du Dragon, enfermant son âme éternelle dans une Sphère des songes. Fou de rage et de douleur, le grand Dragon commît une terrible erreur, et le Mage profitât de la confusion pour envoyer le démon dans un lointain futur.
 
Guidés par le Mage, les Elfes remportèrent la bataille contre les forces obscures. Mais au moment d’honorer les morts, le Mage découvrit le corps mourant de son Amour, un elfe d’une beauté saisissante dont il s’était épris. Sans l’ombre d’une hésitation, il capta l’essence subtile de son Amour et l’incarnât dans le corps inanimé du jeune Dragon de cuir.
 
Le Mage devient roi et son règne fût long aux côtés de son Amour transformé en dragon. Les siècles passèrent et le Mage Roi choisit une Reine pour assurer sa descendance, provoquant la détresse de son Amour Sincère qui s’enfuit loin de son regard. Comprenant trop tard l’étendue de sa faute, il créa un Ordre de Mages pour chercher l’Amour Dragon dans toutes les terres de son royaumes. Mais aucune expédition ne parvînt à le retrouver.
 
Arrivant au terme de son existence, le Mage Roi confia à l’Ordre des Mages la mission de lui trouver un nouveau corps, afin qu’il puisse s’y réincarner, et préparer la nouvelle guerre à venir, quand le Grand Dragon de sang réapparaitrait, dans un futur immémorial.
 
Alors que l’âme du Mage Roi s’égarait dans l’éther, attendant de retrouver sa nouvelle forme charnelle, l’Amour sincère du Mage, sous ses oripeaux de Dragon de Cuir, méditait sur sa condition de reptile immortel. Il s’en vient trouver l’Ordre des Mages qui l’avait tant cherché, liant avec eux un pacte : s’ils pouvaient lui redonner son corps d’origine, il leur laisseraient la dépouille mortelle du Dragon pour leurs usages nécrotiques.
 
Le pacte fût conclu et voici ce qui advient : dans le processus – erreur ou malice ? Les Mages ôtèrent ses souvenirs au jeune Amour redevenu Elfe. Doté d’une longue vie mais dépourvu de souvenirs, l’Amour Déchu erre depuis sur les terres noires, confondant les réminiscences de ses deux précédentes vies, pleurant un être aimé dont il avait perdu la mémoire, aspirant à une force dont il avait perdu le corps écaillé.
 
Bien des éons plus tard, alors que le Temps fatidique approchait, les premiers signes du retour du Grand Dragon se firent sentir dans la chair même du pays : ce fût d’abord le retour de la méfiance et de la duplicité, des éclats de violence qui n’étaient pas justifiés. Puis un éclair rouge zébra et ciel et noya la capitale sous un déluge de feu. Des brumes noires et mortelles, des monstruosités sadiques, des guildes et des sectes firent leur apparition.
 
Dans le chaos qui renaissait de ses cendres, tout semblait prêt pour le retour du Grand Dragon de Sang, alors que le Mage Roi ne semblait pas encore avoir repris forme humaine, et que son Amour Sincère errait de par le pays, toujours à sa recherche mais sans même le savoir…
 
A cet instant, la jeune fille reprend conscience du monde qui l’entoure, alors qu’elle et ses compagnons, sa famille choisie, émergent sur une clairière plantée de menhirs, sous un ciel d’orage et de fin du monde…