Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 26th May 2024 09:19

Pensées nocturnes (XXIII)

by Kay Olenkadar

Demain, Kay va mourir.
 
En arrivant à Sombrefeuille ce matin, je ne pensais pas que mon désir de vengeance allait se réaliser si brutalement. A mon corps défendant, devant mes amis et devant les notables du château, j’ai dû exposer l’un des assassins de mon frère, tout en révélant ma véritable identité.
 
Le choc que j’ai reçu était double, car dans le même temps j’ai appris que l’assassin était le gouverneur de Port Shaanti, le grand-père de Mars ! Et que son fil, l’autre assassin de mon frère, n’était autre que le père de Mars et père adoptif de mon cher Kethot !
 
La jeune femme de cette nuit funeste, l’objet de ce crime originel, la tante de Mars, était présente également, et ses vaines dénégations n’ont fait qu’accentuer le poids du crime commis par le gouverneur.
 
Cette révélation me déchire, mais la rage et la vengeance m’ont poussé à provoquer le gouverneur, et en retour il m’a défié en duel. Je devrais l’affronter demain, à l’aube.
Il est encore trop tôt pour savoir comment vont réagir mes compagnons de route. Peut-être que demain, c’est une question qu’il ne sera plus utile de se poser…
Le prince Samãy m’a déjà offert son aide pour confondre le criminel, en cela je lui suis profondément reconnaissant. Moonie est la bonté même, elle m’a sauvé plusieurs fois la vie et sais ce que veut dire de vivre dans un monde dirigé par les hommes. Je sais que je pourrais compter sur elle.
 
Brän a toujours été là pour me défendre et me guérir, nous avons souvent combattus ensemble et j’estime sa grandeur d’âme, mais saura-t-il pardonner ma duplicité ? Pangur sera certainement surpris, mais je ne le crois pas homme à chercher querelle, de plus il n’a jamais connu mon frère. C’est pour Kethot que mon cœur se serre. Comment puis-je espérer continuer d’avoir son estime si je devais triompher demain ?
 
Demain, Kay va mourir.
 
Si j’emporte le combat, je l’aurais vengé, je pourrais enfin faire le deuil de mon frère et reprendre mon identité véritable.
 
Et si j’échoue, Kay sera mort, une seconde fois.
 
Je n’ai pas de dieu ou de déesse vers qui adresser mes prières ce soir, alors je les envoie à l’univers, avec l’espoir ténu de rétablir l’équilibre.