Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 16th Apr 2024 03:57

Pensées nocturnes (XV)

by Kay Olenkadar

Aujourd’hui m’est revenu à la mémoire cette cartomancienne que j’avais consultée avant de prendre le bateau pour retourner à Heera’tat. Alors que je cherchais une confirmation d’avoir pris la bonne décision, elle m’avait embrouillé l’esprit avec les explications alambiquées qui accompagnaient chaque nouvelle carte.
 
Pour représenter mon passé, j’avais tiré La Maison Dieu, symbole de violence et de destruction. Mon avenir passerait par L’Etoile, par laquelle ma destinée devrait s’accomplir. Mais en travers de mon chemin se trouvait Le Monde, image des innombrables difficultés que j’allais devoir affronter. Enfin, pour me représenter moi, j’avais tiré Le Mat, la carte sans numéro, libre et solitaire, insouciante et imprudente.
 
Je repense à elle. La cause de tous mes tourments, la faute originelle… Cela faisait longtemps que son visage ne m’était apparu. Il est toujours remarquablement clair, comme le sont toutes les images dont on n’aurait jamais voulu se souvenir. Clair aussi sont les visages de ceux qui l’accompagnait.
 
Chaque jour qui passe renforce ma force et ma détermination : coûte que coûte, je les retrouverai.