Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 19th May 2024 03:02

Pensées nocturnes (XXII)

by Kay Olenkadar

Toujours pas de Clairefeuille en vue… Moonie est persuadée que l’on trouvera une écaille de Naga dans cette bourgade située juste avant Sombrefeuille. Sa déesse lui a délivré un augure favorable. J’ai tellement hâte de pouvoir me dégourdir les jambes et d’échapper enfin aux assiduités des duegars. Je sens leurs mains baladeuses près de moi dès que je dois traverser leur compartiment. Quelle bêtise de leur part d’espérer me voler quelque chose sans que moi, je ne m’en rende compte !
 
Samãy et Brän sont bien plus malins que moi, mais je ne peux m’empêcher moi aussi de tourner dans ma tête les révélations de ce voyage. Des fragments de notre enfance me reviennent par bribes, quand nous explorions les souterrains du château de Neelam, juste avant l’apparition de la créature à la peau rouge et aux cornes noires. D’ailleurs qui est-il ? un serviteur d’Anantakaal ou une forme humaine qu’il aurait adoptée ?
 
Mais mes souvenirs sont tellement lointains, j’étais bien trop jeune et tout s’emmêle dans ma tête… Pourtant, je crois me rappeler que c’est précisément à ce moment que Samãy avait saisi ce bijou qu’il porte tout le temps, le Shaktiyon. Est-ce que cette babiole n’aurait pas aussi un rôle à jouer dans la bataille finale, tout comme le cube que possède Amellys ?
 
En plus de tout cela, si nous survivons aux orcs de Sombrefeuille, si nous trouvons un moyen d’appeler le Nagaraaja tout en gardant Samãy auprès de nous, et si nous réussissons par miracle à vaincre le grand dragon, nous aurons encore à trouver un remède au Fléau et à venir à bout de cette malédiction !
 
Ha, cette inaction m’indispose, mes pensées deviennent des obsessions et la chevalière que je porte semble peser chaque jour un peu plus lourd. J’ai envie de hurler comme la femme qu’elle représente. Il est grand temps que tout cela cesse…