Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 4th Jun 2024 03:16

Pensées diurnes

by Kay Olenkadar

Alors que je cours à flanc de falaise, entre les arbres clairsemés, aux côtés de Samãy et Bran, Pangur et Cwengu, Kethot et Moonie, je sens mon esprit se diluer.
 
Je n’ai pas pu confronter en duel l’assassin de Kay. Quel pleutre, désigner sa propre fille pour le représenter en duel ! Quel lâche ! Mais j’ai bon espoir que le champ de bataille lui règle son compte. Cela n’occulte plus mes pensées pour l’instant.
 
J’essaie de garder un rythme régulier et de préserver mon souffle. La potion de vitalité que j’ai absorbée, comme mes amis, m’est d’une grande aide. Je n’entends de mes compagnons que leur respiration et le cliquetis de leurs armures. Chacun est à la fois concentré sur sa quête et perdu dans ses pensées.
 
Dans ma tête, je vois danser de petites figurines. Des figurine en bois creuses, comme des boîtes, comme celles avec lesquelles je jouais enfant. Celles-ci sont peinturlurées à l’image des personnages de notre aventure : une petite boîte-figurine d’elfe, qui danse avec une autre petite boîte d’elfe. De la boîte d’elfe, sort une petite boîte de dragon. Arrive une autre boîte de dragon, qui contient une boite d’elfe. Une boîte à l’image de Kay, qui contient une figurine Katharina. Une boîte-hiboux qui contient une boite de jeune homme, qui contient un poignard. Une boîte Samãy qui contient une autre boîte Samãy, qui renferme une boîte Prakash, qui abrite une boîte dragon, qui…