Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 16th Apr 2024 03:59

Pensées nocturnes (XVI)

by Kay Olenkadar

La Main Rouge semble s’être volatilisée. Impossible de pister un seul de ses membres. Je doute que ce soit à cause mon insistance à chercher des informations, mais quelles raisons auraient les affiliés à cette apparemment puissante organisation de prendre ainsi le large ?...
 
Bon an mal an, j’ai poursuivis mes recherches, d’auberges mal famées en gargotes infâmes, de maisons de passe en temples souillés, depuis le « Griffon Boueux » jusqu’à la « Lamie Facile ».
 
Aujourd’hui j’ai fini par trouver un lien ténu avec la Femme qui Crie : j’ai rencontré la tenancière d’un pauvre bouge, dont le jeune fils avait été frappé par ce visage torturé, dessiné sur le blason d’un homme en partance pour Edgewind.
 
Partir en solitaire sur les routes du Fléau serait une folie. Et je sens qu’après ce temps mes amis me manquent, la force de Brän, la grâce de Moonie, la gentillesse de Kethot, la sensibilité de Pangur Bán et la détermination de Samãy… Demain j’irai sur le port, pour voir si un bateau en partance vers le Nord pourrait me permettre de rattraper le temps perdu, et d’enfin rejoindre mes compagnons. Ma famille…